Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : et pendant ce temps-là, dans le camp ukrainien...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 18/11/2013 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Bleus focalisent toutes les attentions depuis leur défaite à Kiev vendredi soir. Installés au Nord de la capitale, les Ukrainiens peuvent ainsi préparer tranquillement le barrage retour programmé mardi soir au Stade de France...

Coupe du monde : et pendant ce temps-là, dans le camp ukrainien...
T. Stepanenko et les Ukrainiens sont prêts à livrer la bataille finale

Alors que tous les regards sont rivés sur l'équipe de France depuis vendredi soir, l'Ukraine a pris ses quartiers dans l'Oise, où elle résidera jusqu'à mardi soir, date du barrage retour de la Coupe du monde, programmé au Stade de France.

L'Ukraine a perdu deux défenseurs

Après avoir réussi le match parfait à Kiev, les hommes de Mikhail Fomenko devront cette fois-ci se passer de deux défenseurs, le latéral droit Artem Fedetsky et l'axial Oleksandr Kucher, suspendus après leurs cartons reçus vendredi.

Mais peu importe les individualités, les Ukrainiens voudront de nouveau s'appuyer sur un collectif soudé, sur la solidarité entre les joueurs, sur leurs certitudes acquises à l'aller et sur une herméticité qui a de quoi inquiéter les Bleus (4 buts encaissés depuis le début des éliminatoires).

Tout peut arriver pour Timochtchouk

«Tous mes joueurs sont précieux» , estime le sélectionneur qui place le collectif au-dessus des individualités. Les coéquipiers d'Andriy Yarmolenko «apportent plus de soins à la tactique. Mais le plus grand progrès, c'est que nous sommes maintenant unis et que nous croyons en nos chances d'aller au Brésil» , a indiqué le milieu offensif du Dynamo Kiev.

Malgré leur plein de confiance et leur avance importante au tableau d'affichage, les compatriotes d'Anatoly Timochtchouk s'attendent tout de même à un match retour compliqué, durant lequel ils essaieront de marquer un nouveau but qui scellerait quasiment le sort de cette double confrontation.

«Nous avons obtenu une très grande victoire à Kiev. Mais nous avons perdu deux défenseurs et les Français auront l'avantage du terrain et du public cette fois-ci. Le football réserve tellement de surprises qu'il nous faudra faire attention. La France n'aura plus rien à perdre. Tout peut encore arriver» , a prévenu l'expérimenté milieu de terrain, des propos rapportés par L'Equipe. A première vue, l'Ukraine ne prendra pas la France de haut mardi soir...

L'Ukraine parviendra-t-elle à renouveler sa performance de Kiev ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB