Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - PSG : Turpin remporte l'après match...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2013 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc entre l'OM et le PSG a globalement été décevant en termes de contenu. Après la victoire des Parisiens, un homme s'est attiré une grande partie des commentaires : l'arbitre Clément Turpin ! Extraits...

OM - PSG : Turpin remporte l'après match...
C. Turpin a fait l'unanimité contre lui

Malheureusement pour lui et pour le match, Clément Turpin s'est fait remarquer dimanche soir lors d'OM - PSG (1-2) avec des décisions contestables, en particulier en ce qui concerne la distribution des cartons. Entre autres, le rouge sévère asséné à Thiago Motta, un second jaune oublié pour Rod Fanni, des jaunes adressés à Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani pour avoir quitté le terrain trop lentement...

Si les deux penalties sifflés sont en revanche indiscutables, l'arbitre a fait preuve d'une certaine nervosité et d'un peu de zèle à l'encontre des Parisiens, ce qui ne les a pas empêchés de gagner. Sa prestation a en tout cas déjà fait couler beaucoup de salive et d'encre, même au-delà du cercle du football. Plusieurs politiques ont ainsi réagi.

Les politiques aussi taclent Turpin

«Bravo au PSG ! La meilleure équipe a gagné ce soir et en plus à 10 contre 12. Chapeau !» , a par exemple posté le député socialiste francilien Alexis Bachelay sur Twitter. «L'arbitre de OM-PSG est complètement dépassé par son sujet. Pas au niveau de la L1» , a embrayé son collègue Pascal Cherki.

«Turpin n'arbitrera pas la coupe du monde... au Qatar» , s'est moqué l'ex-proche de Martine Aubry, Claude Posternak, en références aux liens entre les propriétaires du PSG et les organisateurs du Mondial 2022. «Aïe ! Turpin arbitre de ligue de Bourgogne. Après ce clasico cataclysmique, je crains qu'il n'arbitre le derby Louhans-Cuiseaux / Gueugnon» , a cassé l'eurodéputé UMP Arnaud Danjean.

T. Motta - «ce n'était pas son jour»

Si les Marseillais se sont montrés discrets sur la question de l'arbitrage, les Parisiens auraient eu une bonne raison de râler en cas de défaite. La victoire aide à faire passer la pilule, mais Thiago Motta sera néanmoins suspendu au prochain match. «Peut-être penalty mais le rouge c'est trop, c'est exagéré. L'arbitre aujourd'hui... Ce n'était pas son jour» , a réagi l'international italien.

Que l'on soit Parisien, Marseillais ou autre, difficile de lui donner tort. Si Laurent Blanc a refusé de parler de la prestation de Turpin, Zlatan Ibrahimovic rejoint l'avis de son coéquipier. «Je suis juste désolé pour l'arbitre, ce match était vraiment trop gros pour lui» , a estimé le Suédois. En espérant des jours meilleurs pour lui...

Que vous inspire la prestation de Clément Turpin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB