Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Hummels, Mangala, Lichtsteiner... Manchester United s'active pour renforcer sa défense !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2013 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le pire début de saison du club depuis 24 ans, les Red Devils ont décidé de se renforcer défensivement au cours des prochains mois et ils seraient prêts à sortir le chéquier pour recruter un latéral droit, un défenseur central ainsi qu'un milieu défensif. Après un mercato estival plutôt calme, Manchester United est décidé à passer à l'action cet hiver.

Transfert : Hummels, Mangala, Lichtsteiner... Manchester United s'active pour renforcer sa défense !
Priorité du Barça, Hummels intéresse également Manchester United.

Manchester United se traîne à une 9e place de Premier League peu conforme à son statut de champion en titre. Même si rien n'est donc encore perdu car MU ne compte que six points de retard sur le leader Arsenal, les dirigeants mancuniens semblent avoir identifié le point faible de l'équipe et s'apprêtent donc à se renforcer en conséquence, en témoignent les nombreuses rumeurs de transferts concernant le secteur défensif.

Au poste de latéral droit, Phil Jones manque cruellement de concurrence. C'est pourquoi le nom de Stephan Lichtsteiner revient avec insistance. Annoncé par le passé au Paris Saint-Germain, le latéral droit de la Juventus Turin est cette fois-ci courtisé par Manchester United pour le prochain mercato. Selon Talksport, les Red Devils pourraient en effet proposer 12 millions d'euros pour l'international suisse mais les Bianconeri pourraient bien garder une nouvelle fois l'ancien Lillois.

En concurrence avec le Barça pour Hummels

En défense centrale, la paire Ferdinand-Vidic n'est plus aussi solide qu'elle ne l'était auparavant. Comme nous vous l'évoquions mercredi, le Borussia Dortmund pourrait transférer son défenseur central Mats Hummels si un chèque de 35 millions d'euros arrivait sur le bureau des dirigeants du BVB. L'international allemand semble être devenu la priorité du FC Barcelone mais d'après le Daily Star, les dirigeants mancuniens seraient également intéressés et pourraient passer à l'action dès janvier pour renforcer l'équipe de David Moyes.

Annoncé sur les tablettes de Monaco la semaine dernière, Eliaquim Mangala est également dans le viseur de Manchester United. Selon le Daily Mirror, le club mancunien, au même titre que Chelsea et Manchester City, pourrait en effet tenter sa chance dès cet hiver en s'alignant sur le montant de la clause libératoire du défenseur central du FC Porto, fixée à 40 millions d'euros.

Le duo Fernando-Mangala dès cet hiver ?

Dans l'entrejeu, personne ne s'est encore imposé aux côtés de Michael Carrick, titulaire neuf fois en autant de rencontres. C'est pourquoi les Red Devils s'activent pour Fernando qui est finalement resté à Porto alors qu'il était notamment annoncé cet été du côté du PSG et de Monaco. D'après le média portugais A Bola, c'est donc désormais Manchester United qui ferait le forcing pour recruter le Brésilien pendant le prochain mercato hivernal.

Alors qu'une somme de 20 millions d'euros était évoquée cet été, le club portugais pourrait se montrer moins gourmand vu que le contrat du joueur se finit en juin prochain. Avec de telles recrues, le retard sur les Gunners pourraient vite être rattrapé, histoire ainsi d'oublier le pire début de saison du club depuis 24 ans.

Et vous, que pensez-vous des dernières rumeurs de transferts à Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB