Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J15 : Panorama / Lille applique le tarif maison, Saint-Etienne et Toulouse font feu, Nantes cale encore...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2013 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 15e journée de L1, Lille a appliqué le tarif maison à Valenciennes ce samedi. Saint-Etienne et Toulouse ont fait feu et Nantes a encore calé. Comme Nice, qui n'y arrive plus. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J15 : Panorama / Lille applique le tarif maison, Saint-Etienne et Toulouse font feu, Nantes cale encore...
Rodelin a offert la victoire au LOSC dans le derby nordiste.

Après Saint-Etienne-Reims (4-0) et Monaco-Rennes (2-0), Lille a poursuivi sur sa lancée à Valenciennes (1-0), ce samedi soir. A Guingamp, Nantes est encore tombé (0-1). Comme Nice à Lorient (0-3). Enfin, Toulouse a dynamité la lanterne rouge du championnat, Sochaux (5-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Lille applique le tarif maison (Valenciennes 0-1 Lille)

Même en infériorité numérique en seconde période, Lille est parvenu à s'imposer 1-0 à Valenciennes. Après un début de match équilibré, les Dogues étaient les premiers à se montrer dangereux, par Roux. Mais sa volée en angle fermé échouait dans le petit filet extérieur de Penneteau. C'est ensuite Meïté qui se procurait une bonne opportunité mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.

Les Lillois ouvraient finalement le score peu après le repos, grâce à Rodelin, entré à la mi-temps. Sur une mauvaise appréciation de Penneteau sur un ballon aérien, l'ancien Nantais était bien placé pour glisser le cuir au fond des filets (0-1, 47e). Mais dans la foulée, Béria, averti logiquement à deux reprises, laissait les siens à dix. VA n'en profitait toutefois pas. Encore un match sans prendre de but pour Enyeama, de nouveau impérial dans le temps additionnel, et ses chiens de garde.

Des Verts explosifs (Saint-Etienne 4-0 Reims)

Opposé à une timide équipe de Reims, Saint-Etienne s'est largement imposé sur sa pelouse (4-0). Les Verts, pourtant dominateurs, avaient du mal à convertir leurs occasions en première période. Sur une frappe enroulée, Lemoine était pourtant à deux doigts de faire exploser Geoffroy-Guichard. Les Rémois se montraient eux dangereux en contre, à l'image de Fortes qui manquait le cadre alors qu'il était idéalement placé pour crucifier Ruffier.

Les hommes de Christophe Galtier finissaient logiquement par ouvrir la marque après le repos. Sur un corner tiré par Hamouma, Bayal Sall plaçait une tête piquée qui trompait Agassa (1-0, 62e). Sur un coup franc tiré par Mollo, Perrin doublait ensuite la mise d'une magnifique tête plongeante (2-0, 76e). Dans la foulée, le capitaine stéphanois s'offrait le doublé en reprenant une tête de Bayal Sall repoussée par Agassa (3-0, 78e). En fin de match, Erding profitait d'une erreur du portier rémois pour alourdir la note (4-0, 88e). Après deux derniers mois compliqués (un seul succès en huit matchs), les Verts confirment leur regain de forme avec une deuxième victoire consécutive.

Les Canaris perdent le sourire (Guingamp 1-0 Nantes)

Deuxième défaite de suite pour Nantes, battu à Guingamp (0-1). Les Canaris étaient menaçants à plusieurs reprises au cours de la première période mais sans inquiéter réellement Ndy Assembe. C'est finalement l'En Avant, bien mieux, qui allait ouvrir le score en deuxième période. De la tête, Sankharé crucifiait Riou (1-0, 63e). En fin de match, Mandanne ratait la balle de break en butant sur le portier nantais. Mais sans conséquence pour les Guingampais.

L'ASM largement au-dessus (Monaco 2-0 Rennes)

Bien que privée de Radamel Falcao, blessé, l'AS Monaco s'est imposée sans problème à Louis II (2-0). James Rodriguez, étincelant, Anthony Martial, étonnant, et les Monégasques ont rapidement pris le meilleur sur des Rennais très vite asphyxiés. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Vraiment pas la grande forme pour le Gym (Lorient 3-0 Nice)

Lorient s'est donné de l'air en bas de tableau en dominant largement Nice (3-0). Les Merlus ouvraient le score peu après le quart d'heure de jeu. Avec de la réussite, Monnet-Paquet trompait du droit Veronese (1-0, 17e). Dans la foulée, le portier niçois était sauvé par son poteau sur une tête d'Aboubakar. Les Aiglons avaient ensuite l'occasion d'égaliser mais Cvitanich faisait preuve de maladresse par deux fois. Peu avant le repos, il fallait cette fois un grand Audard pour empêcher Puel d'égaliser sur une bonne frappe tendue.

Les Bretons allaient finalement doubler la mise en deuxième période. Sur une frappe de Jouffre, le malheureux Amavi trompait son propre gardien (2-0, 71e). Un but synonyme de cinquième défaite de suite pour les Azuréens. Dans le temps additionnel, Aboubakar, d'une frappe du gauche, ajoutait même un troisième but pour les Lorientais (3-0, 93e).

Feu d'artifice au Stadium (Toulouse 5-1 Sochaux)

Après sa défaite à Lille, Toulouse a repris des couleurs en étrillant Sochaux 5-1. Les Lionceaux ouvraient pourtant le score par leur homme en forme, Mayuka, qui, bien servi par Bakambu, filait dans le dos de Zebina pour tromper Ahamada (0-1, 7e). Bien qu'empruntés, les Violets égalisaient à la demi-heure de jeu. Trop court sur un centre de Braithwaite, Pouplin voyait Ben Yedder marquer dans le but vide au second poteau (1-1, 28e). Juste avant le repos, Ben Yedder, encore lui, donnait l'avantage au TFC en glissant le ballon hors de portée de Pouplin après s'être joué de Lopy (2-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Toulousains prenaient leurs distances au tableau d'affichage. Sur une frappe lointaine de Sirieix, Pouplin manquait sa claquette et voyait le ballon retomber derrière sa ligne (3-1, 47e). Peu après l'heure de jeu, pour une faute de main de Zouma sur un centre de Chantôme, le TFC obtenait un penalty transformé par Ben Yedder, qui signait donc le triplé (4-1, 62e). Dans le temps additionnel, Boumal marquait même contre son camp (5-1, 91e). Les choses ne s'arrangent pas pour la lanterne rouge du championnat.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 15e journée de Ligue 1 dimanche avec Bordeaux-Ajaccio (14h), Bastia-Evian TG (17h) et Paris SG-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB