Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : la honte de Montanier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2013 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il menait 2-0 à une demi-heure de la fin sur son terrain, Rennes a fini par se faire rejoindre par la lanterne rouge du championnat, Valenciennes (2-2). Après la rencontre, Philippe Montanier avait honte du spectacle produit par ses joueurs, copieusement sifflés par la Route de Lorient.

Rennes : la honte de Montanier
Philippe Montanier n'a pas du tout aimé la prestation de son équipe.

A une demi-heure de la fin, le Stade Rennais menait encore 2-0 face à Valenciennes, alors lanterne rouge du classement. Un score très flatteur pour des Bretons insipides, excepté le duo Jonathan Pitroipa-Foued Kadir, double passeur décisif et double buteur, les seuls au niveau chez les Rouge et Noir.

Et c'est presque logiquement que les Nordistes ont fini par revenir dans la partie en fin de match et ramener un point de leur déplacement en Bretagne (2-2). Après la rencontre, Philippe Montanier, affligé par le spectacle produit par ses joueurs, pas ménagés par un public de la Route de Lorient dépité, avait du mal à contenir sa colère.

«On voit bien qu'on ne progresse pas»

«C'est plus qu'une déception, je suis touché par la prestation de l'équipe, l'attitude qu'elle donne. Elle a été en-dessous tactiquement, techniquement, physiquement dans les duels, il n'y a pas eu grand-chose à part les deux buts qui sont beaux. Je suis en colère, forcément. Je suis le responsable de l'équipe, donc de ce que vous avez vu ce soir», lâchera ainsi, furieux, l'entraîneur rennais.

«On n'est pas fier du tout. Le football nous apprend l'humilité, j'espère qu'on va vite l'avoir. Le deuxième enseignement, c'est qu'il faut surtout qu'on regarde en bas, car je ne vois pas, sur ce qu'on affiche, comment on pourrait espérer être dans une première partie de tableau. Malgré tout, je reste persuadé que cette équipe a du potentiel, mais il faut aussi se rendre à l'évidence : il faut de la constance, de la progression, et on voit bien qu'on ne progresse pas», réagira encore Montanier.

D'année en année, le Stade Rennais donne en effet l'impression de s'enliser dans le ventre mou du classement. Et ce même avec le meilleur entraîneur du dernier championnat d'Espagne sur son banc. Avec 2 points pris lors des 4 dernières journées, les Bretons sont aujourd'hui 10es du classement. Là où on ne sait pas s'il faut regarder vers le haut ou vers le bas...

Que pensez-vous de la prestation de Rennes samedi soir et des déclarations de Montanier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB