Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la potion tragique de Ravanelli, Gattuso vide son sac, Lucas niveau CFA2...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/11/2013 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Hengbart ne voulait pas de la créatine de Ravanelli, Gattuso peste contre Pirlo et tacle les Français, Guy Roux se paie Lucas, Amalfitano rancunier envers l'OM, Cheyrou a envie de péter les plombs... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la potion tragique de Ravanelli, Gattuso vide son sac, Lucas niveau CFA2...
F. Ravanelli ne laissera pas un grand souvenir à Ajaccio

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cédric Hengbart - «Dès le début de saison, il nous a préconisé de prendre ça (de la créatine et des compléments alimentaires), j'étais l'un des seuls à refuser catégoriquement. Prendre des produits pour aider à la performance, c'est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants.» (Canal+Sport, 05/11/2013)

Le départ de Fabrizio Ravanelli a déjà fait un heureux à Ajaccio : Cédric Hengbart, écarté par l'entraîneur italien depuis le début de la saison pour ne pas s'être plié à ses prescriptions thérapeutiques...

2. Gennaro Gattuso - «Tout le monde voit son visage d'ange, mais (Pirlo) c'est un fils de p... ! Toujours à faire des blagues. Un jour, j'ai eu la brillante idée de laisser mon portable à Milanello. Il en a profité pour envoyer un texto à Adriano Galliani (vice-président) et Ariedo Braida (directeur sportif) en leur proposant ma soeur !» (Raï, 05/11/2013)

Le week-end, on l'a vu se présenter avec un masque devant une caméra de télévision pour Halloween. Andrea Pirlo aime faire des blagues. Mais celles-ci n'ont pas toujours amusé son ancien coéquipier au Milan AC, Gennaro Gattuso.

3. Guy Roux - «Lucas c'est le Pastore brésilien. Sa meilleure qualité c'est le marketing qui a précédé sa venue au PSG. C'est le prix que l'on a payé pour le faire venir et depuis on n'a rien vu. On a vu un dribbleur fou et rien d'autre. Si Ménez jouait comme lui, il ne serait même pas en CFA 2. (...) C'est une fausse recrue, c'est un cadeau de Noël pour intéresser le public» (Canal+Sport, 06/11/2013)

Malgré quelques fulgurances, le milieu Lucas Moura peine à convaincre depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, en janvier dernier. Le consultant Guy Roux ne s'est pas montré tendre avec l'international brésilien.

4. Morgan Amalfitano - «Ils cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse. Donc tu veux faire quoi, tu mets un pain dans la tête à l'autre ? Quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas avancer.» (So Foot, 04/11/2013)

Prêté par l'OM à West Bromwich, le milieu offensif Morgan Amalfitano a réglé ses comptes avec les Olympiens.

5. Benoît Cheyrou - «Des fois, j'ai envie de péter les plombs. Je vois ou j'entends des trucs qui me rendent fou. Lesquels ? Je préfère ne pas en parler. Je suis en train de vous dire que je ne veux pas mettre le feu.» (L'Equipe, 06/11/2013)

Avec l'arrivée de Giannelli Imbula l'été dernier, le milieu Benoît Cheyrou a vu son temps de jeu diminuer avec l'Olympique de Marseille. Une situation difficile à vivre pour l'Olympien.

6. Gennaro Gattuso - «Ibra m'a dit que dans le vestiaire, les Français du PSG parlent beaucoup de salaires et qu'ils râlent quand ils se rendent compte que l'un ou l'autre touche plus qu'eux... Quand je vois évoluer l'équipe de France, je ne peux m'empêcher de ressentir que la mentalité n'est pas bonne et qu'elle doit changer.» (So Foot, 05/11/2013)

Si l'ambiance paraît très bonne au sein du vestiaire parisien, quelques tensions apparaîtraient toutefois de temps en temps, comme l'aurait confié Zlatan Ibrahimovic à Gennaro Gattuso.

7. Olivier Deschacht - «Oui, j'ai dit à Ibrahimovic de faire son choix au toss. Ayant gagné ce toss, j'ai dit qu'il pouvait choisir. Je ne voulais pas le fâcher, parce que sinon il aurait à nouveau été capable de marquer quatre buts. J'ai trop de respect pour lui. Il est un des meilleurs joueurs au monde. Et moi, je sais d'où je viens.» (La Dernière Heure, 06/11/2013)

Scène étonnante avant le coup d'envoi de la rencontre de Ligue des Champions entre Anderlecht et le PSG (1-1) mardi dernier, le capitaine d'Anderlecht Olivier Deschacht a décidé de laisser le choix à Zlatan Ibrahimovic après avoir pourtant remporté le toss. Une manière de ne pas froisser le Suédois.

8. Thomas Guerbert - «J'ai dit à Zouma que je n'étais pas rancunier, mais que son tacle ne s'imposait pas. Il a voulu imposer sa puissance. Résultat, il a tout emporté, même ma jambe... J'espère seulement que la sanction sera logique et adaptée. Si elle n'est que de trois matchs, j'aurai du mal à comprendre.» (L'Equipe, 06/11/2013)

Victime d'un gros tacle de la part de Kurt Zouma le week-end dernier, Thomas Guerbert souffre d'une double fracture tibia-péroné et d'une luxation de la cheville droite. Le Stéphanois a écopé de dix matchs de suspension.

9. José Mourinho - «Hazard n'était pas blessé. Peut-être qu'il a oublié l'heure de l'entraînement lundi. C'est un gamin, les gamins font des erreurs. Il faut que les pères soient intelligents dans leur façon d'éduquer leur fils. Il n'a pas joué, il est triste. Nous avons gagné sans lui. Samedi, il sera de retour, donc fin de l'histoire.» (Conférence de presse, 07/11/2013)

Victorieux de Schalke 04 (3-0) mercredi soir en Ligue des Champions, José Mourinho s'est passé des services d'Eden Hazard, puni pour être arrivé en retard à l'entraînement, après avoir passé la soirée de dimanche au stade de Lille. D'après la presse anglaise, Hazard avait perdu son passeport. Le temps de retourner le chercher dans le train, l'international belge a loupé la séance...

10. Jérôme Alonzo - «David Ngog, c'était un sacré petit joueur. Mais cette année-là, les dirigeants ont recruté deux truffes brésiliennes, Souza et Everton. Ils n'avaient même pas le niveau CFA. On a des jeunes talentueux et on fait venir ces deux-là...» (France Football, 05/11/2013)

Leurs noms ne disent peut-être plus rien aux non-parisiens. Mais l'ancien gardien Jérôme Alonzo n'a pas oublié. En janvier 2008, le PSG recrutait deux Brésiliens, Willamis Souza et Everton Santos, qui deviendront très vite des flops retentissants.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB