Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 37e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 22/05/2005 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mazure et Hadji buteurs providentiels pour Caen et Bastia, Monterrubio passeur essentiel pour Rennes. Ces joueurs se sont illustrés et font partie avec des Lyonnais, entre autres, de notre trente-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trente-septième journée a vu Lyon l'emporter, sans forcer, à Marseille. Rennes, en étrillant Strasbourg, en profite pour chiper la quatrième place à l'OM. Lille s'est fait surprendre sur son terrain par Ajaccio alors que Monaco n'a arraché qu'un nul à Bordeaux. St-Etienne, après voir dominé Istres, peut encore croire à l'Europe. Ce n'est plus le cas du PSG, battu à Metz, et de Lens, défait à Bastia. Pour le maintien : en plus d'Ajaccio, la bonne opération est pour Caen qui a désormais son destin entre ses pieds après sa victoire à Toulouse, à l'inverse de Nantes, revenu bredouille de Sochaux et qui devient relégable pour la première fois de la saison. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-septième journée de L1.

Équipe type de la trente-septième journée :

Remplaçants

12. Xavier Collin (Ajaccio)
13. Romain Rocchi (Bastia)
14. Kim Källström (Rennes)
15. Alexander Frei (Rennes)
16. Stéphane Porato (Ajaccio)

En détails...

Grégory Coupet (32 ans, Lyon)

Il dégage une telle sérénité que les attaquants adverses semblent ne pas vouloir s'aventurer à le défier. Les Marseillais ont seulement tenté de le faire vaciller en fin de match mais ses prises de balles aériennes, sa concentration et sa superbe parade sur un coup franc vite joué et repris de près par Bamogo lui ont permis d'assurer le résultat. A l'image de toute son équipe, le gardien lyonnais reste au sommet et devient un adversaire de plus en plus infranchissable pour les autres équipes de la L1.

Anthony Réveillère (25 ans, Lyon)

Il crève l'écran depuis le début de la saison et ne cesse de confirmer en cette fin de saison. Rapide, technique, sûr défensivement et très dangereux offensivement, il a acquis une superbe qualité de passes et devient un élément indispensable à toute belle relance ou attaque des Gones. Il a montré une nouvelle fois l'étendue de ses progrès contre l'OM. Mais combien de temps encore Domenech va-t-il pouvoir continuer à l'ignorer ?

Sébastien Squillaci (24 ans, Monaco)

Intraitable dans les airs, sérieux dans son placement et toujours aussi appliqué, l'international a fait dans l'habituel. A une différence près tout de même : renouer avec ses faits d'armes de la saison passée en marquant de la tête les buts décisifs. C'est ainsi qu'il a repris dans les arrêts de jeu un corner tiré en deux-temps et adressé par Gigliotti (92e). Ce point arraché in extremis peut encore permettre aux Monégasques de coiffer les Lillois pour la deuxième place lors de la dernière journée.

Jacques Faty (21 ans, Rennes)

En concurrence avec Adailton, il était cette fois-ci titulaire et assigné au marquage de Niang. Sa vitesse et sa détermination lui ont permis de prendre très souvent le dessus sur son adversaire du soir. Attentif à son placement, précieux dans son jeu de tête, il a aussi relancé plus vite qu'à l'accoutumée. Sa fougue a été contenue mais, comme ses coéquipiers, la victoire et la quatrième place en vue l'ont totalement libéré au coup de sifflet final. Reste à garder cette qualification en UEFA au terme du dernier match...

Martial Robin (27 ans, Ajaccio)

A l'image de toute la défense ajaccienne, les Lillois l'ont très peu inquiété. Concentré et solide dans les duels, il a surtout eu l'énorme avantage d'inscrire le but du break en reprenant un ballon mal dégagé par Tavlaridis suite à une mésentente avec Sylva qu'il loba imparablement (71e). Cette victoire inattendue autorise les Ajacciens à croire définitivement en leur maintien s'ils battent Sochaux lors de leur dernière réception de la saison.

Mickaël Essien (22 ans, Lyon)

Sa puissance physique et son entrain ont encore fait la différence. Là où le «Bison» passe, l'adversaire trépasse. Il a pressé, il a gagné ses duels et a toujours relancé proprement. Après un petit passage à vide, il revient au premier plan pour fêter le titre et accumuler les sollicitations et récompenses à venir…

Abdelnasser Ouadah (29 ans, Ajaccio)

Promu capitaine en l'absence de Rodrigo, il a assumé son rôle en le cumulant avec celui de maître à jouer et de buteur providentiel pour les Corses. Comme sur cette superbe ouverture du score où, voyant Sylva avancé, il a frappé en lob un ballon qui est venu se ficher dans la lucarne (11e). Il a signé un des buts et la performance de la journée, tout en montrant la voie du maintien à son équipe !

Pascal Feindouno (24 ans, St-Etienne)

Toujours aussi décontracté et encore une fois inspiré, il a régalé le «chaudron» de ses gestes techniques. Avec des Istréens réduits à dix, sa facilité a pu pleinement s'exprimer et c'est sur une belle reprise enroulée du gauche qu'il a signé le but du 2-0 (75e). Après son treizième but personnel, lui et les Verts sont désormais sixième et peuvent encore rêver à une qualification directe pour l'UEFA.

Olivier Monterrubio (28 ans, Rennes)

Il est monté en régime tout au long du match. D'abord dangereux sur ses coups de pied arrêtés, dont un provoquant une tête alsacienne sur son propre poteau, il s'est ensuite distingué en débordant régulièrement son adversaire direct et en délivrant deux nouvelles passes décisives à ses coéquipiers, sa douzième et treizième de la saison. La première d'une remise en une touche pour Didot, qui marque là son premier but en L1, et la seconde après un dribble et un centre en retrait impeccable pour Källström. Enfin, Il a juste manqué le précision et la largeur d'un poteau pour qu'il n'inscrive son but. Peu importe, Rennes est aux portes de l'Europe !

Youssouf Hadji (25 ans, Bastia)

Sa vitesse, sa hargne et sa technique ont mis sans cesse l'arrière-garde lensoise sur le grill et en position d'avant-centre, il a justifié son habit de buteur en réalisant un doublé. Un premier but de la tête suite à un coup franc de Rocchi (14e) et un second en profitant d'un lancement en profondeur du même Rocchi, entre deux défenseurs lensois, il reprend du gauche et son tir légèrement contré vient tromper Itandje (36e). Deux buts essentiels pour les Corses et une victoire capitale mais malheureusement pas encore suffisante pour les sortir de la zone rouge…

Sébastien Mazure (26 ans, Caen)

LA révélation offensive de l'année continue de faire la différence et a permis à Caen de revenir de l'impossible. Après deux victoires, cette troisième est survenue miraculeusement suite à un de ses éclairs personnels et une première réduction du score où il a pris toute la défense toulousaine de vitesse pour venir battre Revault d'une astucieuse petite balle piquée (71e). Il a également su imposer sa tête en effectuant une remise pour Ben Askar et le but de l'égalisation. Et s'il n'y est pour rien sur le but de la victoire, il est pour beaucoup dans le fait que Caen a désormais son destin en main pour renouveler son bail en L1 lors de la dernière journée.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le vainqueur du classement de l'année sera élu entre M.Diarra (Lyon), Cris (Lyon), Toulalan (Nantes) et Beye (Marseille). Le Lyonnais Essien et le Stéphanois Feindouno entrent dans les cinq premiers. Le Caennais Mazure les suit à une longueur, le Lyonnais Réveillère est à deux et le Rennais Källström à trois.

1. M.Diarra (Lyon) 21pts
2. Cris (Lyon), Toulalan (Nantes) 19pts
4. Beye (Marseille) 18pts
5. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 17pts
7. Mazure (Caen), Maicon (Monaco) 16pts
9. Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Isaksson (Rennes) 15pts
12. Hilton (Lens), Yepes (Paris-SG), Källström (Rennes) 14pts
15. Demont, Ouadah (Ajaccio), Utaka (Lens), Juninho (Lyon), Niang (Strasbourg) 13pts
20. Benjani (Auxerre), Moussilou (Lille), Pedretti (Marseille), Evra (Monaco), Revault (Toulouse) 12pts
25. Govou (Lyon), Pauleta (Paris-SG), Frei, Monterrubio (Rennes), Hellebuyck (St-Etienne) 11pts
30. Landrin, Makoun (Lille), Coupet (Lyon), Pancrate (Paris-SG), Ouaddou (Rennes), Oruma (Sochaux) 10pts
36. Be.Cheyrou, Kaboul, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Hadji (Bastia), Riou (Istres), Carrière, Leroy (Lens), Sylva (Lille), Abidal (Lyon), Barthez, Meïté (Marseille), Givet, Squillaci (Monaco), Balmont (Nice), Sorlin (Rennes), Hognon, Piquionne (St-Etienne), Abdessadki, Arrache, Kanté (Strasbourg) 9pts etc…

Par clubs

Rennes profite de son dernier match et de son formidable parcours à domicile pour prendre une belle option pour la deuxième place. La lutte pour le podium reste entière et l'on sait déjà que Metz et Istres ne peuvent plus éviter les deux dernières places. Entre parenthèses les points marqués lors de cette journée.

1. Lyon (9) 156pts
2. Rennes (8) 99pts
3. Monaco 92pts
4. Lille 91pts
5. Lens 90pts
6. Marseille 89pts
7. Paris-SG 74pts
8. Auxerre 71pts
9. Strasbourg 70pts
10. St-Etienne (3), Sochaux 66pts
12. Ajaccio (8) 64pts
13. Toulouse 56pts
14. Bastia (4), Bordeaux 54pts
16. Caen (3) 53pts
17. Nantes 48pts
18. Nice 44pts
19. Metz 35pts
20. Istres 32pts

C'était l'équipe type de la trente-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dernière et trente-huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB