Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : sa méforme, son parcours et la concurrence chez les Bleus... Valbuena ne se cache pas
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/11/2013 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En méforme avec l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, Mathieu Valbuena a désormais les yeux braqués vers l'équipe de France et l'Ukraine, dernier adversaire sur le chemin de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Son parcours, la concurrence avec Nasri... le n°10 des Bleus se livre.

Equipe de France : sa méforme, son parcours et la concurrence chez les Bleus... Valbuena ne se cache pas
Valbuena admet qu'il manque de peps pour faire la différence.

A deux jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014 en Ukraine, Mathieu Valbuena (29 ans) a évoqué de nombreux sujets. Parmi eux : sa méforme du moment. «Petit vélo» reconnait qu'il traverse une phase de moins bien, notamment physiquement, ce qui se ressent au niveau de ses statistiques avec seulement 1 but et 3 passes décisives en 13 matchs en Ligue 1 cette saison.

«Je me suis connu en meilleure forme, avec de meilleures sensations. C'est une période où j'enchaîne beaucoup de rencontres, a-t-il expliqué sur RMC. J'ai un petit peu moins de peps et je suis moins décisif. Cela peut arriver mais je ne doute pas dans ma tête. Ça va revenir à force de travail et de persévérance.»

Valbuena peut jouer avec Nasri

Deux qualités qui lui ont permis tour à tour de s'imposer à l'Olympique de Marseille et en équipe de France, se rendant indispensable aux yeux de ses entraîneurs, notamment Didier Deschamps qui ne comptait pas sur lui à son arrivée sur la Canebière. «J'ai dû cravacher pour gagner une place de titulaire, a-t-il rappelé. Là, je joue régulièrement au poste de n°10 mais ce n'est pas une fin en soi. J'espère continuer à jouer et être décisif.»

Sa concurrence avec Samir Nasri (26 ans) pour le poste de meneur de jeu des Bleus ne lui fait d'ailleurs pas peur. Le Marseillais dit parfaitement s'en accommoder tout en expliquant qu'il peut jouer aux côtés du Citizen. «Je dois me sublimer pour garder ma place, être encore meilleur mais on peut aussi jouer tous les deux. On se connaît assez bien depuis Marseille où on a déjà évolué ensemble», se remémore encore l'ancien Libournais. Si ça peut lui permettre de retrouver une certaine efficacité, Deschamps ne devrait pas s'en priver...

Que pensez-vous des déclarations de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB