Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Mitroglou, la pépite dont le PSG devra se méfier...
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/11/2013 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Objet de toutes les convoitises, l'attaquant Konstantinos Mitroglou sera l'arme principale de l'Olympiakos pour empêcher le Paris Saint-Germain de valider dès ce mercredi son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : Mitroglou, la pépite dont le PSG devra se méfier...
Mitroglou affole les statistiques depuis le début de saison.

Son nom ne vous dit encore peut-être pas grand-chose mais lorsque Konstantinos Mitroglou (25 ans) fera son entrée sur le terrain du Parc des Princes ce mercredi soir (20h45) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, tous les regards ou presque des recruteurs de grands clubs européens seront tournés vers la nouvelle star de l'Olympiakos.

Le club du Pirée, conscient du grand intérêt porté à son attaquant, sait qu'il sera très compliqué de le conserver. «On sait depuis longtemps que plusieurs clubs allemands et anglais sont intéressés. C'est logique car il est maintenant connu en Europe», a expliqué son entraîneur José Miguel Michel sur une chaîne de télévision grecque. «Nous n'avons pas eu d'offre concrète jusqu'à maintenant, mais s'il continue à bien jouer, ça sera très difficile de le retenir d'ici la fin de la saison», a admis le technicien ibérique.

Mitroglou rêve d'Allemagne

L'international grec a prolongé son contrat en janvier dernier jusqu'en 2016 avec une clause libératoire fixée à 8 millions d'euros. Une somme que Liverpool serait prêt à payer dès cet hiver, d'après la presse anglaise. Mais Arsenal et l'Inter Milan seraient également sur les rangs, tout comme le Borussia Dortmund qui perdra Robert Lewandowski dans quelques mois. Et le championnat d'Allemagne l'attire tout particulièrement.

«Depuis 2007, et l'époque où je jouais avec les juniors de Mönchengladbach ou bien dans l'équipe régionale, j'ai toujours essayé de m'améliorer. Bien sûr, il faut aussi du courage et la chance nécessaire pour y parvenir. Pour chaque joueur, évoluer en Bundesliga est un défi», a-t-il récemment confié au journal allemand Kicker. En attendant de probablement quitter la Grèce, Mitroglou sera en tout cas l'homme à surveiller de près pour le PSG.

Déjà quatre triplés

Auteur d'un gros début de saison, l'attaquant est également devenu le héros de la sélection grecque avec ses trois buts inscrits lors des barrages de la Coupe du monde 2014 face à la Roumanie (3-1, 1-1). Lors des 14 dernières rencontres avec son club, l'homme qui affole les cadors européens a marqué à 17 reprises. Cette saison, il n'est devancé que par Cristiano Ronaldo avec ses 25 buts en 18 matchs.

En championnat, Mitroglou domine même le classement des buteurs avec 14 réalisations en 10 rencontres. Qui plus est, le natif de Kavala a signé quatre triplés toutes compétitions confondues cette saison, dont un à Anderlecht lors de la 2e journée de Ligue des champions (3-0). Une performance qui a relancé l'Olympiakos dans la compétition après le 4-1 concédé à la maison contre le PSG, qui est désormais prévenu du danger...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Mitroglou ? Le PSG doit-il s'en méfier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB