Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : fortunes diverses pour le Barça et le Real, avant le choc au Camp Nou
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/10/2013 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a concédé samedi soir face à Osasuna (0-0) son premier match nul de la saison en Liga, à une semaine du choc au Camp Nou contre le Real Madrid, de son côté en net progrès un peu plus tôt face à Malaga (2-0).

Espagne : fortunes diverses pour le Barça et le Real, avant le choc au Camp Nou
Le Real s'est rassuré face à Malaga (2-0) avant de retrouver le Barça.

Vainqueur de Malaga (2-0) grâce des buts d'Angel Di Maria (46e) et de Cristiano Ronaldo (90e+1) sur penalty alors que le FC Barcelone a été accroché à Osasuna (0-0), le Real Madrid peut revenir à hauteur du Barça lors du choc de la 10e journée entre les deux équipes samedi prochain au Camp Nou (16h30).

Ancelotti satisfait des progrès affichés

En l'absence de Karim Benzema laissé au repos et avec le retour en fin de match de Gareth Bale, qui a obtenu le penalty, les Madrilènes ont affiché de sérieux progrès après trois matchs poussifs en championnat. «Nous avons bien défendu, de manière plus agressive, plus compacte. Nous avons eu beaucoup d'opportunités de marquer, j'espère voir une telle intensité lors des prochains matchs», s'est félicité l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti avant la réception de la Juventus Turin mercredi en Ligue des Champions (20h45).

Un peu plus tard à Osasuna, les Blaugrana ne sont pas arrivés à trouver le chemin des filets face à une équipe basque solide défensivement. Il faut dire que Lionel Messi, remis de son problème musculaire mais laissé sur le banc en prévision des prochaines échéances, n'est entré en jeu qu'à vingt minutes de la fin et n'a donc pas vraiment pu peser sur le sort de la rencontre.

Aucune inquiétude pour Martino et Puyol

«J'avais décidé que Leo jouerait entre 20 et 25 minutes pour qu'il se sente à l'aise pour la suite», s'est justifié l'entraîneur catalan Gerardo Martino, confiant être «très tranquille concernant le rendement de l'équipe». Le Barça s'est en effet procuré plusieurs occasions franches mais n'a pas réussi à les concrétiser.

Pas de quoi inquiéter également Carles Puyol, qui faisait son grand retour comme titulaire après sept mois d'absence. «Nous avons eu des opportunités, nous avons bien contrôlé le jeu mais il nous a manqué la dernière passe», a résumé le capitaine barcelonais. Avant d'accueillir son meilleur ennemi, le Barça devra donc retrouver son efficacité contre le Milan AC mardi en Ligue des Champions (20h45).

Et vous, qu'avez-vous pensé des matchs du Barça et du Real avant leurs retrouvailles ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB