Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real et Ronaldo répondent aux moqueries et à la préférence de Blatter pour Messi...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2013 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sepp Blatter s'est laissé aller à quelques confidences au sujet de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Des propos qui n'ont pas plu du tout à l'attaquant du Real Madrid et à son club qui n'ont pas mis longtemps à réagir...

Le Real et Ronaldo répondent aux moqueries et à la préférence de Blatter pour Messi...
C. Ronaldo n'a pas apprécié les propos de S. Blatter

A l'heure où la liste des joueurs nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 a été dévoilée, le président de la FIFA Sepp Blatter a cru bon de dire tout le bien qu'il pensait de Lionel Messi et de titiller Cristiano Ronaldo vendredi dernier, lors d'une conférence donnée à l'université d'Oxford.

Blatter commet une maladresse

«Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l'avoir à la maison. C'est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L'autre est comme un commandant sur le terrain» , a lancé le Suisse.

«L'un dépense plus que l'autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. Je les apprécie tous les deux mais je préfère Messi» , a ajouté Blatter. Si le président de la FIFA n'a pas de bulletin de vote, ses propos sont plutôt malvenus, à quelques semaines de l'attribution du prochain Ballon d'Or qui appartient désormais à l'instance internationale...

Le Real et Ronaldo reprennent Blatter de volée

Il fallait s'y attendre, ces propos n'ont pas plu du tout au Real et à son président Florentino Perez qui a demandé des excuses au président de la FIFA. «Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA pour demander des excuses suite à ce manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel» , a indiqué l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

Ils n'ont pas plus non plus au principal intéressé. «Cette vidéo montre clairement le respect et la considération que la FIFA me porte, ainsi qu'à mon club et mon pays. Beaucoup de choses s'expliquent maintenant» , a lancé Ronaldo sur son compte Facebook. «Je souhaite à M. Blatter une saine et longue vie, en espérant qu'il puisse profiter, comme il le mérite, de la réussite de ses équipes et ses joueurs préférés» , a-t-il ajouté. Une réponse classe mais des insinuations à peine voilées sur la probité du Suisse...

Blatter envoie une lettre au Real

Face aux vives réactions des Madrilènes, Blatter a adressé une lettre de réponse au club espagnol avec pour ambition de calmer le jeu. «Le président de la Fifa a confirmé dans des lettres envoyées au Real Madrid et à la Fédération portugaise de football que Cristiano Ronaldo est un joueur exceptionnel, comme il l'avait déjà mentionné à l'université d'Oxford et à diverses autres occasions» , a indiqué l'instance internationale du football. Affaire classée ?

Que vous inspirent les propos de Blatter sur Ronaldo, et ceux de Ronaldo sur Blatter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB