Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J16 : Panorama / Bordeaux va de l'avant, Ajaccio respire encore, Montpellier coule, Sochaux au plus mal...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2013 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 16e journée de L1, Bordeaux s'est de nouveau imposé ce mercredi. Ajaccio a su accrocher Bastia, Montpellier a encore pris un coup sur la tête et Sochaux est au bord du précipice. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J16 : Panorama / Bordeaux va de l'avant, Ajaccio respire encore, Montpellier coule, Sochaux au plus mal...
Jussiê et les Bordelais l'ont emporté 1-0 à Guingamp.

Avant Evian-PSG, Bordeaux a réalisé un joli coup en s'imposant 1-0 à Guingamp ce mercredi. A Rennes, Saint-Etienne a craqué (1-3). Ajaccio a réalisé un petit exploit en accrochant Bastia (1-1). Lorient a enfoncé un peu plus Montpellier en s'imposant 2-0. Reims en a fait de même avec Sochaux, et sur le même score. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux va de l'avant (Guingamp 0-1 Bordeaux)

Bordeaux a réalisé un joli coup en s'imposant 1-0 à Guingamp. Peu après le quart d'heure de jeu, les Girondins se montraient menaçants mais Ndy Assembe était vigilant sur la tête d'Henrique. C'est finalement Faubert qui allait ouvrir le score pour Bordeaux. En angle fermé, l'ancien Madrilène glissait le ballon sous le portier guingampais (0-1, 26e). Par la suite, Mariano manquait le cadre à bout portant.

Mais au retour des vestiaires, Orban, averti à deux reprises, laissait les Bordelais à dix. Après cette exclusion, l'En Avant poussait pour égaliser mais la défense girondine tenait bon. En fin de match, c'était au tour de Beauvue d'être exclu pour une vilaine semelle sur Sané. Deuxième succès de suite pour les "retraités" de Jean-Louis Triaud, désormais 7es du classement.

Ajaccio respire encore (Ajaccio 1-1 Bastia)

Pas de vainqueur dans ce derby corse joué à Istres (1-1). Suite à une frappe puissante de Boudebouz mal repoussée par Ochoa, Raspentino manquait son contrôle, mais, avec de la réussite, parvenait à glisser son ballon entre les jambes du portier ajaccien (0-1, 9e). Juste avant la pause, Modesto trouvait lui la barre de la tête. Au retour des vestiaires, Raspentino trouvait à son tour la barre du but ajaccien. A l'heure de jeu, les choses se compliquaient encore pour l'ACA avec l'exclusion de Nadeau pour un pied dans le dos de Ba.

Mais malgré ça, les Ajacciens parvenaient à égaliser par Eduardo qui piquait son ballon par-dessus Landreau, qui n'aura pas réussi à être décisif pour son 603e match de Ligue 1 (1-1, 82e). Dans le temps additionnel, Ochoa sauvait les siens devant Ilan. Les Bastiais méritaient mieux qu'un partage des points au stade Parsemain.

Montpellier coule (Montpellier 0-2 Lorient)

Malgré le coup de gueule de Louis Nicollin le week-end dernier, Montpellier s'est encore incliné à domicile face à Lorient (0-2). Les Héraultais se montraient pourtant vite dangereux, mais Chaigneau s'interposait avec brio face à Mounier. Peu avant la pause, le MSHC se procurait encore une énorme occasion, toujours par Mounier, mais l'ancien Niçois ne trouvait pas le cadre.

Après avoir encore buté sur Caigneau au retour des vestiaires, les Montpelliérains se faisaient piéger en contre. Lancé dans le dos de Congré, Barthelmé s'en allait tromper Jourdren (0-1, 48e). Par la suite, les Héraultais poussaient mais Chaigneau était impeccable à plusieurs reprises. Et Hilton était lui exclu pour un mauvais geste sur Robert. Puis c'est El Kaoutari qui voyait rouge après avoir fauché Diallo qui filait au but. Aboubakar transformait le penalty (0-2, 94e). Avec cette nouvelle contre-performance, les hommes de Jean Fernandez, en grand danger, restent 17es du classement.

Rennes corrige les Verts (Rennes 3-1 Saint-Etienne)

Grâce à Alessandrini et Romero, très en vue, le Stade Rennais a repris des couleurs en dominant largement Saint-Etienne (3-1). Erding a rendu la pilule un peu moins amère pour les Verts en marquant face à son ancienne équipe en fin de match. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

Sochaux au fond du trou (Sochaux 0-2 Reims)

Battu 2-0 sur sa pelouse par Reims, Sochaux est au bord du précipice. Les hommes d'Hubert Fournier ouvraient le score peu après le quart d'heure de jeu. Sur une passe en retrait de Peybernes mal ajustée, Pouplin se trouait complètement et Glombard en profitait pour glisser le ballon dans le but vide (0-1, 16e). Son équipe en difficulté, Hervé Renard choisissait de lancer Frau à la mi-temps.

En deuxième période, les Sochaliens se montraient plus pressants mais les Rémois géraient assez tranquillement leur avantage. Pouplin était même sauvé par son poteau en fin de match sur une frappe de Charbonnier. Oniangué, qui reprenait de près un ballon repoussé par Pouplin, doublait finalement la mise (0-2, 87e). La lanterne rouge du championnat est au plus mal.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 16e journée de Ligue 1 avec Evian-PSG ce mercredi (21h) et Lyon-Toulouse demain jeudi (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB