Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°38
Par Brice Cardot - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/05/2005 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un retour souhaité, un entraîneur sans diplôme, une première continentale, un gardien de but maudit et un peu de langue de bois. Et pleins d'autres décla'. Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

Retour du messie ?

Didier Drogba (Chelsea) – «J'ai un peu le mal du pays.»

C'est l'une des phrases qui a mis le feu sur la Canebière cette semaine. L'espérance d'un retour de Didier Drogba à l'OM dès cet été est présente. Affaire à suivre.

Sans diplôme

Franck Dumas (entraîneur de Caen) – «Il n'y a pas d'effet Dumas. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. D'ailleurs, je ne suis pas un vrai entraîneur, on me l'a suffisamment répété depuis ma nomination. J'essaie simplement d'apporter ma touche personnelle, mon expérience de joueur.»

Petit règlement de comptes puisque l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs en France, avait fait remarquer que Dumas ne possédait aucun diplôme pour entraîner. Pour l'instant Caen roule sur de bons rails malgré tout.

Une première continentale

Valery Gazzaev (entraîneur du CSKA Moscou) – «J'espère dorénavant que cette performance stimulera tous les clubs russes qui joueront une Coupe d'Europe.»

Un premier titre européen pour un club russe, ça se fête. Le premier d'une longue série peut-être.

Le maudit

Ricardo (gardien de but du Sporting Portugal et de la sélection) – «Pour ma part, c'est la deuxième fois en un an que je perds une finale à domicile, en ayant le soutien de tout le Portugal. Après la défaite en finale de l'Euro contre la Grèce (0-1), ça commence à faire beaucoup.»

Vous avez dit chat noir ?

Langue de bois ?

Carlos Bianchi – «À l'heure actuelle, Lyon ne m'a pas appelé. Mais si l'OL a une proposition intéressante à me faire, je l'étudierai certainement car il s'agit d'un club sérieux.»

L'audition des entraîneurs est en pleine actualité à Lyon en ce moment. Le coach argentin fait partie de la liste du président Aulas.

Un Zizou rassurant

Zinedine Zidane (Real Madrid) – «La France va se qualifier. La situation est difficile mais je suis sûr qu'ils vont le faire.»

Il fait confiance à ses successeurs. Dommage qu'il ait choisi de ne pas les accompagner en Irlande.

Lien important

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) – «Il faut que le courant passe.»

Le but du futur entraîneur de l'OL sera dans un premier de séduire le président lyonnais. La concurrence va être rude. Et la décision devrait être prise avant la fin du championnat. Jean-Michel Aulas est en plein «speed-dating» .

Réalité du foot actuel

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco) – «Je suis bien obligé de tenir compte du secteur économique. J'aurais bien aimé gagner les deux matches et aller en finale de la Coupe de France, mais entre les deux, il y a une réalité économique dont je dois tenir compte, pour espérer avoir une équipe compétitive et pour avoir un peu plus de moyens.»

Entre une entreprise et un club de l'élite, les similitudes commencent à être importantes…

Un lutin sacré

Ludovic Giuly (Barcelone) – «Gagner la Liga dès la première année, alors que beaucoup de Français se sont cassé les dents dans ce club, ça me permet de mesurer que ce n'était pas si facile. Dans l'histoire, je suis le premier Français et je suis très fier.»

On peut tirer un grand coup de chapeau à l'ancien monégasque qui a réussi son pari Blaugrana.

Confirmation

Pierre Blayau (président du PSG) – «Quand on arrive dans une entreprise comme le PSG, il faut se donner du temps pour regarder ce qui se passe et bien saisir la vie du club, c'est une méthode de travail. De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, je suis très satisfait de Fournier.»

Laurent Fournier semble le mieux placé à sa propre succession pour la prochaine saison.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB