Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux vendange, Nantes engrange - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-3 Nantes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2013 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Solides derrière et réalistes devant, les Nantais ont signé un large succès à Bordeaux ce dimanche (3-0). Les Girondins ont payé cher leurs occasions manquées en première période.

Bordeaux vendange, Nantes engrange - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-3 Nantes)
Djordjevic et les Nantais ont puni sévèrement les Bordelais.

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Où le ballon échoue sur le poteau, ou est dévié in extremis d'une main involontaire, ou encore est repoussé sur sa ligne par un défenseur adverse... C'est ce qui est arrivé à Bordeaux cet après-midi face à Nantes. Les Girondins, battus 3-0, ont payé cher le fait de ne pas avoir su concrétiser leurs nombreuses occasions en première période notamment.

Diabaté peut s'en vouloir

Dominateurs en début de match, les Girondins n'étaient pas loin d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Sur un centre de Sertic, Obraniak déviait bien le ballon de la tête, mais c'est le poteau qui repoussait sa tentative. Dans la foulée, parfaitement lancé par Sertic, Diabaté se présentait seul face à Riou mais se faisait chiper le ballon par Vizcarrondo après son dribble.

Deux buts en cinq minutes

Quelques minutes plus tard, le défenseur nantais contrait de manière heureuse une autre tentative de Diabaté qui prenait le chemin des filets. C'est finalement le FC Nantes qui allait ouvrir le score, par Bessat, qui fusillait Carrasso (0-1, 41e). En deuxième période, les Canaris scellaient le sort de cette rencontre en cinq minutes, d'abord par Djilobodji (0-2, 60e), puis par Djordjevic (0-3, 64e). Grâce à ce succès, les Nantais, 4es, reviennent à 3 points du podium. Bordeaux, 11e, reste dans le ventre mou.

La note du match : 6,5/10

On a assisté à un bon match de football à Chaban-Delmas entre deux formations joueuses, et se projetant très vite vers l'avant.

Les buts

- Sur un centre de Bedoya, Djordjevic manque le ballon, mais pas Bessat au second poteau, qui fusille Carrasso (0-1, 41e).

- Sur un coup franc tiré depuis le côté droit, tout le monde rate le ballon sauf Djilobodji, au second poteau, qui le glisse sous Carrasso (0-2, 60e).

- Carrasso repousse mal une frappe de Bedoya. Le ballon revient dans les pieds de Djordjevic qui l'envoie dans le plafond du but bordelais (0-3, 64e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oswaldo Vizcarrondo (7,5/10)

Un retour important dans les pieds de Diabaté en début de match. Un manque de vitesse mais une belle lecture du jeu, à l'image de cette montée qui met l'attaquant bordelais hors-jeu à la 30e minute. Quelques minutes plus tard, il contre de manière heureuse une autre tentative de Diabaté qui prenait le chemin des filets.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : fusillé par Bessat, le portier bordelais n'a pas grand-chose à se reprocher sur l'ouverture du score nantaise. Ni sur le deuxième but où il est abandonné par sa défense. Fautif en revanche sur le troisième... Une après-midi compliquée.

Mariano (5) : le Brésilien avait bien commencé sa rencontre, avant de se montrer trop attentiste sur le but de Bessat.

Henrique (4) : s'il avait été un peu plus proche de Vizcarrondo au marquage, le ballon ne serait peut-être jamais parvenu jusqu'à Djilobodji sur le second but.

Marc Planus (5) : deux interventions précieuses en première mi-temps devant Deaux et Djordjevic. Moins à son avantage après le repos.

Lucas Orban (5) : très actif sur son côté gauche, il a bien combiné avec Maurice-Belay en première période. Le but de Bessat vient néanmoins de son côté.

Ludovic Obraniak (6) : pas toujours le bon choix dans le dernier geste mais une belle activité néanmoins. Il trouve le poteau d'une belle déviation de la tête en début de rencontre. Remplacé à la 72e minute par Julien Faubert (non noté).

Grégory Sertic (6) : quelle qualité de transversales ! Le milieu de terrain bordelais a basculé le jeu de son équipe de droite à gauche, souvent avec succès. Il aurait mérité d'être récompensé par une passe décisive pour Diabaté en début de rencontre. Beaucoup moins en vue en deuxième période. Remplacé à la 72e minute par Landry N'Guemo (non noté).

Lamine Sané (4) : il a beaucoup couru après le ballon dans l'entrejeu. Il bataille, certes, mais manque de vivacité à ce poste.

Nicolas Maurice-Belay (4) : une belle activité sur son côté gauche mais des courses essentiellement pour rentrer dans l'axe. Il n'aura pas réellement fait la différence face à Cissokho. Il a en revanche complètement disparu de la circulation en deuxième mi-temps.

Henri Saivet (5,5) : une belle activité sur le côté droit de l'attaque. Il est tout proche d'être passeur décisif pour Diabaté à la demi-heure de jeu.

Cheick Diabaté (3) : le géant malien s'est procuré plusieurs occasions franches mais il a à chaque fois manqué de promptitude au moment de conclure. Et quand il y est parvenu, il était hors-jeu... Remplacé sous les sifflets nourris de Chaban-Delmas à la 72e minute par Jussiê (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (6) : sauvé par son poteau puis par Vizacarrondo en première période, le portier nantais s'est ensuite montré vigilant sur les autres offensives bordelaises.

Issa Cissokho (6) : accrocheur, il a à chaque fois obligé Maurice-Belay à rentrer dans l'axe. Un match très sérieux.

Oswaldo Vizcarrondo (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Papy Mison Djilobodji (5,5) : une fois n'est pas coutume, il a souffert cet après-midi, notamment en début de match. D'abord trop court sur un centre de Sertic, il voit Obraniak trouver le poteau de la tête. Puis sur une erreur de relance a permis à Diabaté de se présenter seul face à Riou, sans conséquence. Il s'est bien repris en deuxième période, et marque le second but nantais, qui scelle le sort de cette rencontre.

Chaker Alhadhur (5) : rapidement averti pour un gros tacle sur Obraniak, il a souffert sur son côté gauche, notamment face à la vivacité de Saivet. Plus solide en deuxième période. Remplacé à la 75e minute par Olivier Veigneau (non noté).

Birama Touré (5) : un match correct de sa part au milieu de terrain, il s'est bien accroché, même durant le temps fort bordelais en première période.

Lucas Deaux (7) : très combatif dans l'entrejeu, il n'a jamais ménagé ses efforts. Il était partout en deuxième période.

Alejandro Bedoya (6) : d'abord discret, l'Américain s'est réveillé peu avant la pause pour être à l'origine du but de Bessat. C'est également sur sa frappe mal repoussée par Carrasso que Djordjevic marque.

Jordan Veretout (5,5) : une copie assez neutre rendue par le milieu de terrain nantais, pas vraiment influent sur le jeu de son équipe. Mais il a fourni de gros efforts pour défendre en deuxième période. Remplacé à la 81e minute par Fabrice Pancrate (non noté).

Vincent Bessat (6,5) : très combatif sur son côté gauche, il est parfaitement placé pour fusiller Carrasso d'une belle volée. Remplacé à la 81e minute par Ismaël Bangoura (non noté).

Filip Djordjevic (6,5) : le capitaine nantais s'est bien démené à la pointe de l'attaque des Canaris. Récompensé de ses efforts par un but en seconde période.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 13e journée
Bordeaux 0-3 Nantes (0-1)
Stade Jacques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Bessat (41e), Djilobodji (60e), Djordjevic (64e)
Avertissements : Sertic (68e) pour Bordeaux ; Alhadhur (15e), Veretout (76e) pour Nantes

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Mariano, Henrique, Planus, Orban - Obraniak (Faubert, 72e), Sertic (N'Guemo, 72e), Sané, Maurice-Belay - Saivet, Diabaté (Jussiê, 72e). Entraîneur : Francis Gillot.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur (Veigneau, 75e) - Touré, Deaux - Bedoya, Veretout (Pancrate, 81e), Bessat (Ismaël Bangoura, 81e) - Djordjevic (cap.). Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB