Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°39
Par Brice Cardot - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/05/2005 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La jeunesse a la parole, des champions et des vices champions d'Europe, des morts de faim, un problème d'infidélité et un Nico sans langue de bois. Et pleins d'autres décla'. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

La parole à la jeunesse

Samir Nasri (OM) – «J'ai été comme l'équipe. J'ai eu des hauts et des bas. On a tous été plus ou moins fatigués et le jeu de l'équipe s'en est ressenti. (...) Dans l'ensemble je pense avoir progressé. Je suis très content de ma première saison en Ligue 1.»

Jeune et déjà très pro ! Il a effectivement été plutôt bon puisqu'il faisait partie des quatre nominés pour le titre de meilleur espoir.

Jamais rassasié !

Claude Puel (entraîneur de Lille) – «Il faut aller chercher la deuxième. Nous sommes des compétiteurs et une fois l'objectif atteint, il faut passer à autre chose.»

Voilà l'état d'esprit de Lille, des objectifs hauts et toujours atteints cette saison. Bravo au LOSC !

Une faim de Lyon

Pascal Olmeta (ancien gardien de but de l'OM) – «C'est pour cela que les Marseillais doivent rentrer avec l'envie de manger tout ce qui est en face.»

Pascal n'a visiblement pas été écouté. Les Marseillais ont concédé une défaite face au leader lyonnais (0-1).

Stabilité

Benoît Pedretti (OM) – «Je ne suis pas venu ici pour rester un an et partir. On devait jouer la Ligue des champions l'année prochaine, ça ne s'est pas fait mais j'ai toujours envie d'être là.»

C'est une bonne nouvelle pour les Marseillais. L'international devrait être une des pièces maîtresses du système olympien la saison prochaine.

Sauveur ?

Marcel Desailly (joueur au Qatar) – «Il y a aussi le projet de Nantes qui ne me laisse pas insensible, il m'intéresse si je peux être un élément fédérateur de nature à réunir les différents actionnaires autour d'un objectif commun.»

Marcel en bon samaritain ? Affaire à suivre.

Ça balance

Nicolas Anelka (Fenerbahçe) – «En équipe de France, je n'ai jamais eu de problème avant que Santini ne se foute de ma gueule. C'est pour ça que j'ai parlé sur lui. Domenech, il ne m'a pris qu'une fois en Espoirs. Ca veut déjà tout dire. Le discours de ces coaches, c'est de dire qu'ils prennent les meilleurs. Quand je vois leurs choix ensuite... Mais bon à chaque fois, en France, on prend des gens bizarres comme sélectionneur.»

Il n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Difficile de revenir en sélection avec des déclarations pareilles.

Infidélité

Philippe Troussier (entraîneur de l'OM) – «S'il y a rapprochement sur un vrai projet sportif, très bien, mais s'ils se rapprochent pour virer l'entraîneur, ça fait léger…De toute façon, les entraîneurs c'est comme les cocus, ce sont les derniers à être informés.»

Belle image. Troussier a vite pris le ton provençal.

La magie du football

Carlo Ancelotti (entraîneur du Milan AC) – «C'était une merveilleuse finale, on ne méritait pas de la perdre. Nous acceptons la défaite, mais je suis fier de mes joueurs.»

Les deux équipes nous ont offert un merveilleux match effectivement, mais il fallait bien un perdant. Et le Milan AC est un très beau perdant.

Au courage

Steven Gerrard (Liverpool) – «Nous étions des outsiders au début la compétition mais j'avais dit que l'on pouvait faire quelque chose. Et comme vous avez pu le constater ce soir, nous ne nous avouons jamais vaincus.»

Gerrard symbolise le «fighting spirit» anglais.

Bel hommage

Rafael Benitez (entraîneur de Liverpool) – «Nous avons gagné pour les supporters (...) Leur soutien nous a aidé.»

C'est là où le chant des bords de la Mersey prend tout son sens : «you will never walk alone» (vous ne marcherez jamais seuls).

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB