Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le meilleur onze de départ pour battre l'Ukraine !
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/11/2013 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi, l'équipe de France se déplace en Ukraine pour le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde. Voici un onze de départ des Bleus qui pourrait leur permettre de s'imposer à Kiev et ainsi éviter de se faire peur au match retour.

Le meilleur onze de départ pour battre l'Ukraine !
Deschamps fera-t-il confiance à Giroud et Pogba vendredi ?

Faut-il trembler avant d'aller défier l'Ukraine lors des barrages aller de qualification pour la Coupe du monde ? Non ! Pourquoi ? Parce que l'équipe de France possède suffisamment de talent et de joueurs en forme pour se montrer solide à Kiev vendredi et même s'y imposer. Voici un onze de départ qui pourrait permettre aux Bleus de faire le plus dur, à savoir gagner, avant le match retour, mardi prochain, au Stade de France.

L'idée principale serait notamment de voir Didier Deschamps modifier légèrement son 4-2-3-1 pour le transformer en 4-3-3. Dans les buts, même s'il a été laissé au repos ce week-end contre Newcastle, Hugo Lloris devrait être en mesure de tenir sa place. Devant lui, la traditionnelle défense à quatre. Avec dans l'axe le duo Laurent Koscielny-Raphaël Varane. Exit donc Eric Abidal. Pourquoi ? Parce qu'après des débuts réussis à Monaco, l'ancien Barcelonais cherche à l'évidence son second souffle. L'aligner à Kiev dans ces conditions serait un pari risqué. Trop risqué peut-être.

Trois récupérateurs au milieu

A droite, même si Bacary Sagna réintègre le groupe, Mathieu Debuchy a prouvé lors des deux derniers matchs des Bleus, contre l'Australie (6-0) et la Finlande (3-0), qu'il méritait amplement sa place de titulaire. A gauche... Patrice Evra. S'il se montre aussi tranchant que lors de son apparition dans Téléfoot, le Mancunien devrait se montrer performant à Kiev.

Au milieu de terrain, on suggérera au sélectionneur, pour ce match aller, d'aligner trois récupérateurs, dont deux avec des qualités de relayeurs : Paul Pogba-Rio Mavuba-Blaise Matuidi. En plaçant le Lillois, très performant en club actuellement, devant sa défense, Deschamps pourrait autoriser le Turinois et le Parisien à se projeter fréquemment devant. Et l'un comme l'autre savent très bien le faire, comme ils le prouvent avec la Juve et le PSG. Ce milieu de terrain donnerait beaucoup de solidité aux Bleus mais aussi de quoi mettre sous pression la défense ukrainienne. Yohan Cabaye pourrait aussi avoir sa place dans ce système. Mais serait-il meilleur que Matuidi ou Pogba ?

Rémy plutôt que Nasri ou Valbuena à droite

Devant, Olivier Giroud a marqué des points ces derniers temps. On le titulariserait donc au détriment de Karim Benzema, qui lui a retrouvé le chemin des filets en sélection en entrant en jeu. On ne change rien donc. Qui pour épauler le Gunner ? A gauche, Franck Ribéry est évidemment incontournable. Et à droite alors ?

Loïc Rémy peut être une bonne solution pour ce match. D'une part, l'ancien Marseillais, qui a inscrit le but de la victoire de Newcastle à Tottenham ce week-end, est en forme. Et d'autre part, il est sans doute le joueur du groupe tricolore à posséder le plus de qualités pour évoluer dans ce couloir droit. Rapide, capable de marquer, de déborder et de centrer aussi, il semble plus à l'aise dans ce rôle qu'un Samir Nasri, par exemple, qui affiche pourtant une forme étincelante avec Manchester City, ou qu'un Mathieu Valbuena, qui répond toujours présent en Bleu, mais qui semble sur les rotules à l'heure actuelle. Quant à Dimitri Payet, il ne montre rien ou pas grand-chose en ce moment avec l'OM, pour lui faire confiance.

Ce onze de départ vous semble-t-il intéressant ? Totalement ? Pas du tout ? Oui, mais à modifier légèrement ? Jouez au sélectionneur en composant l'équipe qui, selon vous, permettrait à l'équipe de France de s'imposer en Ukraine vendredi.

La liste des 24 :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Raphael Varane (Real Madrid).

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Manchester City), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Dimitri Payet (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille).

Et pour vous, quel serait le meilleur onze de départ pour les Bleus en Ukraine vendredi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB