Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Privé de supporters pour le derby face aux Verts, l'OL contre-attaque !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2013 à 21h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Préfecture de la Loire a annoncé ce lundi l'interdiction des déplacements de supporters de l'Olympique Lyonnais pour le derby du 10 novembre prochain face à l'AS Saint-Etienne. L'OL a décidé de saisir le tribunal administratif de Lyon pour permettre à ses fans de se rendre à Geoffroy-Guichard.

Privé de supporters pour le derby face aux Verts, l'OL contre-attaque !
Geoffroy-Guichard totalement vert pour le derby contre l'OL ?

Le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne pourrait se dérouler sans supporters de l'OL. La Préfecture de la Loire a décidé d'interdire les déplacements des fans de la formation de Rémi Garde pour la rencontre du 10 novembre prochain, comptant pour la 13e journée de Ligue 1. Une décision qui intervient suite à plusieurs incidents entre des ultras des deux camps hors des enceintes sportives ces dernières semaines.

Le club rhodanien n'a pas tardé à faire part de son étonnement dans un communiqué. «L'Olympique Lyonnais a pris connaissance avec un grand étonnement des motivations de l'arrêté pris par la Préfecture de la Loire interdisant pour la 1ère fois de l'histoire, l'accès au stade Geoffroy-Guichard le dimanche 10 novembre à l'occasion du prochain derby à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais"» , indique un communiqué sur le site officiel de l'OL.

L'OL va saisir le tribunal administratif de Lyon

Lyon a d'abord tenu à défendre ses supporters dont le comportement «n'a jamais été à l'origine de graves incidents qui aient pu survenir au cours d'un derby» . Les Gones estiment également que cette décision représente un sérieux handicap pour leur équipe car «l'équité de ce match à fort enjeu s'en trouve ainsi bouleversée puisque les joueurs lyonnais seront privés du soutien de leurs supporters» .

Le club annonce qu'il va donc saisir dans les prochains jours le tribunal administratif de Lyon pour «atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle» afin de permettre à ses supporters de se rendre à Geoffroy-Guichard, «comme ils le font depuis le 1er derby de l'histoire à Saint-Etienne, en 1952.» L'OL indique également qu'il assumera l'entière responsabilité de ce déplacement et rappelle pour conclure que «le football est une fête populaire» .

Et vous, que pensez-vous de cette interdiction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB