Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Evra s'embrouille avec les «parasites», Ibra gâche un anniversaire, la honte de Valbuena...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/10/2013 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Evra se lâche, Courbis n'a plus de doutes, Lizarazu et les stupidités d'Evra, Ibra gâche un anniversaire, la honte de Valbuena, Pierre Ménès lance aussi un défi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Evra s'embrouille avec les «parasites», Ibra gâche un anniversaire, la honte de Valbuena...
Ribéry a réussi à changer son image depuis 2010, pas Evra...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Patrice Evra - «Qu'ils arrêtent de mentir à la France. Même si on mettait Rama Yade arrière gauche, ils la trouveraient meilleure que moi. Après Knysna, j'ai été manger en plein Paris, et il ne s'est rien passé. Ce ne sont pas les gens qui critiquent Evra, ce sont ces personnes là. Ca ne me blesse pas du tout, je suis très heureux. Ce ne sont pas ces clochards, ces parasites qui vont salir mon image. Je ne suis pas arrogant» (Téléfoot, le 20/10/2013)

Au micro de Téléfoot, le latéral gauche de Manchester United a réalisé une sortie médiatique fracassante. Evra s'est lâché sur «Michel Fernandel» (Luis Fernandez), Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Rolland «Tournevis» (Rolland Courbis). Les réponses des quatre consultants n'ont pas tardé...

2. Rolland Courbis - «Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c'est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c'est devenu mon idole. Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu'il a d'être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? (...) Alors si j'avais des doutes sur la réflexion intellectuelle de Patrice Evra, je ne suis plus surpris. Et je ne suis donc plus surpris sur ce qui s'est passé à Knysna. J'en ai maintenant la confirmation !» (RMC, le 20/10/2013)

Il ne fallait pas chercher Rolland Courbis...

3. Bixente Lizarazu - «La vulgarité de ses propos est insupportable. Rappel des faits : Patrice Evra parle de sa 1ère sélection en août 2004. J'avais déjà arrêté l'équipe de France. Pourquoi Evra va-t-il chercher un évènement qui se serait déroulé il y a neuf ans ? Quels sont ces enfantillages ? De plus, Evra a véritablement commencé l'équipe de France en 2008, quatre ans après. Il faut arrêter avec ces stupidités. (...) Evra s'était déjà perdu en 2010. Là, je vois le même qui pète un câble. Il est étrange de craquer ainsi» (RTL, le 20/10/2013)

Evra avait accusé Lizarazu de l'avoir snobé lors de son arrivée chez les Bleus. «Moi j'ai été élu deux fois meilleur arrière gauche du monde. Lui, je ne sais pas s'il l'a déjà été...» , avait notamment conclu le Mancunien. Si, et champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France aussi.

4. Thomas Kaminski - «Mais imaginez si nous perdons 0-5 face au PSG. Cela gâcherait sérieusement mon anniversaire. C'est pourquoi je lance un appel : Ibrahimovic s'il te plaît, épargne-moi d'un but de classe mondiale» (Conférence de presse, le 23/10/2013)

Le gardien d'Anderlecht affichait sa crainte avant la rencontre. Au final, un bon pronostic et un quadruplé d'Ibrahimovic dont une frappe chronométrée à 100 km/h dans la lucarne... Joyeux anniversaire !

5. Mathieu Valbuena - «Il n'y a rien à dire, nous avons été surclassés. Personnellement, j'ai été nul, c'est une honte de faire une telle prestation, je le reconnais» (La Provence, le 23/10/2013)

Parfois, il n'y a rien à ajouter...

6. Pierre Ménès - «Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière» (Twitter, le 20/10/2013)

Evra a annoncé être prêt à arrêter sa carrière si Pierre Ménès réussissait à faire huit jongles. Ils ont été nombreux à demander au consultant de Canal+ de relever le pari et le rendez-vous est pris dimanche dans le Canal Football Club.

7. Alex Ferguson - «À la minute où un joueur se pense plus important que son manager, il doit partir. David Beckham pensait qu'il était plus important qu'Alex Ferguson. Il n'y a aucun doute à ce sujet dans mon esprit. C'est dommage, parce qu'il aurait pu devenir une des plus grandes légendes du club» (Autobiographie d'Alex Ferguson, le 22/10/2013)

Et sinon, David Beckham parle aussi de lui à la 3e personne ?

8. Luis Fernandez - «J'ai honoré le maillot de l'équipe de France. En tant que joueur et entraîneur, j'ai pas mal de titres. J'ai un passé avec l'équipe de France, 3e en Coupe du monde en 1986, vainqueur de l'Euro en 1984, j'ai gagné quelques titres dont une Coupe d'Europe avec le PSG. Il a peut-être perdu la mémoire. Fernandel, j'ai toujours aimé cet acteur. Être comparé à Fernandel, c'est un grand honneur.» (RMC, le 20/10/2013)

Juste bon à «sucer des chupa chups et danser la Macarena» pour Evra, l'ancien entraîneur du PSG a également été appelé «Michel Fernandel»...

9. Michel Platini - «Je me cachais pour ne pas répondre aux questions des journalistes, parce que je les aurais massacrés aussi» (Canal+, le 20/10/2013)

Le président de l'UEFA n'a pas voulu envenimer la situation après l'affaire Knysna au Mondial 2010. Les Bleus ont échappé à la colère de Platini...

10. Steve Mandanda - «Cette éternelle comparaison avec Hugo, pendant trois-quatre ans, on ne parlait que de ça. (...) Mais depuis 2010, j'ai totalement décroché de ces comparaisons. C'est stérile. Je n'abandonne pas, ce n'est pas mon genre. Je ne dis pas que c'est perdu, non. Peu importe ce que je fais, ça ne va rien changer» (L'Equipe, le 22/10/2013)

Mandanda semble tout de même avoir perdu tout espoir de devenir le numéro un chez les Bleus...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB