Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : après Gervinho, Rudi Garcia pourrait relancer un Rami dans la tourmente
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/09/2013 à 19h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu persona non grata au FC Valence, Adil Rami pourrait bientôt faire ses valises et Rudi Garcia souhaiterait lui offrir une chance de se relancer en Italie. Le renouveau de Gervinho sous le maillot de l'AS Rome pourrait être un argument de poids pour l'international français.

Roma : après Gervinho, Rudi Garcia pourrait relancer un Rami dans la tourmente
Djukic ne veut plus de Rami au FC Valence...

Adil Rami s'est tiré une balle dans le pied la semaine dernière en s'en prenant à son entraîneur et en traitant ses coéquipiers du FC Valence d'hypocrites sur les ondes de la Cadena Ser. Après cette sortie médiatique, le défenseur français a été mis à pied par le club espagnol pour une durée de 15 jours. Miroslav Djukic aurait par ailleurs déclaré à ses dirigeants ne plus vouloir aligner l'international tricolore. Autant dire que la fin de l'aventure semble proche...

Alors que les pistes Arsenal et Manchester City ont circulé en Angleterre ces derniers jours, l'Italie pourrait également être une destination possible pour Rami. Selon le Corriere dello Sport, Rudi Garcia serait en effet prêt à l'accueillir dans la capitale italienne. Un joueur que le technicien français connaît bien puisque les deux hommes se sont côtoyés à Lille entre 2008 et 2011. Le défenseur central pourrait d'ailleurs retrouver un autre ex-Dogue avec Gervinho.

Gervinho brille à nouveau avec Garcia

Après un passage compliqué à Arsenal, où il dit ne pas avoir ressenti la confiance d'Arsène Wenger, l'attaquant ivoirien enchaîne les bonnes prestations avec le club de la Louve, inscrivant trois buts lors des deux derniers matchs. Il s'est rapidement fait une place au sein de l'attaque romaine et il a débuté les trois dernières rencontres comme titulaire. Visiblement, ses retrouvailles avec Garcia ont eu un effet bénéfique et elles pourraient donner des idées à Rami.

Reste à savoir si le défenseur de 27 ans pourra s'imposer aussi rapidement au sein de l'arrière-garde de la Roma. Avec Mehdi Benatia et Leandro Castan, Garcia possède une charnière centrale efficace qui n'a encaissé qu'un seul but lors des six premières journées de Serie A. Six matchs et six victoires pour l'ancien coach lillois, pas vraiment adepte du turnover en ce début de saison. Rami pourrait donc dans un premier temps être choisi comme solution de remplacement, et pas sûr que cela soit une option convaincante pour un joueur désirant retrouver sa place de titulaire en sélection...

Et vous, pensez-vous que l'AS Rome serait une bonne destination pour Rami ? Et le Français serait-il un bon renfort pour la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB