Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune et André Ayew font bloc autour de Baup !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille s'est incliné pour la 3e fois de la saison en Ligue des Champions et reste sur quatre revers d'affilée, le président Vincent Labrune et le milieu de terrain André Ayew ont assuré de tout leur soutien l'entraîneur Elie Baup.

OM : Labrune et André Ayew font bloc autour de Baup !
Vincent Labrune soutient son coach Elie Baup.

Battu mardi (2-0) par Naples à l'occasion de la 3e journée de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a quasiment dit adieu à tout avenir européen. En Ligue 1, après sa défaite à Nice (1-0) vendredi et avant d'accueillir Reims samedi (17h) pour la 11e journée, le club phocéen occupe la 5e place du classement, à déjà sept longueurs du leader parisien.

Critiqué après ces mauvais résultats, Elie Baup peut néanmoins compter sur le soutien de son président Vincent Labrune. Ce dernier assure que l'entraîneur marseillais n'est pas menacé. «Mais non (...) Je n'ai pas bougé de ma ligne. C'est très mal me connaître. On a un projet collectif, a lancé le patron de l'OM ce jeudi dans les colonnes de L'Equipe. L'objectif comptable de court terme en championnat doit être assuré par notre équipe type qui est restée la même car on a su garder nos cadres : Mandanda, Nkoulou, Valbuena, André Ayew...»

E. Baup - «on a lavé notre linge sale en famille»

Irréprochable mardi soir, le milieu de terrain ghanéen a également volé au secours du technicien olympien. «Le coach a le soutien de tout le vestiaire. En ce moment on perd donc on tacle un peu tout le monde, notamment le coach mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait la saison dernière. Il compte sur nous et on compte sur lui pour continuer à nous donner cette envie et cette détermination», a-t-il assuré en conférence de presse.

Pour débriefer la situation et essayer de remettre les choses à plat une bonne fois pour toutes, Baup a tenu mercredi une réunion avec ses joueurs. «Nous restons dans le projet du club, on ne va pas changer d'idées. Moi, ce qui me permet d'avancer c'est le travail, la réunion de débriefing d'une heure trente où nous sommes revenus sur le match et sur les choses à améliorer. On a lavé notre linge sale en famille», a-t-il expliqué. Rendez-vous dans deux jours pour savoir si tout cela a porté ses fruits !

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB