Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Payet, c'est quoi le problème ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2013 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une entame de saison parfaite avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet ne cesse de décevoir. Le milieu offensif marseillais ne parvient plus à peser sur le jeu et se montre inoffensif depuis plusieurs semaines.

OM : Payet, c'est quoi le problème ?
Payet peine à briller avec l'OM

En déboursant près de 10 millions d'euros pour Dimitri Payet cet été, l'Olympique de Marseille envoyait un message fort avec le recrutement de l'un des meilleurs éléments de la Ligue 1, qui lançait un mercato marseillais basé sur la jeunesse et les joueurs à fort potentiel de notre championnat. Avec 12 buts et 12 passes décisives en L1 sous le maillot du Lille OSC la saison dernière, le Réunionnais était donc le premier joli coup réalisé par l'OM.

Payet n'avait pas tardé à s'illustrer en marquant trois buts lors des deux premiers matchs du club phocéen. De quoi mettre en confiance... Enfin normalement. Depuis, l'international tricolore est presque devenu fantomatique, et ce n'est pas son loupé contre Toulouse (1-1) le 14 septembre dernier qui lui a permis de se rassurer. Le travail défensif réclamé par Elie Baup semble user l'ex-Dogue, qui manque désormais de panache sur les actions offensives.

Payet l'inconstant

Virevoltant à Lille, Payet ralentit à présent le jeu de l'OM avec ses nombreuses touches de balle, combinées à beaucoup trop d'imprécisions dans ses passes et une difficulté à faire la différence sur un côté droit qui ne semble pas vraiment lui convenir. Habitué sous les ordres de Rudi Garcia à évoluer à gauche pour repiquer dans l'axe afin de frapper ou offrir des caviars, il semble avoir plus de mal à jouer un rôle d'ailier sur l'aile opposée. Il n'a d'ailleurs délivré aucune passe décisive cette saison.

Peut-on déjà parler de flop pour Marseille ? Pas encore. A 26 ans, Payet a déjà démontré l'étendue de son talent à Saint-Etienne et Lille, mais il a également affiché une inquiétante inconstance. Pour sa première saison au LOSC, il n'avait d'ailleurs inscrit que 6 buts avant de briller lors du second exercice, mais souvent par séries.

A l'OM, les supporters sont cependant moins patients et les exigences du club vont l'obliger à rapidement relever la tête. Une grosse prestation contre le Paris SG dimanche (21h) pourrait le relancer du côté de la cité phocéenne. En tout cas, il devra se montrer plus inspiré que face à Dortmund (3-0) mardi...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Payet à l'OM ? Etes-vous confiant pour la suite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB