Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d'Or : la FIFA relance complètement Ronaldo !
Par Ludovic Petrognani - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/11/2013 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA a confirmé que la date de clôture des votes pour le Ballon d'Or avait été repoussée au 29 novembre en raison d'un nombre trop faible de réponses. Une décision qui pourrait bien profiter à Cristiano Ronaldo.

Ballon d'Or : la FIFA relance complètement Ronaldo !
Cristiano Ronaldo pourrait rattraper son retard sur Franck Ribéry.

Comme nous vous l'indiquions mercredi, le vote pour le prochain Ballon d'Or, qui devait s'arrêter vendredi dernier, a été prolongé jusqu'au 29 novembre. Les votes déjà réalisés peuvent même être changés ! Selon la FIFA, cette extension du vote est due à un «faible nombre de réponses reçues de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et représentants des médias».

Un argument quand même étonnant alors qu'on parle du Ballon d'Or, la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour laquelle les votants doivent sûrement se faire un plaisir de donner leur choix. Ce changement dans la fenêtre de vote pourrait en tout cas bien profiter à Cristiano Ronaldo (28 ans, 109 sélections et 47 buts), qui a marqué les quatre buts du Portugal en barrages de la Coupe du monde 2014 contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour). Le triplé de l'attaquant du Real Madrid mardi soir pourrait en effet lui faire gagner quelques votes supplémentaires.

Paulo Bento soutient son poulain

Même s'il ne peut pas voter pour son capitaine, le sélectionneur portugais Paulo Bento l'a déjà assuré de son soutien après son excellente performance lors du succès en Suède. «Si vous me demandez s'il mérite le Ballon d'Or, je vais vous répondre résolument oui. Pas que cette année, tous les ans», a-t-il souligné en conférence de presse. Les autres favoris pour le trophée, tels que Franck Ribéry, Lionel Messi, quadruple tenant du titre actuellement blessé, et Zlatan Ibrahimovic ont dû être ravis d'apprendre la nouvelle...

La question demeure toujours sur la véritable raison d'une telle décision ? Celle-ci exprime sans doute la volonté de la FIFA de sauver la face par rapport au mauvais choix initial de la date si Ronaldo ne l'emporte pas, surtout après la polémique qui a opposé son président à l'ancien Mancunien. Alors que les trois finalistes seront dévoilés le 9 décembre (ils sont 23 nominés pour l'instant) et le lauréat révélé le 13 janvier lors d'une cérémonie au Palais des Congrès de Zurich, reste à savoir si ce changement influera réellement le résultat final. Difficile à croire...

Et vous, que pensez-vous de ce changement ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB