Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Coupe du monde : Suisse, Equateur, Honduras pour la France ! Les Bleus peuvent avoir le sourire...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 06/12/2013 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France est désormais fixée sur l'identité de ses futurs adversaires pour la Coupe du monde 2014 ! Le tirage au sort avait lieu ce vendredi à Costa do Sauipe et les Bleus ont hérité du groupe le moins relevé sur le papier avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras !

Tirage Coupe du monde : Suisse, Equateur, Honduras pour la France ! Les Bleus peuvent avoir le sourire...
La France hérite du groupe E

L'équipe de France et les 31 autres équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2014 connaissent enfin leurs adversaires pour la phase de groupes. Le tirage au sort se déroulait ce vendredi à Costa do Sauipe au Brésil. Les Bleus n'ont pas à se plaindre avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras. Autrement dit, le groupe le moins relevé de la compétition.

En balance avec huit autres équipes européennes non têtes de série dans le chapeau 4 pour rejoindre le chapeau 2, la France a eu une première chance au tirage puisque c'est l'Italie qui a changé de pot. Les Italiens ont hérité de l'Uruguay, du Costa Rica et de l'Angleterre ! Autant dire que les Bleus peuvent remercier la FIFA d'avoir effectué un premier tirage puisqu'elle aurait pu directement se retrouver dans le chapeau 2 en étant la dernière nation européenne au classement FIFA. Un choix qui fera sûrement jaser...

Espagne - Pays-Bas, Allemagne - Portugal...

En regardant de plus près les autres groupes, les Tricolores peuvent vraiment avoir le sourire puisqu'il y aura de véritables affiches passionnantes.  Le Brésil n'aura pas forcément la tâche facile face à la Croatie, le Mexique et le Cameroun dans le Groupe A. Et que dire du Groupe B avec l'Espagne, les Pays-Bas, le Chili et l'Australie ! Mais la poule de la mort est très certainement le Groupe G avec l'Allemagne, le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis.

Cela semble en revanche plus ouvert dans le Groupe C avec la Colombie, la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon. Tout comme le Groupe H composé de la Belgique, l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. L'Argentine semble avoir les moyens de passer contre la Bosnie, l'Iran et le Nigeria. A noter que le match d'ouverture sera Brésil - Croatie.

P. Ménès - «Deschamps est béni des Dieux»

Bien évidemment, les premières déclarations sont positives après ce tirage pour la France. «Suisse, Equateur et Honduras. C'est confirmé, Deschamps est béni des Dieux», a posté Pierre Ménès sur Twitter. «C'était forcément la poule la plus accessible. Mais il ne faudra pas sous-estimer ces équipes. On a vu que la Suisse avait battu l'Espagne en Afrique du Sud mais si on joue à notre vrai niveau, je pense qu'on peut bien évidemment se qualifier»,  a de son côté indiqué Mathieu Valbuena sur RMC.

Didier Deschamps a quant à lui jugé ses futurs adversaires. «La Suisse sera l'adversaire le plus difficile, forcément, en tant que tête de série. L'Equateur et le Honduras, on les connaît moins. L'Equateur a terminé quatrième de la zone sud-américaine, loin des deux premiers, et le Honduras a fini troisième de la zone Concacaf», a déclaré le sélectionneur au micro de TMC.

Attention tout de même à rester prudent puisqu'un récent passé a prouvé que les matchs se jouaient d'abord sur le terrain. Espérons que les hommes de Didier Deschamps auront retenu la leçon et évolueront à 100% contre ces nations jugées moins dangereuses. Les Bleus affronteront le Honduras le 15 juin à Porto Alegre, la Suisse le 20 juin à Salvador de Bahia et l'Equateur le 25 juin à Rio.

La composition des groupes :

Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon

Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Groupe E : Suisse, Equateur, FRANCE, Honduras

Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis

Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du sud

N'hésitez pas à commenter le tirage au sort ! Pour cela, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB