Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Blatter et Ronaldo se taquinent, Aulas ne peut pas en vouloir à Gourcuff, Conte se fâche...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/11/2013 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Blatter et Cristiano Ronaldo s'échangent quelques politesses, Aulas ne peut pas en vouloir à Gourcuff, Conte dans une colère noire, Anigo met les choses au point, Jacobs allume ses joueurs, Barton peut être sympa... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Blatter et Ronaldo se taquinent, Aulas ne peut pas en vouloir à Gourcuff, Conte se fâche...
Cristiano Ronaldo a désormais Sepp Blatter dans le viseur.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Sepp Blatter - «Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l'avoir à la maison. C'est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. L'autre est comme un commandant sur le terrain. Et l'un dépense plus que l'autre chez le coiffeur» (Conférence à l'université d'Oxford, le 28/10/2013)

Entre Lionel Messi, le fils idéal, et Cristiano Ronaldo, qui n'aime rien de plus que lui-même, Sepp Blatter a choisi pour le prochain Ballon d'Or. Et le président de la FIFA ne s'en cache pas...

2. Cristiano Ronaldo - «Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la FIFA me porte, ainsi qu'à mon club et mon pays. Beaucoup de choses s'expliquent maintenant. Je souhaite à M. Blatter une saine et longue vie, en espérant qu'il puisse profiter, comme il le mérite, de la réussite de ses équipes et ses joueurs préférés» (Facebook, le 29/10/2013)

Les propos de Sepp Blatter peu flatteurs à l'égard de Cristiano Ronaldo n'ont pas manqué de faire réagir le principal intéressé, qui n'a pas tellement apprécié, comme on pouvait s'en douter.

3. Jean-Michel Aulas - «Il ne se blessait pas comme cela à Bordeaux ou à Milan, on doit donc se remettre en cause. Quand on l'a fait venir, l'entraîneur était d'accord, Bernard Lacombe était d'accord, sinon on n'aurait pas pris un joueur de cette réputation, de ce prix. (...) On n'a pas le droit en tant qu'OL institution de vilipender Yoann» (Le Progrès, le 31/10/2013)

Recruté pour 22 millions d'euros en 2010 par l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff n'a jamais évolué à son meilleur niveau chez les Gones. La faute à de trop nombreuses blessures qui plombent ses saisons sous le maillot lyonnais. Mais Jean-Michel Aulas estime que son joueur n'est pas forcément responsable.

4. Antonio Conte - «Il a peut-être fait une erreur mais elle est humaine. Celui qui parle comme ça de Giorgio en disant de la m... doit se rincer la bouche, qu'il soit joueur, entraîneur, manager ou président» (Conférence de presse, le 01/10/2013)

Auteur d'un tacle dangereux sur Gonzalo Bergessio face à Catane mercredi, le défenseur de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini, doit essuyer de nombreuses critiques en Italie. Son entraîneur Antonio Conte a pris sa défense avec véhémence.

5. José Anigo - «Encore des rumeurs véhiculées pour fragiliser le club. Je sais une chose : tous ses ragots sont à l'opposé de l'unité dans laquelle nous avançons au quotidien. La seule vérité est celle-là. Elie Baup est et restera l'entraîneur de l'OM» (Site officiel de l'OM, le 30/10/2013)

José Anigo est catégorique : l'OM n'a pas approché Frédéric Antonetti contrairement à ce qu'affirment plusieurs médias. Dans le même temps, Vincent Labrune cherche à savoir qui au sein du club a révélé à la presse l'existence de contacts entre les dirigeants marseillais et le technicien corse... Mais Elie Baup a le soutien de sa direction, évidemment.

6. Ariel Jacobs - «Ceux qui veulent mouiller le maillot pour sauver Valenciennes auront ma préférence à ceux qui se prennent pour des stars. La Ligue a refusé mais je voulais faire sept ou huit changements à la mi-temps» (Conférence de presse, le 29/10/2013)

Défait à domicile par Troyes mardi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-3), l'entraîneur valenciennois Ariel Jacobs s'en est pris à ses joueurs. Avec un brin d'ironie.

7. Joey Barton - «On est trop dur avec lui, il ne mérite pas ça. (...) Peut-être qu'il n'a pas tout bien fait mais c'est quelqu'un de bien et un bon entraîneur» (RMC, le 30/10/2013)

Rarement tendre avec les acteurs du ballon rond, Joey Barton peut aussi se montrer sympa. Le milieu de terrain anglais a ainsi pris la défense cette semaine de son ex-entraîneur, Elie Baup, en difficulté du côté de l'OM.

8. Clarence Seedorf - «Tout le monde pensait que je n'étais plus au top physiquement, mais ce n'était pas le cas. Quand tu n'es plus tout jeune et que tu veux te maintenir en forme, tu as besoin de jouer régulièrement. Mais Allegri ne me l'a pas permis. Je trouve cela honteux» (L'Equipe, le 01/11/2013)

Joueur emblématique du Milan AC, le milieu de terrain Clarence Seedorf (37 ans) a quitté le club lombard en 2012 pour rejoindre Botafogo. La faute à l'entraîneur Massimiliano Allegri, affirme l'ancien international néerlandais.

9. Henri Saivet - «Gillot, oui, c'est un entraîneur qui ne parle pas beaucoup. Mais parfois, il vient et fait des blagues. Quand ça arrive, on est tous surpris car il n'en fait pas souvent» (Canal+ Sport, le 28/10/2013)

Si les relations semblent tendues entre Francis Gillot et une partie de ses joueurs, Henri Saivet ne fait pas partie de ceux-là. Le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux apprécie au contraire son entraîneur, même s'il le trouve parfois déroutant.

10. Mathieu Bodmer - «A Paris, j'étais un numéro, on ne va pas se mentir. Si vous jouez tant mieux, sinon personne ne s'apitoie sur votre sort. C'est la loi des grands clubs. En trois ans, le chemin parcouru a été immense, c'est très bien pour les supporters parisiens, mais pour des joueurs comme moi, on n'est pas à notre place» (France Football, le 29/10/2013)

Noyé au milieu des grands noms, Mathieu Bodmer a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'OGC Nice durant l'intersaison. Le milieu de terrain ne se sentait pas à sa place chez les champions de France.

C'est sur ce constat de l'ancien Parisien que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB