Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco reprend sa marche en avant - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2013 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco a renoué avec la victoire sur la pelouse de Nantes (0-1), ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Monégasques ont tout de même connu une soirée compliquée et s'imposent avec un but un peu chanceux.

Monaco reprend sa marche en avant - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)
Rivière face à Cissokho

Ce n'est pas un Monaco en grande confiance qui se déplaçait sur la pelouse de Nantes ce dimanche soir, puisque le club de la Principauté restait sur deux matchs sans succès en championnat. L'ASM s'est finalement imposée dans la douleur (0-1) sur la pelouse de la Beaujoire. Une victoire acquise grâce à une frappe détournée d'Obbadi.

Monaco sans solution

Si les Monégasques dominaient le premier acte en terme de possession de balle, les attaquants étaient finalement rarement trouvés en bonne position. Face à des Nantais bien en place défensivement et procédant en contres, les hommes de Claudio Ranieri manquaient d'efficacité offensive et d'inspiration aux abords de la surface adverse. Peu sollicité, Riou devait tout de même intervenir dans les pieds de Falcao (18e), puis repousser une talonnade de Rivière avec l'aide de Vizcarrondo (31e). Au final, très peu d'occasions à se mettre sous la dent d'un côté comme de l'autre, et beaucoup trop de déchet technique, au cours des 45 premières minutes.

Obbadi un peu chanceux

Au retour des vestiaires, l'ASM revenait avec de meilleures intentions en jouant plus haut sur le terrain. Le manque d'efficacité était toujours au rendez-vous, à l'image d'un Falcao maladroit, et Ranieri décidait de remplacer le Colombien, tout étonné de voir son numéro s'afficher sur le panneau du 4e arbitre, pour donner du temps de jeu à Martial. Un choix payant puisque l'ancien Lyonnais participait à l'ouverture du score sur une frappe lointaine d'Obbadi (0-1, 70e). Un but victorieux qui permet à Monaco de ne pas laisser Paris et Lille s'échapper au classement.

La note du match : 4,5/10

Un spectacle décevant sur la pelouse de la Beaujoire avec trop d'erreurs techniques de la part des deux équipes. Les Nantais se sont longtemps contentés de défendre face à des Monégasques peu inspirés offensivement.

Le but :

- Martial se bat avec le ballon dans la surface et centre pour Rodriguez, dont la tentative est repoussée par Riou. Le ballon revient dans les pieds d'Obbadi aux 30 mètres et le milieu monégasque arme une frappe détournée par Bedoya qui trompe Riou (0-1, 70e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mounir Obbadi (6,5/10)

Son but sur un tir détourné est un peu chanceux, mais il a le mérite d'avoir pris sa chance de loin et d'offrir la victoire à Monaco. Omniprésent au milieu de terrain, il s'est beaucoup dépensé pour organiser le jeu depuis l'arrière et réaliser un bon travail défensif.

NANTES :

Rémy Riou (6) : un bon match avec de bonnes interventions notamment devant Falcao et Rivière. Il ne peut rien sur le but d'Obbadi.

Issa Cissokho (5) : un match sérieux défensivement dans son couloir droit, mais un apport offensif moins important que d'habitude.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : souvent bien placé, il a remporté de nombreux duels face aux attaquants monégasques. Un peu trop passif sur l'action qui amène le but de l'ASM.

Gabriel Cichero (5,5) : il n'a pas ménagé ses efforts pour contenir les attaquants monégasques. Un match solide.

Olivier Veigneau (5,5) : il s'est contenté de défendre dans son couloir gauche et il l'a bien fait. Un sauvetage face à Rivière en seconde période.

Birama Touré (5) : il a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu malgré de belles qualités techniques.

Lucas Deaux (5) : diminué physiquement, il a passé une soirée difficile notamment en première période. Un peu mieux dans la récupération après la pause. Remplacé à la 88e par Adrien Trebel (non noté).

Serge Gakpé (3) : ses accélérations côté droit ont rarement posé des problèmes à la défense adverse.

Jordan Veretout (3,5) : peu en réussite avec trop d'imprécision dans ses passes. Remplacé à la 77e par Fernando Aristeguieta (non noté).

Vincent Bessat (4) : il n'a pas beaucoup pesé offensivement, mais il a en revanche beaucoup travaillé dans le repli défensif. Remplacé à la 66e par Alejandro Bedoya (non noté), qui détourne la frappe d'Obbadi sur le but monégasque.

Filip Djordjevic (3) : esseulé à la pointe de l'attaque nantaise, il a eu très peu de ballons à exploiter.

MONACO :

Danijel Subasic (5) :  pas grand-chose à faire pendant 90 minutes. Une soirée tranquille.

Andrea Raggi (5) : un match solide dans son couloir droit, mais son apport offensif a été relativement décevant. Remplacé à la 86e par Marcel Tisserand (non noté).

Ricardo Carvalho (5,5) : un match sobre, il a fait le boulot.

Eric Abidal (6) : toujours bien placé, il a fait parler sa bonne lecture du jeu pour intercepter de nombreux ballons.

Layvin Kurzawa (5) : contrairement à d'habitude, il a rarement pris son couloir gauche. Il s'est concentré sur ses tâches défensives.

Mounir Obbadi (6,5) : lire ci-dessus.

Jérémy Toulalan (6) : il s'est démené pour combler les espaces au milieu de terrain et ratisser des ballons.

Joao Moutinho (2) : transparent, on ne l'a pas vu dans ce match.

James Rodriguez (6) :  décevant en première période, il a pris le jeu à son compte après la pause. Il a pu faire apprécier sa technique et sa qualité de passe.

Emmanuel Rivière (4) : il a multiplié les appels dans la profondeur, mais il n'a pas souvent fait la différence.

Radamel Falcao (3) : très décevant, il a fait preuve de maladresse devant le but et il n'a pas souvent fait les bons choix. Remplacé à la 63e, à sa grande surprise, par Anthony Martial (non noté), impliqué sur le but.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 14e journée
Nantes 0-1 Monaco (0-0)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Tony Chapron
But : Obbadi (70e) pour Monaco.
Avertissements : Cichero (45e), Deaux (78e), Vizcarrondo (90e) pour Nantes - Toulalan (38e) pour Monaco

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Cichero, Veigneau - Touré, Deaux (Trebel, 88e)- Gakpé, Veretout (Aristeguieta, 77e), Bessat (Bedoya, 66e) - Djordjevic.

Monaco : Subasic - Raggi (Tisserand, 86e), Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Toulalan, Moutinho - Rodriguez - Rivière - Falcao (Martial, 63e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB