Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ibra un brin chambreur, Devaux mettrait bien quelques claques, Lacombe aussi...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/10/2013 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic chambre Hoeness, Devaux et Lacombe mettraient bien quelques claques aux jeunes, Ferguson ne savait pas poser un plot, Valbuena sans pitié pour l'OM, Herbin choqué par Mollo, Sakho n'a pas senti de respect à Paris... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra un brin chambreur, Devaux mettrait bien quelques claques, Lacombe aussi...
Zlatan Ibrahimovic voulait avoir le dernier mot face à "Whyness".

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Je respecte les dirigeants du Bayern et je ne veux pas polémiquer. La seule chose, c'est que je ne prendrais pas ce Whyness... Quel est son nom déjà ? Hoeness ? Oui voilà, je ne le prendrais pas comme conseiller fiscal» (L'Equipe, le 05/10/2013)

La semaine dernière, le président du Bayern Munich Uli Hoeness et l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic se sont accrochés par presse interposée au sujet de Pep Guardiola. Désirant avoir le dernier mot, l'international suédois s'en est finalement pris directement au dirigeant du club allemand, évoquant l'affaire de fraude fiscale dans laquelle il est impliqué.

2. Antoine Devaux - «Je n'en peux plus de ces nouvelles générations qui se regardent faire trois passements de jambes et vont perdre le ballon derrière. Aux entraînements, je pète les plombs tous les jours. Quand un mec perd neuf ballons sur dix et que c'est à toi de défendre à cause de lui, à la fin, tu as plus envie de lui en coller une que de lui donner un conseil» (L'Equipe, le 05/10/2013)

Le milieu de terrain de Reims, Antoine Devaux, fait partie de ces joueurs qui ont un peu de mal à comprendre la nouvelle génération. Le Rémois ne mâche pas ses mots au moment d'évoquer le comportement de certains jeunes.

3. Bernard Lacombe - «Qu'au moins, ils écoutent quand on leur parle. J'étais à la causerie à Montpellier. (...) Au bout de cinq minutes, on s'était déjà fait prendre trois fois. Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau. Pour eux, perdre n'est pas grave, alors que dans ce club, avant, c'était un affront terrible» (L'Equipe, le 09/10/2013)

Avec une seule victoire lors de ses onze derniers matchs, l'Olympique Lyonnais se trouve dans une position très inconfortable. En championnat, le club rhodanien pointe d'ailleurs à une très inquiétante 14e place. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a décidé de taper du poing sur la table cette semaine et regrette notamment l'attitude de certains jeunes.

4. Joey Barton - «Ferguson est un manager fantastique. Mais ce n'est pas un grand entraîneur. Il n'a jamais dirigé une session d'entraînement de sa vie, il ne savait même pas où mettre les plots» (Conférence de presse, le 10/10/2013)

De retour en Angleterre cet été après son passage à l'Olympique de Marseille, Joey Barton fait à nouveau parler de lui. Le milieu de terrain anglais n'hésite pas à critiquer les managers anglais et notamment le jeune retraité Sir Alex Ferguson. Quant à la sélection anglaise, «merdique» répondra Barton, visiblement en grande forme.

5. Mathieu Valbuena - «C'est toujours pareil. Il ne manque pas grand-chose, mais on perd. Ça prouve qu'on n'est pas une grande équipe» (Canal+, le 06/10/2013)

Alors qu'il avait toutes les cartes à main pour faire tomber le PSG dimanche dernier, l'OM s'est incliné 2-1 sur son terrain face à un champion de France pourtant à dix pendant une heure. Au coup de sifflet final, Mathieu Valbuena n'a pas pris de pincettes pour faire connaître le fond de sa pensée.

6. Robert Herbin - «Je veux revenir sur ce qui s'est passé entre Ruffier et Mollo. C'est assez curieux. Je trouve cela malsain pour une équipe. Ça m'a un peu dérangé. Ça m'a même choqué. Ce n'est pas une façon de réagir» (Le Progrès, le 07/10/2013)

Lors de la défaite de Saint-Etienne à Monaco samedi dernier (1-2), un petit accrochage a eu lieu entre Stéphane Ruffier et Yohan Mollo. Mais un accrochage suffisamment sérieux pour interpeller Robert Herbin. La réaction de l'ex-Nancéien, qui a lancé à son partenaire «tu ne me touches pas !», a même choqué l'ancien entraîneur des Verts.

7. Mamadou Sakho - «Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. (...) J'ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. (...) Je n'ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu'on met dans un coin pour faire joli et made in PSG» (Le Parisien, le 08/10/2013)

Critiqué par certains supporters parisiens pour être parti à Liverpool cet été, lesquels ont vu ce départ comme un moyen de fuir la concurrence, Mamadou Sakho s'est expliqué dans la presse cette semaine. L'international tricolore laisse entendre qu'il n'avait aucune chance de gagner sa place au PSG.

8. Nampalys Mendy - «C'est flatteur parce que c'est un modèle pour moi. Mais de là à me comparer à lui... C'est peut-être bien pour moi, mais je ne pense pas que ça soit bien pour lui (rires)» (L'Equipe, le 05/10/2013)

En fin de contrat à Monaco l'été dernier, le milieu défensif Nampalys Mendy a choisi de rejoindre l'OGC Nice plutôt que de prolonger sur le Rocher. Alors que Claudio Ranieri voyait en lui un futur Claude Makelele, le Niçois estime être encore très loin de l'ancien international français.

9. Florent Balmont - «Ça n'a pas amélioré l'image des footballeurs... Vider son casier, partir trois jours avant son transfert, ce n'est pas possible de faire ça ! Il faut un minimum de respect. S'il était revenu, il y aurait eu une grosse explication. On a été gentils par rapport à ce qu'il a dit» (L'Equipe, le 05/10/2013)

En décidant de faire grève cet été pour quitter le LOSC sans avoir joué la moindre minute dans le Nord, Florian Thauvin ne s'est pas fait que des amis chez les Dogues. Le milieu lillois Florent Balmont n'a pas apprécié l'attitude de l'ancien Bastiais.

10. Karim Benzema - «C'est une période difficile. La plus longue de ma jeune carrière. Mais je travaille. Et de toute façon, ça ne va pas durer dix ans. Ce sera bientôt terminé» (Conférence de presse, le 09/10/2013)

Très critiqué pour son inefficacité en sélection, Karim Benzema avait promis mercredi en conférence de presse de marquer très rapidement avec les Bleus. Promesse tenue puisque le Madrilène a marqué contre l'Australie.

C'est sur cette promesse tenue de Karim Benzema que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB