Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Rooney se lâche dans les médias pour provoquer un électrochoc !
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/10/2013 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche d'un départ l'été dernier, Wayne Rooney a finalement poursuivi l'aventure avec Manchester United. Avec cinq buts marqués cette saison, l'attaquant anglais est le leader d'une équipe mancunienne qui réalise son plus mauvais début de saison depuis 24 ans. Il appelle donc ses coéquipiers à se révolter et garde confiance en David Moyes.

Man Utd : Rooney se lâche dans les médias pour provoquer un électrochoc !
Rooney veut croire au redressement des Mancuniens.

Mal embarqué cette année, Manchester United a obtenu un précieux succès samedi lors de la 7e journée de Premier League. Les hommes de David Moyes ont dominé la lanterne rouge du championnat Sunderland (2-1) au Stadium of Light. Les Red Devils étaient toutefois menés dès la 5e minute mais Adnan Januzaj leur a offert les trois points de la victoire en signant un joli doublé (55e, 61e).

Malgré ce succès, Wayne Rooney (27 ans) est bien conscient que l'équipe réalise le plus mauvais début de saison du club depuis 24 ans. Après 7 journées, les Mancuniens pointent seulement à la 9e place du classement avec 10 petits points... Alors, pour essayer de provoquer un électrochoc au sein du groupe, il s'est lâché lundi dans les médias anglais, jugeant notamment que l'équipe a déjà "laissé tomber" le successeur de Six Alex Ferguson.

«En tant qu'équipe, c'est nous qui l'avons laissé tomber»

«C'est évident que l'entraîneur est sous pression mais on sait que, en tant qu'équipe, c'est nous qui l'avons laissé tomber, admet l'attaquant anglais. On doit tous ensemble le soutenir et se battre comme nous l'avons fait ici (à Sunderland, ndlr) et ça ira bien. Cette année est une saison de transition parce qu'il y a un nouvel entraîneur, avec son propre style et on doit s'adapter à ça. Plus important encore, on doit en faire plus que ce qu'on a fait jusque-là». En faire plus à l'image du jeune Belge d'origine albanaise Januzaj (18 ans), aligné d'entrée pour la première fois et qui s'est montré décisif samedi.

Très élogieux à son égard, Rooney a expliqué que «beaucoup de jeunes joueurs sont un peu timides et discrets pour leurs premiers matchs mais lui semble à l'aise et conscient de ses qualités». Une qualité qu'il a également attribuée à Moyes : «Dans ces circonstances, c'était courageux de le faire jouer et je suis ravi que cela ait été payant». Un courage dont il faudra encore faire preuve le 19 octobre prochain face à l'équipe surprise de la Premier League, le Southampton de l'ancien Parisien Mauricio Pochettino, 4e au classement avec 4 points d'avance sur les Mancuniens.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Wayne Rooney et du début de saison de Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB