Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le coup de la panne pour Imbula, le diesel Thauvin monte en régime
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2013 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que Giannelli Imbula collectionnait les éloges avec l'Olympique de Marseille en début de saison, Florian Thauvin sortait d'un été compliqué et disposait de peu de temps de jeu. Le premier a cependant disparu de la circulation depuis deux matchs, alors que le second commence à marquer de précieux points.

OM : le coup de la panne pour Imbula, le diesel Thauvin monte en régime
Imbula avait besoin de repos, Thauvin de temps de jeu

En décidant de faire confiance aux jeunes talents de l'Hexagone, l'Olympique de Marseille a proposé un projet séduisant mais risqué. Avec leur manque d'expérience, ces pépites ont besoin d'un peu de temps pour faire briller un OM qui n'en dispose rarement de beaucoup. Le mot «crise» n'est jamais bien loin et il a d'ailleurs déjà fait son apparition cette saison alors que les Olympiens occupent pourtant la 6e place en championnat...

Avec cinq défaites consécutives - face notamment à Dortmund, Paris et Naples -, Marseille a réveillé la colère des supporters. Le dernier revers face à Reims (2-3) est pourtant bien malchanceux avec deux buts sur les deux premières réelles occasions rémoises avec deux tirs contrés. Quand ça ne veut pas... C'est dans ce contexte que les jeunes joueurs doivent poursuivre leur apprentissage mais également déjà se montrer décisifs au sein de leur nouvelle équipe.

Imbula en surrégime

Chose que Giannelli Imbula a réussi à faire durant de nombreuses semaines avec notamment un match brillant contre Arsenal (1-2) en Ligue des Champions. Utilisé à 10 reprises depuis le début de la saison, toujours en tant que titulaire, l'ancien Guingampais n'a cependant pas disputé la moindre minute depuis deux rencontres. Le milieu de terrain est visiblement monté en surrégime.

«C'est quelqu'un qui est allé loin depuis le début de saison en terme de temps de jeu. Il a accusé un peu la charge de matchs et il a été avec les Espoirs. C'est pas plus mal qu'il y ait eu cette coupure pour lui» , a expliqué Elie Baup en conférence de presse. Après cette pause, Imbula pourrait donc retrouver sa place dans le onze de départ phocéen face à Rennes, samedi (17h). C'est peut-être également ce qui attend Florian Thauvin.

Thauvin se montre enfin

L'ancien Bastiais a fait couler beaucoup d'encre durant l'été lors de son transfert de Lille à Marseille, et il n'avait pas vraiment eu le temps de répondre aux critiques sur le terrain. La faute à un temps de jeu très faible en raison de son manque de préparation. En disputant des petits bouts de matchs pas toujours très convaincants, l'ailier marseillais n'avait pas encore convaincu. Jusqu'au week-end dernier contre Reims.

C'est notamment Thauvin qui a sonné la révolte en inscrivant le premier but de sa formation en seconde période. Souvent dans les bons coups, il a fait parler sa technique et sa bonne frappe de balle pour apporter le danger. Certainement la prestation qui lui manquait pour s'installer en tant que titulaire. «Ses deux matchs avec les Espoirs devaient l'aider dans ses sensations, et effectivement, ça a été confirmé contre Reims. Il faut continuer avec lui» , a indiqué Baup. Continuer avec Thauvin comme titulaire ? Cela semble être une bonne solution pour un OM qui a bien besoin d'un joueur capable d'apporter un peu de folie devant pour dynamiter les défenses adverses.

Et vous, que pensez-vous des prestations d'Imbula et Thauvin à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB