Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2013 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa grave blessure au genou, Rémy Vercoutre retrouve des sensations en même temps que l'entraînement collectif. Et même si Anthony Lopes livre des prestations correctes en son absence, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais est prêt à repartir au combat et à reprendre son rôle de taulier au sein du vestiaire.

Lyon : Vercoutre prêt à repartir au combat !
Vercoutre est prêt à secouer le vestiaire lyonnais.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur droit en avril dernier, Rémy Vercoutre (33 ans) voit enfin le bout du tunnel. Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais a en effet effectué lundi son premier entraînement collectif. Interrogé dernièrement sur son état de forme, Vercoutre était notamment revenu sur sa rééducation.

«Un parcours du combattant»

«Je suis un peu en avance par rapport à ce qui était prévu. Mais au fil de la rééducation, tu ne regardes plus le temps, juste tes sensations. (...) Il faut reprendre confiance sur ses appuis, oublier son genou car on a trop tendance à y penser. Ma progression est lente et engendre des frustrations. C'est un parcours du combattant. Qu'est-ce-que il me manque ? De mettre de l'intensité dans les séances d'entraînement», indiquait le portier des Gones sur OL TV.

Même si son retour n'est pas encore fixé, l'ancien Montpelliérain a donc retrouvé des sensations et n'a jamais semblé aussi proche de retrouver la compétition. Après avoir traversé des périodes de doute durant sa rééducation, le dernier rempart lyonnais est persuadé que les mois passés en dehors des terrains l'ont renforcé sur le plan psychologique.

Le taulier du vestiaire lyonnais

«Il y a des moments où j'ai douté de remarcher, de recourir. Après tout s'enchaîne par étapes. J'en ai tiré beaucoup de richesses. Un sportif de haut niveau doit savoir repousser ses limites. Pendant toute cette période, il y a d'abord eu une grosse souffrance psychologique en raison des deux opérations et après une grosse souffrance physique», a-t-il confié.

En attendant, son jeune remplaçant Anthony Lopes a livré des prestations correctes dans la cage rhodanienne. Après avoir remporté son plus gros combat, Vercoutre va donc devoir batailler pour regagner sa place dans les buts des Gones. Sur ses premiers matchs, il devrait logiquement prendre place sur le banc des remplaçants où ses coups de gueule légendaires ne seront sûrement pas de trop pour réveiller ses coéquipiers.

Que pensez-vous du retour de Vercoutre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB