Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le retour en grâce d'Alexis Sanchez
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 16h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé proche de la sortie l'été dernier, Alexis Sanchez est resté au FC Barcelone. Les Blaugrana ne regrettent pas ce choix puisque l'international chilien, régulièrement critiqué la saison dernière, explose depuis le début de l'exercice 2013-2014.

Barça : le retour en grâce d'Alexis Sanchez
Alexis Sanchez flambe cette saison au Barça

Auteur d'une première saison correcte au FC Barcelone avec 14 buts inscrits, Alexis Sanchez a eu beaucoup plus de mal à briller la saison dernière. L'ailier de 24 ans avait pourtant trouvé le chemin des filets à onze reprises mais ses prestations n'impressionnaient pas vraiment des supporters catalans exigeants. Ces derniers pouvaient d'ailleurs se demander quelle mouche avait piquée le Barça pour dépenser 37,5 millions d'euros (bonus compris) afin de l'arracher à l'Udinese en 2011.

En Italie, l'international chilien était pourtant déjà considéré comme un futur crack. «Cela peut vous paraître énorme, mais vous verrez que ce n'est pas cher...» , avait déclaré son ancien président lors de son départ en Catalogne. Les fans du Barça commencent enfin à comprendre le sens de cette phrase puisque le natif de Tocopilla est parvenu à inverser la tendance pour se mettre le Camp Nou dans la poche, notamment avec son but somptueux lors du Clasico remporté face au Real Madrid (2-1), le 26 octobre.

7 buts en 9 matchs !

Longtemps annoncé possible partant l'été dernier, Alexis Sanchez a su déjouer tous les pronostics qui annonçaient un trio Pedro-Messi-Neymar pour mener l'attaque catalane. Force est de constater que l'international espagnol a dû laisser sa place au Chilien, qui a déjà marqué 7 buts en 9 matchs de Liga. Une performance qui lui permet d'occuper la 4e place au classement des buteurs derrière Diego Costa (Atletico Madrid, 13 buts), Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 13 buts) et Lionel Messi (FC Barcelone, 8 buts).

Alexis Sanchez reste d'ailleurs sur trois buts lors de ses trois derniers matchs, mais il n'est pas encore parvenu à trouver le chemin des filets en Ligue des Champions. Sa prestation ce mercredi face au Milan AC (20h45) sera suivie avec attention puisqu'il est attendu une nouvelle fois comme titulaire au sein de la formation alignée par Gerardo Martino. Le Camp Nou espère bien lui faire une nouvelle ovation...

Et vous que pensez-vous du début de saison d'Alexis Sanchez ? Avez-vous douté de son niveau pour le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB