Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Arsenal frappe un gros coup, Chelsea se promène, le Barça trop fort pour Milan
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 23h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit matchs de la 4e journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Arsenal a marqué les esprits en l'emportant à Dortmund. Chelsea s'est facilement défait de Schalke. Opposé au Milan AC, le Barça a su imposer sa loi au Camp Nou. Tous les résultats.

Ligue des Champions : Arsenal frappe un gros coup, Chelsea se promène, le Barça trop fort pour Milan
Mesut Özil et Arsenal sont parvenus à l'emporter à Dortmund (1-0).

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions se déroulait ce mercredi soir pour les groupes E, F, G et H. Dans les affiches du jour, Chelsea, Arsenal et le FC Barcelone sont sortis vainqueurs. L'Atletico Madrid a poursuivi son carton plein avec un 4e succès. Rendez-vous maintenant les mardi 26 et mercredi 27 novembre pour la cinquième journée.

Groupe E : Chelsea tranquille, Bâle laisse passer sa chance

Grâce notamment à un doublé d'Eto'o, Chelsea n'a eu aucun mal à dominer les Allemands de Schalke 04 ce mercredi (3-0). Les Blues ont maintenant fait le trou en tête de ce groupe E, avec 3 points d'avance sur leurs adversaires du jour. Car le FC Bâle, accroché par le Steaua Bucarest (1-1), n'a pas su profiter de la défaite de Schalke pour s'emparer de la deuxième place de cette poule. Les Suisses ont même frisé la correctionnelle mais Sio a su égaliser dans les dernières minutes.

Groupe F : le gros coup pour Arsenal, l'OM déjà éliminé

Au terme d'un match d'une grande intensité, Arsenal a réussi un gros coup en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les Gunners l'ont emporté grâce à un but de Ramsey peu après l'heure de jeu. Malgré des bonnes intentions affichées, l'Olympique de Marseille s'est incliné pour sa part pour la quatrième fois en autant de rencontres, sur la pelouse de Naples (2-3), dans cette Ligue des Champions. Le club phocéen aura encore payé cher ses erreurs défensives et se retrouve déjà éliminé de la compétition. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Groupe G : Porto s'accroche, carton plein pour l'Atletico

Sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, qui l'avait battu 1-0 au Portugal il y a deux semaines, le FC Porto s'est accroché pour ramener le point du match nul (1-1). Les Dragons menaient même 1-0 grâce à un but de Lucho Gonzalez en première période, mais les Russes égalisaient rapidement par l'ancien joueur du FC Porto, Hulk. En deuxième période, le Brésilien pouvait offrir la victoire au Zénith, mais Helton repoussait son penalty. De son côté, l'Atletico Madrid poursuit son sans-faute en écrasant l'Austria Vienne 4-0. Les Colchoneros disputeront les 8es de finale de la compétition et sont même assurés de finir à la première place de ce groupe G.

Groupe H : le Barça impose sa loi, l'Ajax revient dans la course

Accroché à San Siro il y a deux semaines (1-1), le FC Barcelone est cette fois venu à bout du Milan AC au Camp Nou (3-1). Après un penalty transformé par Messi, les Blaugrana doublaient la mise par Busquets. Si Piqué, malheureux, relançait les Rossoneri en marquant contre son camp peu avant le repos, les Catalans scellaient finalement le sort de cette rencontre en fin de match grâce à un nouveau but de Messi. Après cette défaite, le club lombard voit maintenant l'Ajax Amsterdam, vainqueur 1-0 du Celtic Glasgow, revenir à un point.

Les résultats :

Groupe E : Chelsea 3-0 Schalke 04, FC Bâle 1-1 Steaua Bucarest.
Groupe F : Borussia Dortmund 0-1 Arsenal, Naples 3-2 Marseille.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 1-1 FC Porto, Atletico Madrid 4-0 Austria Vienne.
Groupe H : FC Barcelone 3-1 Milan AC, Ajax Amsterdam 1-0 Celtic Glasgow.

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB