Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Blanc veut finir le travail... et bien le finir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2013 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain tentera de valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce mardi à l'occasion de la réception d'Anderlecht, un adversaire qu'il a étrillé 5-0 il y a deux semaines. Pour cela, Laurent Blanc compte aligner sa meilleure équipe face aux Mauves. Pour gagner et se rendre le match facile.

Ligue des Champions : Blanc veut finir le travail... et bien le finir
Laurent Blanc ne veut pas voir son équipe se relâcher ce soir.

Le Paris Saint-Germain a un travail à finir ce soir. Intouchable dans le groupe C avec des victoires contre l'Olympiakos (4-1), le Benfica (3-0) et Anderlecht (5-0), le club de la capitale peut se qualifier dès ce mardi pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour cela, il lui faudra s'imposer face à Anderlecht au Parc des Princes (20h45). Une simple formalité ? Ne dites surtout pas cela à Laurent Blanc.

«Ce match n'aura rien à voir avec le match aller. Là, il faut valider notre qualification. L'idée est de mettre la meilleure équipe possible. On va être très exigeant. Ce match est très important, et c'est sans doute le plus important de la saison, a insisté l'entraîneur parisien lors de la conférence de presse d'avant-match. On a bien préparé le match. Cette équipe en a pris cinq à l'aller, elle aura donc un esprit de revanche. Elle jouera son jeu et tentera de nous inquiéter. Mais si nous évoluons avec le même état d'esprit, on a les moyens de mettre cette équipe en difficulté.»

Van den Brom motivé mais réaliste

Pas sûr toutefois que les Belges soient réellement animés d'un esprit de revanche. On a plutôt envie de dire qu'ils se rendent au Parc avec l'envie de ne pas prendre une nouvelle valise, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et comment pourrait-il en être autrement quand vous avez déjà concédé 10 buts, et pas inscrit un seul, lors des 3 premières journées de cette phase de poules de la Ligue des Champions ?

«En foot, rien n'est impossible. Nous ferons du mieux que nous pouvons. Nous ne sommes pas venus ici en touristes», promet cependant John Van den Brom. Anderlecht se satisferait aujourd'hui largement d'un match nul au Parc. «Mais en sommes-nous capables ? Je ne sais pas», avoue l'entraîneur des Mauves. Même si lui n'y croit pas vraiment, alors...

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.

Anderlecht : Kaminski - Vanden Borre, Mbemba, Kouyaté, Deschacht - Milivojevic, Kljestan, De Zeeuw, Bruno, N'Sakala - Mitrovic.

+ Résultats et classements de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Anderlecht peut-il accrocher le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB