Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : vraiment sans intérêt pour l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2013 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un Olympique de Marseille déjà éliminé de la Ligue des Champions qui se présentera sur la pelouse d'Arsenal, mardi soir. Pour faire souffler son effectif et donner de l'expérience à ses jeunes, Elie Baup pourrait aligner une formation inédite à l'Emirates Stadium.

Ligue des Champions : vraiment sans intérêt pour l'OM ?
Thauvin est l'homme fort de l'OM en ce moment

L'Olympique de Marseille est passé au travers en Ligue des Champions cette saison. Mais pouvait-il en être autrement face à Arsenal, Dortmund et Naples ? Si une qualification semblait déjà compromise dès le tirage au sort, les Marseillais auraient tout de même pu aborder la 5e journée de la phase de poules avec au moins un point au compteur. L'OM avait notamment réalisé un très bon premier match face à Arsenal au Vélodrome, mais les Gunners s'étaient finalement imposés (1-2).

Wenger craint l'OM

Ce mardi, les Olympiens ont l'occasion de prendre leur revanche sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Arsène Wenger est d'ailleurs loin d'afficher une grande sérénité avant cette rencontre. «Oui, ils n'ont rien à perdre et ça les rend encore plus dangereux. Ils ont un regain de forme et ont gagné leurs deux derniers matchs. Paradoxalement, c'est nous qui avons la pression alors que nous avons 9 points et eux n'en ont pas» , a déclaré le manager du club londonien.

Côté marseillais, Florian Thauvin ne compte pas faire de cadeau à ses adversaires. «Même si la Ligue des Champions est terminée pour nous, on va profiter de ce match pour se frotter à une belle équipe et emmagasiner de l'expérience. Je découvre la Champions League, c'est toujours de beaux matchs à jouer. On va jouer à fond» , a prévenu l'ailier de l'OM. Emmagasiner de l'expérience est en effet le terme qui convient pour cette rencontre sans enjeu pour les Phocéens face à des Gunners jouant leur qualification pour le prochain tour.

Un onze de départ chamboulé ?

Elie Baup pourrait donc aligner une équipe inédite pour permettre à certains joueurs de souffler et à des jeunes de découvrir un peu plus les joutes européennes, surtout que c'est sur eux que l'OM compte s'appuyer à l'avenir. Pas question cependant de prendre une valise, et ramener au moins un point serait une bonne chose pour tenter de sauver l'honneur. Steve Mandanda devrait donc être reconduit alors que le prometteur Brice Samba pourrait plutôt avoir sa chance en Coupe de la Ligue puis en Coupe de France.

En défense, Nicolas Nkoulou est attendu pour diriger l'arrière-garde olympienne. A ses côtés, Lucas Mendes pourrait remplacer Souleymane Diawara. A gauche, Benjamin Mendy aura-t-il sa chance après une prestation décevante à Ajaccio ? Jérémy Morel pourrait prendre sa place même si sa bourde du match aller pourrait peser dans la balance. A droite, Kassim Abdallah devrait continuer à obtenir du temps de jeu.

Lemina, enfin ?

Baup pourrait opter pour un 4-3-3 en l'absence attendue de Mathieu Valbuena, sans doute laissé sur le banc pour souffler. Dans un milieu à trois éléments, Alaixys Romao semble indispensable dans le rôle de sentinelle. A ses côtés, Giannelli Imbula devrait retrouver une place de titulaire après avoir joué avec la réserve ce week-end. Mario Lemina pourrait quant à lui fêter sa première titularisation de la saison, pour le plus grand plaisir de nombreux supporters qui réclament du temps de jeu pour l'ancien Lorientais.

En l'absence d'un Dimitri Payet blessé devant, Saber Khalifa est attendu à gauche et Jordan Ayew pourrait débuter en pointe à la place d'André-Pierre Gignac, touché aux côtes. A droite, Florian Thauvin est en grande forme et devrait conserver sa place, surtout qu'il a commencé sa saison plus tard que ses coéquipiers. Si l'OM n'a plus rien à jouer, cette rencontre pourrait donc réserver son lot de surprises puisqu'ils sont nombreux à vouloir marquer des points pour s'offrir une place de titulaire dans les semaines à venir.

L'équipe possible de l'OM : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Mendes, Morel (ou Mendy) - Lemina, Romao, Imbula - Thauvin, J. Ayew (ou Gignac), Khalifa.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Selon vous, Baup a-t-il raison de faire tourner face à Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB