Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dans équipe de France, il y a le mot "équipe"... Lloris le rappelle aux Bleus
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 19/11/2013 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue 2-0 à l'aller, l'équipe de France n'a d'autre choix que de réussir un exploit ce mardi face à l'Ukraine pour se qualifier pour la Coupe du monde. Sinon... Les Bleus ont-ils pris conscience de l'enjeu ? Noël Le Graët et Didier Deschamps ont tout fait pour. Hugo Lloris a pour sa part bien saisi le message.

Dans équipe de France, il y a le mot
Hugo Lloris espère voir enfin une vraie équipe de France ce soir.

«Vous n'êtes pas une équipe. Vous faites seulement semblant d'être bien ensemble.» Dimanche, deux jours après la défaite 2-0 en Ukraine, les Bleus ont subi une sévère remontée de bretelles de la part de Noël Le Graët. Didier Deschamps a lui aussi secoué les troupes. Le message a-t-il été entendu par les Tricolores ?

Le président de la FFF veut croire que oui. «Ils sont vexés et motivés», note le dirigeant français. Présent en conférence de presse lundi soir, Hugo Lloris a notamment affiché un ton plus offensif qu'à l'accoutumée. «Il n'y a pas de mots pour qualifier notre volonté. Il faudra prouver sur le terrain en agissant, imposer notre jeu, ce qu'on n'a pas su faire au match aller... Il faudra lâcher les chevaux», soulignait ainsi le capitaine des Bleus, avant de pousser ses partenaires à avoir une véritable réaction d'orgueil au Stade de France.

«Les talents doivent être au service de l'équipe»

«On a des joueurs qui peuvent faire la différence, il y a beaucoup de talents. Ils doivent être au service de l'équipe. On a une occasion de montrer qu'on peut jouer en équipe.» Et pour jouer en équipe, le sélectionneur a lui tranché : Olivier Giroud et Samir Nasri devraient notamment céder leur place ce soir à Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

Loïc Rémy devrait également faire les frais d'un changement de système en 4-3-3 à la place du 4-2-3-1 avec la présence de Yohan Cabaye au milieu. Et derrière, prime à la jeunesse avec l'association attendue Raphaël Varane-Mamadou Sakho, 18 sélections à eux deux. On n'a jamais autant prié pour que Deschamps ait tout bon ce soir...

Les équipes probables :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry.

Ukraine : Piatov - Gousev, Hacheridi, Rakitski, Sevtchouk - Rotan, Stepanenko - Iarmolenko, Edmar, Konoplianka - Zozoulia.

Les Bleus vont-ils réussir l'exploit selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB