Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Rabiot, l'apprentissage à vitesse grand V
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2013 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à Paris l'été dernier après un prêt à Toulouse, Adrien Rabiot accumule du temps de jeu depuis le début de la saison. Le jeune milieu de terrain commence à s'affirmer dans le groupe de Laurent Blanc, qui n'hésite pas à lui faire confiance.

PSG : Rabiot, l'apprentissage à vitesse grand V
Rabiot accumule du temps de jeu au PSG cette saison

En manque de temps de jeu la saison dernière, Adrien Rabiot avait décidé de quitter le Paris Saint-Germain en janvier pour un prêt de six mois au Toulouse FC. Un choix judicieux puisque le jeune milieu de terrain a disputé 13 matchs de championnat avec le TFC, dont 12 comme titulaire. De quoi se forger une belle première expérience en Ligue 1 avant de retourner dans la capitale pour affronter une rude concurrence.

Durant l'été, le natif de Saint-Maurice a d'ailleurs longtemps hésité à rester au PSG alors qu'un milieu de terrain supplémentaire était recherché par les dirigeants parisiens. Mais Laurent Blanc n'avait pas vraiment envie de le voir partir après avoir immédiatement perçu son immense potentiel. Et son entraîneur lui a prouvé qu'il comptait sur lui avec 11 matchs de L1, dont 4 titularisations, et 3 apparitions en Ligue des Champions depuis le début de la saison.

A. Rabiot - «je ne m'attendais pas à cela»

Rabiot avoue d'ailleurs être un peu surpris par son temps de jeu. «Je ne savais pas trop si j'allais beaucoup jouer mais il m'a fait confiance et je pense que je le lui rends bien. Honnêtement, je ne m'attendais pas à cela. Je savais de quoi j'étais capable mais encore fallait-il avoir le temps de jeu pour le montrer. Je joue de plus en plus, c'est bien» , a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien. En plus de jouer, le milieu de 18 ans apprend plus rapidement au contact de grands joueurs comme Thiago Motta.

«Je discute un peu avec lui mais je le regarde surtout. C'est un grand joueur, gaucher comme moi, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il est toujours très calme et posé sur le terrain, j'essaie de m'en inspirer» , confie Rabiot. Le Parisien peut également s'inspirer des différents talents de Blaise Matuidi ou Marco Verratti pour élargir sa palette et il devrait continuer à progresser rapidement si Blanc continue de lui faire confiance pour la suite de la saison.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Rabiot au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB