Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : quel attaquant cet hiver ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2013 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un avant-centre supplémentaire pour cet hiver, Arsenal multiplie les pistes. Alors que les noms de Benzema, Lewandowski ou encore Hernandez, ont circulé, c'est du côté de Chelsea que les Gunners pourraient se servir.

Arsenal : quel attaquant cet hiver ?
Wenger veut un autre buteur pour continuer à viser les sommets

Malgré sa défaite face à Manchester United (1-0) dimanche, Arsenal est toujours en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Liverpool et trois sur la surprenante équipe de Southampton. Un fauteuil de leader occupé notamment grâce au très bon début de saison d'Olivier Giroud, auteur de 5 buts en championnat. Problème, Arsène Wenger manque de solutions pour laisser souffler l'international français.

Un avant-centre comme priorité du mercato

Lukas Podolski est indisponible jusqu'en décembre et Wenger préfère l'utiliser sur le côté gauche, alors que Theo Walcott accumule aussi les pépins physiques et évolue plus souvent dans le couloir droit. Recruté l'été dernier, le jeune Yaya Sanogo semble encore un peu tendre. Quant à Nicklas Bendtner et Chu-young Park, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus la confiance de leur coach. Trouver un avant-centre supplémentaire semble donc être la priorité du prochain mercato.

Karim Benzema (Real Madrid) et Robert Lewandowski (Dortmund) sont notamment suivis, mais ces dossiers semblent compliqués à boucler pour le club londonien puisque le premier est encore loin d'avoir quitté la capitale espagnole, alors que le second semble plutôt se diriger vers le Bayern Munich. La piste du fragile Alexandre Pato (Corinthians) a aussi été évoquée, tout comme le prêt de Fernando Llorente (Juventus Turin), qui commence à enchaîner les bonnes performances en Italie et pourrait finalement être retenu.

Demba Ba, la piste la plus chaude ?

Ces derniers jours, le nom de Javier Hernandez (Manchester United) s'est ajouté sur la liste, mais on voit mal l'international mexicain accepter de jouer les doublures de Giroud alors qu'il se plaint déjà de son faible temps de jeu chez les Red Devils. C'est finalement du côté de Chelsea qu'Arsenal pourrait se servir cet hiver puisque la piste Demba Ba (28 ans) revient avec de plus en plus d'insistance du côté de l'Emirates Stadium.

Le dossier de l'international sénégalais semble le moins compliqué puisque José Mourinho ne l'a aligné qu'à sept reprises cette saison, dont deux fois comme titulaire, pour un temps de jeu de 212 minutes et un but au compteur. Selon le Daily Star, les Gunners auraient l'intention de proposer 18 millions d'euros aux Blues. Ba ne devrait pas être difficile à convaincre puisqu'une éventuelle concurrence avec Giroud devrait lui offrir plus de temps de jeu que son statut de 4e attaquant à Chelsea derrière Samuel Eto'o, Fernando Torres et André Schürrle...

Et vous, pensez-vous que Demba Ba serait une bonne recrue pour Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB