Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : une piqûre de rappel pour le PSG, Blanc pointe les lacunes
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2013 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter d'un match nul (1-1) face Anderlecht, mardi soir en Ligue des Champions. Laurent Blanc n'a pas vraiment apprécié la prestation de son équipe, même si l'entraîneur parisien ne remet pas en cause la motivation des joueurs.

Ligue des Champions : une piqûre de rappel pour le PSG, Blanc pointe les lacunes
Blanc reconnaît la performance moyenne du PSG

Après son carton en Belgique (5-0), le Paris Saint-Germain était donné grand favori lors de la réception d'Anderlecht au Parc des Princes, mardi soir. Pour son quatrième match de Ligue des Champions, le club de la capitale est cependant passé à côté et doit se contenter d'un point (1-1). Les Parisiens ont-ils manqué de motivation face à un adversaire écrasé quinze jours plus tôt ?

L. Blanc - «on a été trop moyen»

Pour Laurent Blanc, la motivation n'est pas la cause de ce faux pas. «Je ne dirais pas qu'il y a eu un manque d'envie et d'investissement. On a été trop moyen dans tous les domaines» , a tout simplement avoué l'entraîneur du Paris SG. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France reconnaît que son équipe n'a pas livré une grande prestation et a montré trop lacunes face à une formation revancharde, mais il a tenu à préciser que ses joueurs avaient terminé la rencontre «très fatigués» afin de faire comprendre qu'ils n'avaient pas joué avec le frein à main.

«On a eu un déchet technique trop important, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. On a aussi eu beaucoup d'occasions mais avec beaucoup de déchet devant le but. Avant de parler de victoire et de nombre de buts, il faut gagner sur le terrain. Ce soir, Paris a été trop moyen pour ça et Anderlecht a été courageux, très bien organisé» , a expliqué Blanc. Après avoir enchantés leurs supporters à de nombreuses reprises cette saison, les Parisiens ont donc pour une fois été moyens. Mais Paris ne perd toujours pas.

Ibrahimovic buteur mais déçu

Invaincu depuis le début de la saison, le PSG a même été mené au score mais l'inévitable Zlatan Ibrahimovic a rapidement égalisé. Le Suédois aurait d'ailleurs préféré ne pas marquer et obtenir les trois points. «J'aurais préféré que l'on gagne et ne pas marquer, cela n'a pas été le cas. On n'a pas réalisé un grand match ce soir, mais on a réussi à égaliser rapidement dans cette partie, c'est déjà ça» , a confié le Suédois.

Rien d'alarmiste toutefois pour le PSG qui est en bonne voie pour se qualifier avec trois points d'avance sur l'Olympiakos, six sur Benfica et neuf sur Anderlecht. Pour Blanc, ce résultat est d'ailleurs «une bonne piqûre de rappel» pour Paris, qui ne doit pas se relâcher. «Si on écoute tout ce qu'on dit sur le PSG, son milieu, son jeu, son entraîneur, il n'y a qu'à rentrer sur le terrain et c'est gagné» , a lancé le Cévenol. Être favori sur le papier ne suffit pas en effet.

Et vous, que pensez-vous de la prestation du PSG face à Anderlecht ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB