Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : la presse française retombe sous le charme, les Bleus savourent...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 20/11/2013 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que faut-il retenir de la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2014 après sa victoire face à l'Ukraine (3-0), mardi ? Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs après cet incroyable retournement de situation.

Equipe de France : la presse française retombe sous le charme, les Bleus savourent...
Les Bleus ont communié avec leurs supporters après le match

«Respect» (L'Equipe), «Vive le foot, vive les Bleus» (Eurosport), «Impossible n'était pas français !» (France Football), «Le Brésil au bout de l'exploit» (RMC), «Les Bleus ont réussi l'impossible et iront au Brésil» (Le Monde), «Sursaut d'orgueil des Bleus» (Le Figaro), «Rio, Bravo !» (Libération), «Et un, et deux, et trois zéros... !» (Maxifoot)... C'est avec un véritable soulagement que la presse française a accueilli la qualification de l'équipe de France pour le Mondial 2014 après sa victoire face à l'Ukraine (3-0), mardi.

Des Bleus métamorphosés

Après une véritable désillusion en Ukraine (2-0), les Bleus ont su réagir pour enfin montrer leur véritable niveau. «D'une nuit à l'autre, le cauchemar s'est métamorphosé en rêve» , indique L'Equipe. «Oui, ces Bleus sont capables de décrocher la lune. Oui, ces Bleus peuvent faire des merveilles» , estime Eurosport. «On se répète pour y croire : ils l'ont fait» , constate RMC. «Ce mardi soir, les Bleus ont prouvé qu'ils pouvaient jouer unis, qu'ils pouvaient communier avec leur public, qu'ils pouvaient créer l'exploit...» , se réjouit Le Parisien.

Comme souvent, c'est au pied du mur que la France parvient à se surpasser pour créer l'exploit. «C'est à se demander pourquoi les Bleus ont attendu d'être dos au mur pour livrer une prestation de cet acabit» , s'interroge L'Equipe. «Tranquille et sereine, la France a montré le visage qu'on attendait d'elle depuis plusieurs mois déjà» , écrit Eurosport. Pour RMC, «les Bleus ont su se remobiliser, se lâcher, tout donner, se montrer enfin digne de ce talent dont ils nous rabâchent les oreilles depuis des mois.»

Cette équipe montre enfin du caractère

Auteur d'un doublé, Mamadou Sakho est l'un des symboles de la soirée grâce à sa solide prestation et sa hargne affichée sur le terrain. «Il fallait avoir le couteau entre les dents, ça a été le cas de la part de tout le monde» , a déclaré le défenseur de Liverpool. «On a montré un gros caractère, on a joué avec nos tripes» , a indiqué de son côté Franck Ribéry. «On rentre dans l'histoire. On va oublier tout ce qui s'est passé avant. On s'est qualifié avec la manière» , a ajouté Karim Benzema.

Les Bleus n'ont également pas oublié de remercier un public du Stade de France que l'on aimerait voir ainsi à chaque rencontre. «On s'est senti aidés, poussés. Le public était avec nous du début à la fin» , a indiqué Raphaël Varane. «Quand tous les Français tirent dans le même sens, ça donne ça. Ça fait plaisir de voir tout le public français derrière nous» , se réjouit Sakho. Si les relations entre les joueurs et la presse sont souvent tendues, tous sont heureux de cette qualification. Et les Tricolores ont même fêté cela avec les journalistes en se ruant sur ceux présents en zone mixte pour les arroser ! L'histoire de l'arroseur arrosé en quelque sorte, et cela plaisir à voir.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la réaction des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB