Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La jeunesse lyonnaise assure le coup - Débrief et NOTES des joueurs (Rijeka 1-1 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/11/2013 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire contre Guingamp, l'Olympique Lyonnais doit se contenter d'un match nul sur la pelouse de Rijeka (1-1), ce jeudi en Ligue Europa. Un résultat obtenu avec une équipe remaniée avant le derby de dimanche contre Saint-Etienne.

La jeunesse lyonnaise assure le coup - Débrief et NOTES des joueurs (Rijeka 1-1 OL)
Pléa a inscrit son premier but chez les pros

A quelques jours du derby face à l'AS Saint-Etienne, Rémi Garde avait décidé de faire le déplacement en Croatie avec un groupe composé de joueurs en manque de temps de jeu et de jeunes inexpérimentés, laissant ses cadres au repos. Avec cette équipe expérimentale, l'OL n'a pu obtenir qu'un nul sur la pelouse de Rijeka (1-1), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Gones ont réalisé un bon match, mais ils ont globalement manqué d'imagination aux abords de la surface adverse.

Kramaric répond rapidement à Pléa

Les Lyonnais sont très bien entrés dans cette rencontre en dominant complètement les premières minutes face à un adversaire regroupé en défense. Un travail payant puisque Pléa profitait d'une remise de Gourcuff pour ouvrir le score d'une frappe à bout portant (1-0, 14e). Une joie de courte durée pour les hommes de Rémi Garde puisque Kramaric égalisait rapidement d'une splendide frappe lointaine dans la lucarne de Gorgelin (1-1, 21e). Un but qui a eu le don de réveiller des Croates ensuite bien plus entreprenants face à des Gones beaucoup moins sereins et trop brouillons offensivement.

L'OL domine mais ne trouve pas la faille

Après la pause, l'OL dominait globalement les débats mais peinait à se rapprocher de la surface croate, alors que leurs adversaires montraient une belle rigueur défensive. Sur un de ses rares ballons touchés dans la surface, Briand s'essayait sur une frappe en pivot après l'heure de jeu, mais sa tentative était bien stoppée par Vargic. Ensuite, hormis un loupé de Briand et un arrêt de Gorgelin, plus grand-chose à se mettre sous la dent puisqu'il a manqué un petit quelque chose à des Lyonnais dominateurs pour parvenir à emballer cette rencontre et ramener les trois points. Après 4 matchs, Lyon est 2e du groupe I à 2 points du Betis Séville.

La note du match : 4/10

Malgré de bonnes intentions lyonnaises, le spectacle n'a pas été très passionnant ce soir. Les deux équipes ont eu leurs périodes, mais elles n'ont jamais réellement emballé cette rencontre.

Les buts :

- Sur un corner tiré au 2e poteau par Danic, Gourcuff remet le ballon devant le but de la tête. Le défenseur rate son dégagement et Pléa en profite pour ouvrir le score d'une frappe du droit à bout portant (0-1, 14e).

- Sur un ballon perdu au milieu de terrain par les Lyonnais, Kramaric est servi aux 25 mètres. Le milieu offensif contrôle et enchaîne avec une frappe dans la lucarne droite. Scotché sur sa ligne, Gorgelin est impuissant (1-1, 21e).

Les NOTES des LYONNAIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Ferri (6,5/10)

Le milieu de terrain a parfaitement assumé son rôle de rampe de lancement. Il a touché de nombreux ballons pour lancer les offensives lyonnaises en variant le jeu court et le jeu long. Une prestation très intéressante dans l'entrejeu.

Mathieu Gorgelin (5,5) : il n'a pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer, mais il a fait les interventions nécessaires avec notamment une frappe repoussée en fin de match. Il ne peut rien sur le but de Kramaric.

Miguel Lopes (5) : de retour de blessure, il a bien contenu Sharbini dans son couloir droit et il a fait plusieurs montées intéressantes. Il s'est beaucoup dépensé, mais il a encore du travail pour retrouver son meilleur niveau. Remplacé à la 81e par Sidy Koné (non noté).

Bakary Koné (5,5) : un match solide, notamment dans le domaine aérien. Il recule un peu trop sur le but croate.

Mouhamadou Naby Sarr (6) : une prestation sereine avec plusieurs très bonnes interventions dans les pieds adverses. Il n'a pas pris de risques en balançant les ballons chauds.

Mehdi Zeffane (3,5) : en difficulté face à Kvrzic dans le couloir gauche en première période. Beaucoup trop d'erreurs techniques. Un peu mieux après la pause.

Arnold Mvuemba (5) : malgré quelques ballons grattés, il a eu du mal à peser dans l'entrejeu.

Jordan Ferri (6,5) : lire ci-dessus.

Gaël Danic (4,5) : quelques beaux gestes techniques en première période, puis il a levé le pied après la pause. Remplacé à la 65e par Corentin Tolisso (non noté).

Yoann Gourcuff (5) : pour son retour de blessure, le milieu lyonnais s'est montré très entreprenant dès l'entame de match. Sa tête sur corner permet à Pléa d'ouvrir le score. Un bon match de rentrée, mais rien d'exceptionnel.

Alassane Pléa (6) : auteur de son premier but avec les pros, il a souvent bien combiné avec M. Lopes en première période dans le couloir droit. En confiance en seconde période, il n'a pas hésité à provoquer et à tenter sa chance sur plusieurs frappes lointaines.

Jimmy Briand (4) : il a souvent joué dos au but et n'a pas souvent eu l'occasion de s'illustrer. Il rate tout de même une grosse opportunité en seconde période en manquant le ballon au niveau du point de penalty.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - Groupe I
Rijeka 1-1 Lyon (1-1)
Stadion Kantrida
Arbitre : Alon Yefet (ISR)
Buts : Kramaric (21e) pour Rijeka - Pléa (14e) pour Lyon.
Avertissements : Kramaric (55e), Bertosa (79e) pour Rijeka - M. Lopes (72e) pour Lyon.

Rijeka : Vargic - Tomecak, Maric, Knezevic (cap.), Bertosa - Mocinic, Males - Kvrzic (Mujanovic, 88e), Kramaric (Pokrivac, 83e), Sharbini (Alispahic, 57e) - Benko.

Lyon : Gorgelin - M. Lopes (S. Koné, 81e), B. Koné, Sarr, Zeffane - Mvuemba, Ferri - Pléa, Gourcuff, Danic (Tolisso, 65e) - Briand (cap.).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB