Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux frappe fort à Nice - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-2 Bordeaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2013 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux s'imposent sur la pelouse de Nice (1-2) ce samedi. Les Bordelais ont pris les trois points grâce à deux coups de canon de Sertic et Obraniak. Première défaite à domicile pour l'OGCN cette saison.

Bordeaux frappe fort à Nice - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 1-2 Bordeaux)
Sertic a ouvert le score pour Bordeaux (0-1, 31e).

Imbattable à domicile depuis le début de la saison, l'OGC Nice a finalement craqué face à Bordeaux (1-2), ce dimanche dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Les Niçois ont buté sur une équipe bordelaise sérieuse et terriblement efficace avec deux buts somptueux sur des frappes lointaines. L'Allianz Riviera a connu sa première déception et Bordeaux obtient sa première victoire de la saison à l'extérieur.

Le chef-d'oeuvre de Sertic

Les deux équipes débutaient la rencontre avec l'envie de proposer un beau spectacle. Jussiê s'essayait à un retourné bien capté par Ospinia, puis Bodmer lui répondait quelques minutes plus tard avec le même geste, mais c'est le poteau de Carrasso qui repoussait cette fois-ci la tentative du défenseur niçois. Si les Aiglons affichaient de bonnes intentions offensives, ils butaient sur des Bordelais solides et bien en place. Et il fallait un véritable bijou de Sertic sur une frappe aux 25 mètres pour voir Bordeaux prendre l'avantage dans cette rencontre (0-1, 25e).

Obraniak s'offre aussi un bijou

Après le repos, les Girondins affichaient toujours une belle solidité et les Niçois perdaient leur gardien Ospina sur une blessure au genou. Pour fêter la première apparition du jeune Mandrea chez les professionnels, Obraniak lui envoyait un missile sous la barre et creusait l'écart (0-2, 59e). Claude Puel décidait alors de faire entrer Bosetti, qui dynamisait le jeu niçois et obtenait un penalty transformé par Cvitanich (1-2, 77e). Nice poussait en fin de match mais Bordeaux tenait bon.

La note du match : 6/10

Un match plaisant dans la très bonne ambiance de l'Allianz Riviera. Malgré de bonnes intentions, Nice est tombé sur une formation bordelaise solide et réaliste.

Les buts :

- Servi sur le côté gauche de la surface, Jussiê protège son ballon et sert Sertic en retrait. Le milieu bordelais reprend instantanément aux 25 mètres d'une frappe du droit à mi-hauteur qui vient se loger au ras du montant gauche (0-1, 31e).

- Obraniak hérite d'un ballon aux 20 mètres, légèrement excentré sur la gauche. Le Bordelais n'est pas attaqué et décoche un missile du gauche sous la barre de Mandrea (0-2, 59e).

- Nice obtient un penalty pour une faute d'Orban sur Bosetti. Cvitanich se charge de le tirer et prend Carrasso à contre-pied sur un tir du droit à mi-hauteur (1-2, 76e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Landry N'Guemo (7/10)

Un gros boulot dans l'entrejeu. Très présent à la récupération, il a gratté de nombreux ballons et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le danger. Il a pris le dessus sur les milieux niçois dans cette rencontre

NICE :

David Ospina (5) : il a réalisé plusieurs interventions mais il ne peut rien sur le missile de Sertic. Remplacé pour blessure à la 50e par Anthony Mandrea (non noté), qui doit s'incliner sur un bijou d'Obraniak.

Grégoire Puel (4) : il n'a pas hésité à monter, mais ses centres ont rarement fait mouche. Il n'attaque pas Obraniak sur le second but bordelais.

Mathieu Bodmer (5) : serein dans ses interventions, il n'est pas loin de marquer sur un retourné en première période. Averti à la 82e pour contestation.

Nemanja Pejcinovic (5) : peu serein en début de match, il s'est repris ensuite. Précieux dans le domaine aérien.

Timothée Kolodziejczak (5) : il a multiplié les montées dans son couloir gauche pour adresser de nombreux centres. Pas toujours très bien placé défensivement.

Nampalys Mendy (4) : dépassé dans l'entrejeu face aux milieux girondins. Averti à la 37e pour une intervention avec un peu trop d'engagement sur N'Guemo. Remplacé à la 66e par Alexy Bosetti (non noté), qui obtient un penalty.

Didier Digard (6,5) : rampe de lancement de l'OGCN, il a été précieux dans l'entrejeu. Il a également gratté de nombreux ballons.

Christian Brüls (4) : après un début de match intéressant, il a disparu. Remplacé à la 87e par Franck Honorat (non noté).

Valentin Eysseric (4,5) : disponible mais peu en réussite pendant toute la rencontre.

Eric Bauthéac (4) : de retour de blessure après plus d'un mois d'absence, il n'est pas en pleine possession de ses moyens et il a eu du mal à faire la différence malgré de bonnes intentions et quelques accélérations intéressantes.

Dario Cvitanich (5) : disponible et toujours à l'affût du moindre ballon traînant dans la surface. Il n'a pas vraiment brillé mais s'offre un but sur penalty. Averti à la 72e pour une faute sur Sertic.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5,5) : vigilant sur ses rares interventions.

Mariano (5,5) : très appliqué dans son couloir droit, il a laissé très peu d'espaces à ses adversaires. Il n'a pas pris de risques offensivement.

Henrique (6) : solide dans les duels, il rend une bonne copie.

Lamine Sané (6) : vigilant, il a parfaitement coupé les trajectoires sur plusieurs ballons dangereux.

Lucas Orban (5,5) : solide dans son couloir gauche, il s'est dépensé sans compter. Averti à la 76e pour une faute sur Bosetti dans sa surface, qui entraîne le penalty.

Julien Faubert (5,5) : placé au poste de milieu droit, il a bien aidé Mariano pour contenir les montées de Kolodziejczak. Il s'est également illustré sur plusieurs centres dangereux. Remplacé à la 74e par Diego Rolan (non noté).

Landry N'Guemo (7) : lire ci-dessus.

Grégory Sertic (6,5) : avec son compère N'Guemo, il a réalisé un bon match dans l'entrejeu même s'il a été moins présent à la récupération. Il s'offre un but superbe sur une frappe aux 25 mètres, puis il n'est pas loin de doubler la mise avant la pause sur un autre missile.

Ludovic Obraniak (6) : généreux, il a été précieux dans le repli défensif et il inscrit un but superbe en seconde période.

Jussiê (5,5) : disponible et remuant devant, il a gêné les défenseurs niçois avec sa bonne protection de balle. Passeur décisif pour Sertic. Averti à la 25e pour une intervention en retard sur Ospina. Remplacé à la 80e par Nicolas Maurice-Belay (non noté).

Henri Saivet (5) : une belle qualité de percussion, mais il n'a pas toujours fait les bons choix. Il rate l'occasion de tuer le match à deux reprises dans les dernières minutes.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 12e journée
Nice 1-2 Bordeaux (0-1)
Allianz Riviera
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Cvitanich (76e) pour Nice - Sertic (31e), Obraniak (59e) pour Bordeaux.
Avertissements : Mendy (37e), Cvitanich (72e), Bodmer (82e) pour Nice - Jussiê (25e), Orban (76e) pour Bordeaux.

Nice : Ospina (Mandrea, 50e) - Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak - Mendy (Bosetti, 66e), Digard - Brüls (Honorat, 87e), Eysseric, Bauthéac - Cvitanich.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Orban - Faubert (Rolan, 74e), N'Guemo, Sertic, Obraniak - Jussiê (Maurice-Belay, 80e), Saivet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB