Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'ASM perd le sourire, le PSG le garde - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 2-2 Monaco)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2013 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené 2-0 après seulement dix minutes de jeu, Sochaux a su se faire violence pour arracher le match nul (2-2). Monaco a payé cher le fait de s'être arrêté de jouer trop rapidement. Ce résultat fait les affaires du PSG, nouveau leader.

L'ASM perd le sourire, le PSG le garde - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 2-2 Monaco)
Ricardo Carvalho a passé une après-midi compliquée à Sochaux.

Vous pouvez être sûr que Claudio Ranieri ne manquera pas de remonter les bretelles de ses joueurs. Il faut dire que les Monégasques peuvent surtout s'en prendre à eux-mêmes après ce match nul à Sochaux (2-2). Les Asémistes croyaient avoir fait le plus dur à la 10e minute après le deuxième but, déjà, de Ferreira-Carrasco. C'était sans compter sur la capacité de révolte des Lionceaux.

La bourde de Carlao

Les visiteurs, même privés d'Abidal, blessé durant l'échauffement, souhaitaient la bienvenue à Hervé Renard, nouvel entraîneur des Lionceaux, à leur façon. Au terme d'une superbe action collective, Ferreira-Carrasco ouvrait rapidement le score (0-1, 5e). Bonal n'avait même pas le temps de redonner de la voix, car sur une erreur de Carlao, Ferreira-Carrasco doublait la mise (0-2, 10e). Au retour des vestiaires, les Sochaliens appuyaient sérieusement sur l'accélérateur. Subasic était d'ailleurs sauvé par sa barre sur une tête de Bakambu, puis par Falcao, revenu défendre, sur une frappe de Peybernes.

Monaco incapable de se remettre à jouer

A force de pousser, le FCSM finissait par trouver la faille, par Bakambu, récompensé de ses efforts (1-2, 56e). Le portier monégasque sauvait ensuite les siens sur un bon coup franc de Dias. Monaco, incapable de se remettre à jouer, finissait même par se faire punir en encaissant un but de Lopy (2-2, 69e). Ce résultat profite au PSG, nouveau leader du championnat.

La note du match : 6/10

Beaucoup de suspense dans cette rencontre, avec des Sochaliens qui ont eu le mérite d'y croire. A l'inverse, on regrettera que les Monégasques aient arrêté de jouer après dix minutes...

Les buts

- Après une chevauchée fantastique sur le côté gauche, Tisserand centre dans la surface pour James Rodriguez. Le Colombien remise pour Ferreira-Carrasco qui fusille Pouplin (0-1, 5e). Superbe action collective des Monégasques.

- Sur une passe en retrait de Carlao vers son gardien, Ferreira-Carrasco anticipe et s'en va tromper Pouplin (0-2, 10e). Quelle erreur du capitaine sochalien !

- Sur corner, Bakambu, au second poteau, trompe Subasic d'une tête piquée (1-2, 56e).

- Toujours sur corner, Lopy jaillit au coeur de la défense monégasque et marque de la tête (2-2, 69e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yannick Ferreira-Carrasco (7/10)

Deux buts inscrits durant les dix premières minutes, le milieu de terrain monégasque s'est montré d'un grand réalisme. De gros efforts défensifs durant toute la rencontre.

SOCHAUX :

Simon Pouplin (4) : battu sur les deux frappes de Ferreira-Carrasco en début de match, il sort une bonne tête de James Rodriguez après la pause.

Julien Faussurier (5) : en difficulté sur son côté droit, il s'est notamment fait «manger» par Tisserand sur l'ouverture du score. Bien mieux après le repos.

Mathieu Peybernes (4) : même si Falcao est resté muet cet après-midi, le défenseur central sochalien a souffert au marquage du Colombien. En phase offensive, il aurait pu marquer mais c'est... Falcao, qui est revenu le contrer.

Carlao (4) : en difficulté derrière, le Brésilien plombe son équipe à la 10e minute en manquant complètement sa passe en retrait vers Pouplin. Bien mieux après le repos.

Petrus Boumal (4) : à l'image du reste de la défense sochalienne, il a connu un début de match très compliqué. Un peu plus tranquille ensuite.

Rafael Dias (6,5) : il a bien bataillé dans l'entrejeu. Auteur d'une bonne frappe, bien repoussée par Subasic, en première période. Passeur décisif pour Bakambu. Remplacé à la 91e minute par Loïc Poujol (non noté).

Joseph Lopy (6) : lui aussi n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain, même s'il aura beaucoup couru après le ballon. Il égalise pour son équipe en fin de match.

Vincent Nogueira (5,5) : après une première période timide, il s'est montré intéressant à la construction du jeu en deuxième période. Remplacé à la 71e minute par Sanjin Prcic (non noté).

Sébastien Roudet (5,5) : quelques éclairs balle au pied, mais c'était trop peu pour inquiéter les hommes de Claudio Ranieri en première période. Il a sérieusement haussé son niveau après le repos.

Cédric Bakambu (6,5) : il était proche d'offrir un penalty à son équipe en première période. Et une tête sur la barre en deuxième période. Il finit par être récompensé de ses efforts par un but peu avant l'heure de jeu.

Emmanuel Mayuka (5) : une vitesse de course intéressante mais aussi un côté brouillon dans le dernier geste. Remplacé à la 65e minute par Abdoul Camara (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (5,5) : sauvé par sa barre sur une tête de Bakambu en deuxième mi-temps, il s'incline plus tard face au même Bakambu. Il sort ensuite un superbe coup franc de Dias, avant d'être crucifié de nouveau par Lopy.

Fabinho (5) : le Brésilien propose constamment une solution à ses partenaires dans son couloir. Moins tranchant en deuxième période.

Ricardo Carvalho (4) : la vitesse de Mayuka lui a causé quelques soucis. Pas impérial dans le domaine aérien.

Andrea Raggi (4) : il a souvent été à la limite derrière. Comme Carvalho, il n'a pas été à la hauteur dans le jeu aérien.

Marcel Tisserand (5,5) : très intéressant sur son côté gauche, le remplaçant de Kurzawa a affiché ses qualités offensives d'entrée sur le premier but de Ferreira-Carrasco. Moins serein en deuxième mi-temps. Remplacé à la 69e minute par Borja Lopez (non noté).

Jérémy Toulalan (6) : de retour au milieu de terrain, le capitaine monégasque en l'absence d'Abidal a encore récupéré de nombreux ballons. Un bon match de sa part, même s'il a baissé de pied en deuxième mi-temps. Remplacé à la 62e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté).

Mounir Obbadi (5) : précieux dans l'entrejeu grâce notamment à une belle maîtrise technique. Il aura toutefois surtout couru après le ballon en deuxième période.

James Rodriguez (5) : passeur décisif pour Ferreira-Carrasco sur le premier but, le Colombien avait bien commencé son match. Il a ensuite effectué plusieurs mauvais choix.

Joao Moutinho (5) : toujours aussi intéressant dans cette position en soutien de Falcao, le Portugais a bien orchestré le jeu monégasque. Très discret en revanche en deuxième période. Remplacé à la 67e minute par Lucas Ocampos (non noté).

Yannick Ferreira-Carrasco (7) : lire le commentaire ci-dessous.

Radamel Falcao (5) : le Colombien a eu peu de bons ballons à se mettre sous la dent mais il n'a pas cessé de batailler. Il sauve les siens sur une frappe de Peybernes en deuxième mi-temps.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 10e journée
Sochaux 2-2 Monaco (0-2)
Stade Bonal (Sochaux)
Arbitre : M. Olivier Thual
Buts : Bakambu (56e), Lopy (69e) pour Sochaux ; Ferreira-Carrasco (5e, 10e) pour Monaco
Avertissements : Lopy (75e), Roudet (77e) pour Sochaux ; Kondogbia (86e), Falcao (90e) pour Monaco

Sochaux : Pouplin - Faussurier, Peybernes, Carlao (cap.), Boumal - Nogueira (Prcic, 71e), Lopy, Dias (Poujol, 91e), Roudet - Mayuka (A. Camara, 65e), Bakambu. Entraîneur : Hervé Renard.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Tisserand (Borja Lopez, 69e) - Toulalan (cap.) (Kondogbia, 62e), Obbadi - James Rodriguez, Moutinho (Ocampos, 67e), Ferreira-Carrasco - Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB