Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : le naufrage collectif que Ribéry n'a pas su éviter
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2013 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le leader technique de l'équipe de France et favori dans la course pour le Ballon d'Or, Franck Ribéry, n'a pas réussi à forcer la décision en livrant une prestation quelconque contre l'Ukraine en barrage aller de la Coupe du monde 2014, vendredi soir à Kiev.

Equipe de France : le naufrage collectif que Ribéry n'a pas su éviter
Ribéry pris dans la tenaille ukrainienne

«Je ne peux tout simplement pas imaginer que l'équipe de France ne soit pas au Mondial, ce serait une catastrophe pour nous, pour tous les gens, pour toute la France. Nous devons jouer comme toujours, ne pas avoir peur et ne pas stresser», avait prévenu Franck Ribéry (30 ans) auprès de l'agence SID.

Pas vraiment aidé par ses coéquipiers

Le milieu offensif de l'équipe de France était très attendu. On ne sait pas s'il a eu peur ou s'il a stressé mais le moins que l'on puisse écrire, c'est que le joueur du Bayern Munich n'a pas eu le rendement escompté contre l'Ukraine (2-0), vendredi soir, en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Attendu comme le leader technique des Bleus, Ribéry a déçu, il est vrai pas aidé par un Loic Rémy qui n'a pas pesé, un Samir Nasri peu inspiré et un Olivier Giroud avec qui son entente reste très moyenne.

Avant le match, le sélectionneur ukrainien Mikhail Fomenko avait assuré ne pas se focaliser sur l'ancien Marseillais. «L'équipe de France possède beaucoup de joueurs de qualité. Ribéry est l'un des meilleurs mais nos joueurs ne le craignent pas», avait fait savoir le technicien en conférence presse. Force est de constater qu'ils en avaient quand même un peu peur. Muselé et soumis à un marquage très musclé, le Bavarois, candidat au prochain Ballon d'Or, a éprouvé toutes les peines du monde à se débarrasser de ses gardes du corps, qui n'avaient encaissé que 4 buts en 10 matchs éliminatoires dont un seul contre l'Angleterre.

Un match compliqué pour Deschamps

Ce traitement de faveur explique pour beaucoup son match très discret. «Il était pris, n'a pu que constater Didier Deschamps après la rencontre. Il a eu peu de un contre un à jouer. Il y avait toujours un milieu qui venait sur lui. Forcément, l'Ukraine savait le danger qu'il représentait, ils ont mis beaucoup agressivité et commis énormément de fautes sur lui qui n'ont pas toutes été sanctionnées. C'était compliqué car il y avait peu d'espaces.»

Parfaitement maîtrisé par des Ukrainiens qui auront même été, pour certains, jusqu'à sacrifier leur présence au match retour, Ribéry n'a jamais pu faire la différence et forcer la décision dans un match où il n'aura finalement guère brillé. Un dur retour à la réalité pour le numéro 7 tricolore. Il avait une pression énorme, elle a encore augmenté d'un cran pour le match retour mardi au Stade de France.

Et vous, que pensez-vous du match de l'équipe de France et plus particulièrement de Franck Ribéry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB