Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Atletico Madrid : Diego Costa affole l'Espagne et fait un peu d'ombre au duo Messi-Ronaldo
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/10/2013 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Voici l'un des nouveaux goleadors du championnat espagnol. Radamel Falcao parti, c'est Diego Costa qui brille désormais sous les couleurs de l'Atletico Madrid. Le Brésilien, que la Roja souhaite s'offrir, rivalise avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en ce début de saison.

Atletico Madrid : Diego Costa affole l'Espagne et fait un peu d'ombre au duo Messi-Ronaldo
Diego Costa, l'actuel meilleur buteur de la Liga

Le nom de Diego Costa est sur toutes les lèvres en Espagne. Alors que les regards étaient braqués sur David Villa, arrivé en provenance du FC Barcelone durant l'été, c'est finalement le Brésilien qui brille au sein de l'attaque de l'Atletico Madrid. En quelques semaines, il a d'ailleurs fait oublier Radamel Falcao, parti faire le bonheur de l'AS Monaco.

Diego Costa fait mieux que Ronaldo et Messi en Liga

A 25 ans, Diego Costa est déjà en train de réaliser sa meilleure saison. Avec 10 buts inscrits en 9 matchs de Liga, l'attaquant de l'Atletico est en tête du classement des buteurs du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (8 buts). Avec une moyenne de 1,11 but par match, l'Auriverde fait presque aussi bien que le Barcelonais (1,14 b/m) et mieux que le Merengue (0,89 b/m). Il a d'ailleurs déjà égalé son score de la saison dernière, qui représentait son record depuis le début de sa carrière professionnelle.

Diego Costa a aussi largement contribué à la victoire des Colchoneros mardi en Ligue des Champions avec un doublé face à l'Austria Vienne (0-3). Avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, il rejoint Messi au classement des buteurs parmi les cinq grands championnats européens et il n'est devancé que par Ronaldo (13 buts), qui peut creuser l'écart face à la Juventus Turin ce mercredi soir. Des statistiques épatantes, surtout que Diego Costa était suspendu lors des deux premiers matchs de C1...

La Roja et Chelsea veulent Diego Costa

Et les supporters de l'Atletico ne sont pas les seuls sous le charme puisque Vicente del Bosque souhaiterait le faire évoluer au sein de la sélection espagnole. Problème, Diego Costa a déjà joué deux matchs amicaux avec le Brésil et Felipe Scolari n'a pas l'intention de le laisser à la Roja. La fédération espagnole aurait cependant décidé d'envoyer un courrier à la FIFA afin de demander l'éligibilité du joueur, qui a obtenu la nationalité espagnole cet été. Le Brésilien ne serait d'ailleurs pas contre l'idée de jouer pour l'Espagne.

Du côté des transferts, le nom de Diego Costa risque aussi de revenir régulièrement ces prochains mois puisque ses performances attisent logiquement les convoitises. Selon le Daily Mirror, il serait notamment suivi de très près par Chelsea. A la recherche d'un avant-centre supplémentaire, José Mourinho a cependant peu de chances d'attirer le Madrilène dès cet hiver. Concernant l'été prochain, les Colchoneros réclameraient au moins 41 millions d'euros pour leur nouveau goleador...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Diego Costa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB