Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas répond aux "grincheux", Triaud se lâche sur son "équipe de retraités"
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/11/2013 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon s'est qualifié jeudi pour les 16e de finale de la Ligue Europa en dominant le Betis Séville à Gerland 1-0, mais Bordeaux est quant à lui passé à la trappe après sa défaite face à l'Eintracht Francfort (1-0). Des résultats évidemment diversement appréciés par les présidents des deux clubs.

Aulas répond aux
Jean-Louis Triaud n'a pas apprécié l'attitude de ses joueurs

Grâce à un but de Bafétimbi Gomis sur une passe décisive de Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais a dominé jeudi le Betis Séville (1-0), assurant ainsi sa qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Une qualification qui a visiblement redonné le sourire à Jean-Michel Aulas. Le président du club rhodanien n'a en effet pas hésité à manifester sa joie sur son compte Twitter.

«Enorme mental des joueurs qui ont battu une bonne équipe espagnole du Betis. Une qualification qui fait des points UEFA pour la France, comme le PSG. Allez, soyez sport les grincheux. L'OL sera qualifié au printemps, comme d'habitude, pour les tours finaux des Coupes d'Europe. Bravo au PSG, c'est triste pour Bordeaux et l'OM», a écrit le patron des Gones, dont la soirée a quand même été ternie par les blessures de Jimmy Briand, Samuel Umtiti et Gomis, qui pourraient être très handicapantes en prévision de la rencontre de dimanche au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain.

J.-L. Triaud : «une équipe de retraités»

A Bordeaux, dans une atmosphère un peu surréaliste avec 12 000 supporters allemands, les Girondins n'ont pas décroché la victoire qu'il leur fallait pour continuer d'espérer participer à la suite de la compétition. Francfort s'est en effet imposé grâce à Lanig (1-0) et Bordeaux, qui ne compte que trois points en cinq rencontres, est éliminé. Mais plus que la défaite et l'élimination, c'est surtout le comportement de ses joueurs que le président Jean-Louis Triaud n'a pas aimé.

«De toute façon, on n'a pas fait un seul match satisfaisant dans cette coupe d'Europe. C'est un problème de mentalité, d'investissement. On ne peut pas dire que les garçons n'ont pas couru mais ils l'ont fait à deux à l'heure. Quand on a un coup-franc, on met un quart d'heure pour ramasser la balle... Les autres, ils ont l'envie, le tonus... Nous, c'est une équipe de retraités», a lâché le patron girondin en conférence de presse. Si le constat peut paraître légèrement sévère, on ne saurait que conseiller aux Bordelais de se rattraper dès dimanche face à Ajaccio.

Et vous, que pensez-vous des réactions de Jean-Michel Aulas et de Jean-Louis Triaud ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB