Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon respire un peu mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Rijeka)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire de la saison en Ligue Europa ce jeudi face à Rijeka (1-0). L'occasion également pour l'OL de mettre fin à une série de cinq matchs sans succès, même si les trois points n'ont pas été faciles à obtenir.

Lyon respire un peu mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Rijeka)
Grenier, unique buteur face à Rijeka

Après une série de cinq rencontres sans succès, l'Olympique Lyonnais retrouve le goût de la victoire ce jeudi face à Rijeka (1-0). Ce n'était pas un grand Lyon ce soir à Gerland, mais compte tenu des nombreuses absences et des récents résultats, les Gones peuvent se satisfaire d'une victoire assez logique face à des Croates qui ont tout de même réussi à se procurer quelques occasions dangereuses.

Des soucis dans la finition

Malgré une nette domination en terme de possession de balle, les Lyonnais ont manqué d'efficacité au cours des 45 premières minutes. Face à une formation croate peu dangereuse mais très disciplinée défensivement, les hommes de Rémi Garde montraient de bonnes intentions mais il manquait toujours un petit quelque chose pour prendre l'avantage. A l'image d'une frappe enroulée de Grenier qui frôlait le montant droit ou de la tentative manquée de Lacazette après un bon travail dans la surface. Si les Gones poussaient avant la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Grenier libère Gerland

Après la pause, l'OL se montrait un peu moins inspiré et ce sont les visiteurs qui n'étaient pas loin d'ouvrir le score sur une tête de Benko, puis une reprise de Alispahic. Finalement, c'est Grenier, le meilleur Lyonnais sur le terrain, qui délivrait Gerland d'une tête puissante à bout portant (1-0, 67e). Pas vraiment en confiance depuis plusieurs semaines, les Rhodaniens s'appliquaient ensuite à préserver ce petit avantage au tableau d'affichage sans prendre trop de risques pour marquer un second but.

Mais l'essentiel est là avec une victoire qui fait du bien au moral. La première en C3 cette saison pour Lyon. «On attendait cette victoire depuis un petit moment. On a fait beaucoup d'efforts ce soir et j'espère que ce n'est que le début d'une bonne série car ça donne le sourire. Il faut se satisfaire de ce 1-0 même si ça n'a pas été facile» , a déclaré Grenier au micro de beIN Sport après la rencontre. L'OL en profite également pour prendre la 1ère place du groupe I.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à un grand match à Gerland, mais les deux équipes sont tout de même parvenues à se procurer plusieurs occasions. L'OL se rassure un peu mais n'a jamais réellement réussi à se libérer au cours de cette rencontre. L'objectif est cependant atteint avec les trois points et aucun but encaissé.

Le but :

- Servi côté droit, Malbranque adresse un centre parfait devant le but pour Grenier, qui propulse le ballon au fond des filets d'un coup de boule (1-0, 67e).

Les NOTES des LYONNAIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Grenier (6,5/10)

Souvent à l'origine et à la conclusion des occasions lyonnaises, il n'a pas ménagé ses efforts dans son rôle de meneur de jeu derrière le duo Lacazette-Briand. Il inscrit l'unique but de la rencontre et permet à l'OL de se rassurer un peu.

Anthony Lopes (5,5) : pas grand-chose à faire ce soir, mais il a souvent bien anticipé les longues ouvertures adverses.

Mehdi Zeffane (4,5) : des montées intéressantes dans son couloir droit, mais ses centres ont rarement fait mouche.

Milan Bisevac (5,5) : de retour dans le onze lyonnais, il a réalisé de bonnes interventions mais il laisse Benko seul en début de seconde période sur une occasion très chaude. Il a tout de même stabilisé la défense lyonnaise.

Maxime Gonalons (5) : placé dans un rôle de défenseur central inhabituel, il a livré un match sérieux.

Mouhamadou Dabo (5) : solide défensivement, il a en revanche rarement apporté le danger offensivement dans son couloir. Remplacé à la 69e par Corentin Tolisso (non noté).

Steed Malbranque (5,5) : très actif au milieu de terrain, il s'est montré très disponible et s'est illustré sur quelques percées. Un peu trop d'imprécision dans ses passes toutefois. Remplacé à la 85e par Arnold Mvuemba (non noté).

Gueïda Fofana (5) : un bon travail à la récupération, mais un peu trop de déchet dans ses passes.

Jordan Ferri (4) : malgré de bonnes intentions,  il a peu pesé dans le jeu lyonnais en n'apportant pas assez souvent de soutien offensivement.

Clément Grenier (6,5) : lire ci-dessus.

Jimmy Briand (5) : très disponible en première période, il n'a pas hésité à provoquer pour faire la différence et il n'est pas loin d'offrir une passe décisive à Grenier sur un caviar dans la surface. Moins en vue après la pause.

Alexandre Lacazette (4,5) : il s'est beaucoup baladé sur le front de l'attaque, mais il a également manqué de lucidité dans le dernier geste. Il rate plusieurs belles occasions et s'est montré assez nerveux. Remplacé à la 76e par Yassine Benzia (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 3e journée
Lyon 1-0 Rijeka (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Artur Dias (POR)
But : Grenier (67e) pour Lyon.
Avertissements : Lacazette (8e) pour Lyon - Mujanovic (24e), Bertosa (54e) pour Rijeka.

Lyon : A. Lopes - Zeffane, Bisevac, Gonalons (cap.), Dabo (Tolisso 69e) - Malbranque (Mvuemba, 85e), Fofana, Ferri - Grenier - Briand, Lacazette (Benzia, 76e).

Rijeka : Vargic - Mujanovic, Maric, Knezevic (cap.), Bertosa - Mocinic, Males, Pokrivac (Sharbini, 74e) - Kvrzic (Brezovec, 65e), Benko, Alispahic (Krstanovic, 81e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB