Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon la tête ailleurs, Bordeaux se prend au jeu...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/11/2013 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Bordeaux se déplacent ce jeudi lors de la 4e journée de la Ligue Europa, respectivement sur les pelouses de Rijeka et de l'APOEL Nicosie. Deux matchs a priori à la portée des écuries françaises qui abordent toutefois ce rendez-vous avec des mentalités diamétralement opposées...

Ligue Europa : Lyon la tête ailleurs, Bordeaux se prend au jeu...
Gourcuff devrait signer son retour après plus de deux mois d'absence

Rijeka - Lyon (21h05) : Garde pense déjà au derby face aux Verts...

Leader du Groupe I avec 5 points à égalité avec le Betis Séville et avec un point d'avance sur le Vitoria Guimaraes, l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du petit poucet Rijeka (1 point). Après leur courte victoire (1-0) à l'aller, les Rhodaniens ont l'occasion de se rapprocher de la qualification pour les 16es de finale en cas de nouveau succès en terres croates.

Mais Rémi Garde a-t-il vraiment décidé de mettre toutes les chances de son côté ? Pas évident, au vu de la composition du groupe convoqué pour ce déplacement. «Ce sera le 20e match officiel de la saison. Cela fait beaucoup et il y a de la fatigue chez certains et un besoin de récupérer» , a-t-il rappelé.

Résultat, l'entraîneur de l'OL a choisi de relancer Gourcuff mais surtout d'emmener de nombreux jeunes inexpérimentés (Fekir, Frick, S. Koné, Labidi, Mocio, Ngouma, Njie, Plea, Sarr, Tolisso et Tsimba !) et de laisser ses cadres (Gomis, Lacazette, Grenier, Malbranque, Gonalons, Fofana, Bisevac, Bedimo, Umtiti et Dabo !) au repos. Objectif de ce remaniement : permettre aux titulaires habituels de rester à Lyon pour se concentrer d'ores et déjà sur le derby face à Saint-Etienne programmé dimanche...

Les équipes probables :

Rijeka : Vargic - Tomecak, Maric, Knezevic, Mujanovic - Brezovec, Males - Kvrzic, Mocinic, Sharbini - Benko.

Lyon : Gorgelin - M. Lopes, Koné, Sarr, Zeffane - Mvuemba, Ferri, Gourcuff - Plea, Briand, Danic.

Nicosie - Bordeaux (19h) : les Girondins se prennent au jeu

Avec six longueurs de retard sur Francfort (9 points), la 1ère place du Groupe F semble inaccessible pour Bordeaux qui pointe actuellement à la 3e place avec 3 points, derrière le Maccabi Tel-Aviv (4 points) et devant Nicosie (1 point), son adversaire du jour. En revanche, pour la deuxième place synonyme de qualification pour les 16es de finale, tout est encore ouvert.

En grande forme actuellement et après leur victoire acquise à l'arrachée à l'aller (2-1), les Girondins seraient toutefois bien inspirés de s'imposer pour se repositionner idéalement. Pour ce tournant, Francis Gillot a choisi de laisser les défenseurs Henrique, Orban et Mariano au repos, et sera privé de Poko, Diabaté, Traoré et Ben Khalfallah blessés. Mais l'entraîneur bordelais aborde cette rencontre avec l'ambition de l'emporter.

«Nous devons gagner ici pour espérer accéder aux 16ème de final et avoir notre destin entre nos mains, (...) en espérant que le prochain match à la maison (contre Francfort) sera décisif» , a prévenu le gardien Cédric Carrasso. Entrés dans la compétition sur la pointe des pieds, les Marine et Blanc sont désormais bien décidés à jouer le coup à fond. «Aujourd'hui, les résultats sont meilleurs et nous pensons un peu plus à cette Coupe d'Europe» , a reconnu Gillot.

Les équipes probables :

APOEL : Pardo - Sergio, Alexandrou, Borda, Guilherme - Vinicius, Morais, Manduca - Charalambides, Gonçalves, Aloneftis.

Bordeaux : Carrasso - Faubert, Planus, Sané, Poundjé - Rolan, Sertic, Nguemo, Maurice-Belay - Jussiê, Sacko (ou Saivet).

Quel est votre pronostic pour ces deux matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB