Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Laborieux, Monaco reprend la deuxième place... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Ajaccio)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2013 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A défaut d'être brillant, Monaco a assuré l'essentiel contre Ajaccio (1-0) dimanche soir, lors de la 17e journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Rivière auteur du but se sont longtemps heurtés à un mur corse, avant de trouver la clé en supériorité numérique...

Laborieux, Monaco reprend la deuxième place... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Ajaccio)
E. Rivière exulte après son but

Après la défaite de Lille un peu plus tôt, Monaco avait l'occasion de reprendre seul la deuxième place de Ligue 1 dimanche soir, à l'occasion de la 17e journée. Mission accomplie, mais dans la douleur pour l'ASM qui a dû patienter longtemps avant de trouver la solution face à Ajaccio et s'adjuger une quatrième victoire d'affilée.

Dominer n'est pas gagner...

Toujours privés de Falcao, les Monégasques ont confisqué le ballon d'entrée et investi le camp adverse. Malgré une attaque-défense en règle et des vagues incessantes, l'ASM devait patienter un quart d'heure avant d'inquiéter Ochoa qui détournait des tirs cadrés de Martial (15e) et Toulalan (20e).

Après une demi-heure à défendre, l'ACA réagissait timidement par une frappe écrasée de Tallo (30e). Largement dominateurs dans le jeu, les disciples de Ranieri ne parvenaient pas à changer de rythme, se laissaient endormir, jouaient trop dans l'axe, manquaient de précision dans les trente derniers mètres et butaient sur un mur hermétique.

Rivière trouve la faille à onze contre dix

Après la pause, Monaco mettait plus de mouvement dans son jeu. Ochoa sortait le grand jeu sur une tête de Carvalho (56e). Puis Ajaccio se retrouvait à dix après l'exclusion de Pierazzi pour un second carton jaune (62e). Malgré cette supériorité numérique, l'ASM a mis le temps pour trouver la solution par Rivière à la conclusion d'une action confuse (75e, 1-0). Un soulagement pour les coéquipiers de Rodriguez qui trouvait ensuite le poteau sur coup franc (80e), de même que Moutinho dans la foulée (83e) !

La note du match : 4/10

Une ambiance inexistante à Louis II, un match à sens unique, assez peu d'occasions au final, malgré un dernier quart d'heure plus plaisant... Une rencontre sans saveur à vite oublier malgré quelques gestes de classe des Monégasques.

Le but

- Kurzawa adresse un centre tendu depuis l'aile gauche. Germain ne parvient pas à reprendre au second poteau. Dans son dos, Raggi remise devant le but d'une passe taclée, pour Rivière qui frappe en force à bout portant. (75e, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (6,5/10)

Difficile de ressortir un joueur de ce match... Prime à James Rodriguez qui a un peu égayé le spectacle. D'une grande précision technique, il a réussi de bons dribbles, distillé de bonnes passes vers l'avant, touché le poteau sur coup franc, mais a parfois trop porté le ballon et n'a pas été décisif.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : une soirée des plus tranquilles pour Subasic qui n'a eu aucun arrêt digne de ce nom à réaliser.

Andrea Raggi (6) : il a plus joué ailier que latéral droit, mais n'a pas suffisamment trouvé de décalages et délivré de centres. Difficile de savoir s'il souhaite tirer ou centrer sur le but...

Ricardo Carvalho (6) : préposé au marquage de Tallo puis d'Eduardo, il n'a pas eu à forcer son talent. Une belle tête à la 56e a failli terminer au fond.

Eric Abidal (5) : en couverture de Carvalho, il a passé une soirée des plus tranquilles. Pas sûr qu'il ait eu besoin de prendre une douche après le match.

Layvin Kurzawa (6) : posté très haut sur le côté gauche en l'absence de vrai ailier côté monégasque, il a délivré 11 centres, dont un a permis à l'ASM de trouver enfin la faille.

Jérémy Toulalan (6) : il a fait son job dans l'entrejeu, en coupant les quelques sorties d'Ajaccio avec le ballon.

Joao Moutinho (5,5) : posté assez bas, il a touché énormément de ballons et orienté le jeu, mais n'a pas trouvé beaucoup de décalages et n'a pas beaucoup pesé sur la défense adverse. Un poteau toutefois sur coup franc en fin de match.

Mounir Obbadi (4,5) : bien présent à la récupération, il n'a pas suffisamment apporté offensivement. Remplacé à la 71e par Valère Germain (non noté), averti pour une charge par derrière.

James Rodriguez (6,5) : lire ci-dessus.

Anthony Martial (6) : une roulette à l'entrée de la surface suivie d'une frappe cadrée, un retourné acrobatique de peu à côté, une conduite de balle exemplaire... Il a montré l'étendue de son talent en première mi-temps, avant de perdre son allant en seconde. Remplacé à la 60e par Lucas Ocampos (non noté) qui n'a pas été en réussite face au but.

Emmanuel Rivière (5,5) : il n'a joué que 39 ballons ce qui est très peu au vu de la domination de son équipe. Mais son but très précieux le sauve d'une copie sans relief...

AJACCIO :

Guillermo Ochoa (6) : trois belles parades avant l'heure de jeu. Alors qu'il semblait parti pour être le héros du match, il a finalement été absent sur le but et a failli en prendre trois mais a été sauvé deux fois par le poteau...

Cédric Hengbart (5,5) : il a réussi plusieurs interventions importantes, dont un beau sauvetage à la 29e.

Grenddy Perozo (6) : il a remporté de nombreux duels face aux attaquants monégasques, au sol et dans les airs.
Denis Tonucci (6) : une heure solide avant d'être remplacé sur blessure à la 61e par Claude Dielna (non noté).

Laurent Bonnart (5,5) : il a globalement bien tenu son couloir, même si les Monégasques sont il est vrai rarement passés de son côté.

Jean-Baptiste Pierazzi (3,5) : au marquage de Rodriguez, il a fait ce qu'il a pu. Averti à la 25e pour un acte d'antijeu sur... Rodriguez, puis de nouveau à la 62e pour un tacle en retard sur... Rodriguez. Une exclusion méritée.

Mehdi Mostefa (5) : il s'est bien bagarré devant la défense pour contrer les percées monégasques.

Benjamin André (4) : obligé de défendre face aux montées incessantes de Raggi, il s'en est bien sorti, récupérant de nombreux ballons. Il n'a en revanche pas réussi à dépasser la ligne médiane.

Johan Cavalli (3) : il n'a pas existé dans cette partie. Remplacé à la 64e par Ricardo Faty (non noté).

Paul Lasne (4) : contraint de se replier pour suivre les montées de Kurzawa, il a passé son temps à défendre. Il a parfois tenté de ressortir le ballon mais sans succès.

Gadji Tallo (3) : dans un contexte difficile pour lui, il a eu le mérite de réussir à tirer une fois au but mais sa frappe n'était pas bonne. Remplacé à la 55e par Eduardo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 17e journée
AS Monaco FC - AC Ajaccio : 1-0 (0-0)
Stade Louis II
Arbitre : Antony Gautier
But : Rivière (75e)
Avertissements : Germain (81e) - Pierazzi (25e, 62e)
Exclusion : Pierazzi (62e)

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Obbadi (Germain, 71e) - J. Rodriguez - Martial (Ocampos, 60e), Rivière. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Ajaccio : Ochoa - Hengbart, Perozo, Tonucci (Dielna, 61e), Bonnart - Pierazzi, Mostefa - Lasne, Cavalli (R. Faty, 64e), André - Tallo (Eduardo, 55e). Entraîneur : Christian Bracconi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB