Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : la France connaîtra son chapeau après un premier tirage au sort
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 03/12/2013 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il faudra attendre avant de connaître le chapeau de l'équipe de France pour le tirage au sort des poules de la Coupe du monde. Un premier tirage au sort désignera en effet l'équipe du chapeau 4, qui regroupe pour l'heure 9 équipes, dont la France, qui migrera vers le chapeau 2, composé pour le moment de 7 nations.

Coupe du monde : la France connaîtra son chapeau après un premier tirage au sort
Deschamps devra finalement attendre vendredi pour en savoir plus.

La FIFA vient de faire part de sa décision concernant la composition des chapeaux avant le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde, programmé vendredi à 17h.

Placée provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de série (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie et Russie), un chapeau à 9 équipes donc, l'équipe de France pourrait changer de chapeau à l'issue d'un premier tirage au sort qui verra l'une de ces 9 nations rejoindre le chapeau 2 qui regroupe lui les équipes africaines (Côte d'Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur). A l'issue de ce tirage au sort, on saura donc si la France reste dans le chapeau 4 ou si elle migre vers le chapeau 2.

Mais le tirage au sort des poules sera fait de telle sorte que l'équipe européenne du chapeau 4 qui rejoindra le chapeau 2 ne pourra pas hériter d'une tête de série européenne du chapeau 1 (Allemagne, Belgique, Suisse ou Espagne). De même, une équipe sud-américaine du chapeau 2 ne pourra affronter une équipe sud-américaine tête de série du chapeau 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay).

La composition des chapeaux aujourd'hui avant le premier tirage au sort :

Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay.

Chapeau 2 : Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et donc une équipe du chapeau 4 connue à l'issue du premier tirage au sort.

Chapeau 3 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie.

Chapeau 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France. Une de ces équipes rejoindra le chapeau 2 après tirage au sort.

Que pensez-vous du choix de la FIFA de procéder à un tirage au sort pour compléter le chapeau 2 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB