Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United : Ferguson, Moyes et les joueurs soutiennent Evra !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une virulente interview dimanche dans Télefoot, Patrice Evra reçoit une vague de soutiens du côté de Manchester United. L'ex-manager Ferguson, le manager actuel David Moyes et les joueurs ont défendu le latéral gauche tricolore avec qui ils n'ont jamais eu le moindre souci.

Manchester United : Ferguson, Moyes et les joueurs soutiennent Evra !
Alex Ferguson a beaucoup de respect pour Patrice Evra.

Dimanche, lors d'un entretien accordé à TF1, Patrice Evra (32 ans, 52 sélections) s'en est pris à différents consultants, les traitant notamment de «clochards» ou de «parasites» .

L'ancien manager de Manchester United, Alex Ferguson a apporté son soutien dès mardi à son ex- latéral gauche et capitaine, avec qui il n'a jamais eu de souci. «Je n'ai jamais eu aucun problème avec Patrice, a déclaré l'Ecossais en marge de la parution à Londres de son autobiographie Sir Alex. C'était un grand capitaine, un grand professionnel.»

D. Moyes - «on le tient en haute considération»

On ne peut malheureusement pas en dire autant en équipe de France. A la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Evra était en effet le capitaine des Bleus quand ces derniers, finalement éliminés dès le premier tour, s'étaient mis en grève pour défendre l'attaquant Nicolas Anelka, qui avait été exclu du groupe pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech dans le vestiaire à la mi-temps de la rencontre face au Mexique (0-2).

Avant Ferguson, David Moyes était également venu au soutien de l'ancien Monégasque. Alors que plusieurs médias affirmaient que les Red Devils ne voudraient pas prolonger le contrat de l'international français à l'issue de l'exercice actuel, l'ex-coach d'Everton a démenti l'information. «C'est de l'interprétation, a-t-il réagi. J'ai entendu ça aujourd'hui et je n'en ai pas parlé avec Pat. Je ne sais pas ce que l'on pense de Pat en France mais je sais qu'à Manchester on le tient en haute considération. C'est un excellent joueur, il est fantastique dans le vestiaire et je ne peux que dire du bien de lui».

De Gea et Chicharito saluent son importance

Critiqué en France, Evra bénéficie d'une belle cote en Angleterre, où il joue depuis 2006. A Manchester, le Français est en effet devenu un cadre apprécié et respecté. Après la victoire face à la Real Sociedad (1-0), mercredi soir en Ligue des Champions, David de Gea a donné son sentiment sur la place de son latéral gauche dans l'équipe mancunienne. «C'est notre capitaine, quelqu'un qui a beaucoup de personnalité sur et en dehors du terrain, a lâché le gardien espagnol en conférence de presse. C'est un joueur très important pour nous.»

Un sentiment partagé par Javier Hernandez, qui a également salué son importance dans la vie du groupe. «Patrice Evra est un joueur qui a beaucoup donné à ce club. C'est un grand joueur, a affirmé Chicharito en conférence de presse. C'est le capitaine, il nous aide beaucoup. Nous qui parlons espagnol, on a une relation particulière avec lui parce qu'il parle très bien espagnol. Et sur le terrain, c'est un joueur extraordinaire qui apporte beaucoup au club et je pense qu'il a beaucoup apporté à son équipe nationale aussi.» Depuis 2010, pas vraiment. Il sera d'ailleurs convoqué pour s'expliquer auprès du président de la FFF Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps.

Que pensez-vous de tous ces soutiens à Patrice Evra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB