Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux se complique la vie à Nicosie - Débrief et NOTES des joueurs (APOEL Nicosie 2-1 Bordeaux)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/11/2013 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux réalisent une très mauvaise opération en concédant une troisième défaite en quatre matchs contre l'APOEL Nicosie (2-1), ce jeudi soir.

Bordeaux se complique la vie à Nicosie - Débrief et NOTES des joueurs (APOEL Nicosie 2-1 Bordeaux)
Carrasso n'a rien pu faire sur les deux buts de l'APOEL Nicosie.

A l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux ont raté le coche contre l'APOEL Nicosie (2-1), ce jeudi. Les Marine et Blanc avaient pourtant fait le plus dur en égalisant dans cette rencontre après avoir été menés 1-0. Le second but chypriote en début de deuxième mi-temps complique la tâche des joueurs de Francis Gillot dans la course à la qualification.

Un cadeau et un but pour Sané

Les Bordelais sont bien entrés dans la partie, affichant de bonnes intentions dans les dix premières minutes. Dominateurs, les Girondins se faisaient néanmoins surprendre sur une faute inutile de Sané, qui amenait l'ouverture du score d'Alexandrou d'un magnifique coup franc dans la lucarne droite de Carrasso (1-0, 13e). Les Marine et Blanc repartaient à l'attaque en confisquant la balle mais butaient sur une défense bien regroupée et auraient pu se faire avoir sur quelques situations de contre. Ils finissaient tout de même par égaliser grâce à Sané qui se rachetait ainsi d'une belle tête sur corner (45e+2).

Les Bordelais croyaient avoir fait le plus dur

En deuxième mi-temps, N'Guemo et Budimir étaient exclus au bout de 5 minutes, le premier pour avoir a priori mal réagi au coup de coude du second. Les Chypriotes en profitaient pour trouver encore une fois la faille par Morais qui permettait à son équipe de repasser devant au tableau d'affichage après un nouveau raté de Sané (2-1, 55e) ! Le stade s'enflammait encore deux minutes plus tard pour une volée de Sotiriou (57e). Les Marine et Blanc se montraient de moins en moins sereins et se mettaient en difficulté sur les nombreux contres chypriotes (77e, 80e, 81e).

La note du match : 7/10

L'ambiance était chaude ce jeudi soir au GSP Stadium. Elle s'est refroidie avec le retour de Bordeaux qui était mené au score contre le cours du jeu. Les Chypriotes n'ont cependant pas abandonné et ont été récompensés en deuxième mi-temps. Une partie d'une grande intensité avec plusieurs occasions des deux côtés, notamment pour l'APOEL.

Les buts :

- Faute stupide de Sané sur Budimir, plein axe aux 25 mètres. Sur le coup franc, Alexandrou loge le ballon dans la lucarne droite de Carrasso ! (1-0, 13e).

- Obraniak distille un superbe corner sur la tête de Sané, fautif sur le premier but, qui profite ainsi de la sortie ratée de Pardo pour envoyer le ballon dans le but vide (1-1, 45e+2).

- Incroyable bévue de Sané qui manque totalement son contrôle et offre une balle de but Morais, qui crucifie le pauvre Carrasso à bout portant. Quelle erreur ! (2-1, 55e).

L'homme du match : Lamine Sané (3/10)

Impliqué sur les trois buts de la partie, dont deux contre sa propre équipe ! Il a eu beaucoup de difficultés à museler Budimir, sur lequel il concède une faute inutile qui amène l'ouverture du score chypriote. Il profite ensuite de la sortie ratée de Pardo pour égaliser de la tête dans le but vide. Mais il se manque encore totalement sur le 2e but de l'APOEL.

Les NOTES des Bordelais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Cédric Carrasso (7) : il n'a rien eu à faire en première période, sauf aller chercher le ballon au fond de ses filets (13e). Crucifié à la 55e mais plusieurs beaux arrêts (57e, 77e, 80e).

Julien Faubert (4,5) : souvent inquiété défensivement, il a moins apporté que Poundjé offensivement. Repousse une frappe sur sa ligne à la 81e mais rate l'égalisation 10 minutes plus tard.

Lamine Sané (3) : lire ci-dessus.

Jérémie Bréchet (5) : il a fait beaucoup moins d'erreurs que Sané.

Maxime Poundjé (5,5) : il a bien tenu son côté et souvent appuyé les attaques. Une belle ouverture pour Jussiê à la 60e.

Ludovic Obraniak (6) : sur la lancée de ses deux derniers matchs, il a tenté sa chance à plusieurs reprises. Il offre une passe décisive à Sané en fin de première période qui a permis aux Girondins d'égaliser. Remplacé à la 71e par Sacko (non noté).

Landry Nguemo (4) : en difficulté dans l'entrejeu, il a commis trop de fautes. Averti à la 36e pour un acte d'anti-jeu, il est exclu à la 50e pour avoir mal réagi (d'après l'arbitre) au coup de coude de Budimir, lui aussi exclu.

Grégory Sertic (5,5) : présent à la récupération et adroit dans la relance, il n'a cependant pas assez pesé sur le jeu bordelais.

Nicolas Maurice-Belay (6) : une activité permanente sur son flanc gauche. Il a fait parler sa rapidité et sa technique pour mettre en difficulté Sergio.

Diego Rolan (5,5) : il a offert des solutions à ses partenaires grâce à ses nombreux appels. Il a également gagné plusieurs ballons dans les pieds chypriotes. Une bonne première mi-temps, avant de s'éteindre après la pause. Remplacé à la 71e par David Bellion (non noté).

Jussiê (4,5) : aux côtés de Rolan, le Brésilien n'a guère pesé sur l'arrière-garde chypriote malgré de bonnes intentions. Il n'a pas converti la belle ouverture de Poundjé (60e). Remplacé à la 71e par Henri Saivet (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs bordelais et les plus MAUVAIS ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 4e journée
APOEL Nicosie 2-1 Girondins de Bordeaux (1-1)
GSP Stadium
Arbitre : Sébastien Delferiere (Belgique)
Buts : Alexandrou (13e), Morais (55e) pour Nicosie - Sané (45e+2) pour Bordeaux.
Avertissements : Charalambides (23e) pour Nicosie, Vinicius (87e), Pardo (90e+2), Oliveira (90e+4) - N'Guemo (36e, 50e) pour Bordeaux.
Exclusions : Budimir (50e) pour Nicosie - N'Guemo (50e) pour Bordeaux.

APOEL Nicosie : Pardo - Sergio, Oliveira, Borda, Cabral - Morais, Vinicius - Charalanbides (cap.) (Sotiriou, 57e), Alexandrou (Benachour, 38e), Aloneftis (Solomou, 89e)- Budimir.

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Faubert, Sané, Bréchet, Poundjé - Obraniak (Sacko, 71e), N'Guemo, Sertic, Maurice-Belay - Rolan (Bellion, 71e), Jussiê (Saivet, 71e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB